Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sadaka est elle valable pour des non muslim
a
11 avril 2007 15:02
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
A
11 avril 2007 15:09
l' islam est une religion égalitaire et non pas raciste

il faut faire le bien c est un ordre de Dieu la misère n' a pas de race


surtout les pauvres les orphelins
B
11 avril 2007 15:26
Citation
amber a écrit:
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)
Si des non-musulmans sont bienveillants envers toi
s'ils ne dénigrent pas l'islam
s'ils ne soutiennent pas des gens qui dénigrent l'islam, alors tu as le droit et le devoir d'être bienveillante à leur égard.

Si par contre des non-musulmans se moquent de l'islam
s'ils font des réfléxions sur quoi que ce soit de l'islam
s'ils critiquent les pratiques musulmans et soutiennent ceux qui le font, tu n'as pas à leur manifester la moindre amitié. Inutile de devenir malveillant à leur encontre car Allah s'occupera d'eux mais tu dois limiter vos rapports au strict nécessaire...
A
11 avril 2007 15:37
tout ces si choquent !!!!


il faut toutes ces conditions pour etre aidé waww!

un aveugle qui te tient la main car il a besoin d etre orienté doit donc te déballer toutes ces idées sur l' islam meme mauvaises pour avoir ton accord!??

un sdf doit exprimer ses avis sur l' islam pour etre aidé ou pas


s' ils font des réflexions sur quoi que ce soit de l' islam ???

mais je suis musulmane je suis pour la critique de l' islam, j' ai pleins de réfléxions sur l islam et les musulmans je n aurais donc pas le droit d etre aidé si je suis démunie ??!!!!


amber n ecoute pas ce terrorisme de la pensée unique l' islam ce n est pas cela

si tu vois un sdf dans la rue qui te fait pitié et qui demande une pièce, achète lui un sandwich ou un paquet de gateau a 1 euro et donne lui en cachette

voila la vraie aumone

non mais je reve, des réflexions sur l' islam ??! salam allah !
a
11 avril 2007 16:22
Censored
Citation
BènteBladi a écrit:
Citation
amber a écrit:
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)
Si des non-musulmans sont bienveillants envers toi
s'ils ne dénigrent pas l'islam
s'ils ne soutiennent pas des gens qui dénigrent l'islam, alors tu as le droit et le devoir d'être bienveillante à leur égard.

Si par contre des non-musulmans se moquent de l'islam
s'ils font des réfléxions sur quoi que ce soit de l'islam
s'ils critiquent les pratiques musulmans et soutiennent ceux qui le font, tu n'as pas à leur manifester la moindre amitié. Inutile de devenir malveillant à leur encontre car Allah s'occupera d'eux mais tu dois limiter vos rapports au strict nécessaire...

je ne connais pas leur opignion sur le sujet, je ne parle pas religion sur mon lieu de travail!!!!No no
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
P
11 avril 2007 16:26
lol, il faut leur faire remplir un questionnaire avant
L
11 avril 2007 16:34
Citation
BènteBladi a écrit:
Citation
amber a écrit:
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)
Si des non-musulmans sont bienveillants envers toi
s'ils ne dénigrent pas l'islam
s'ils ne soutiennent pas des gens qui dénigrent l'islam, alors tu as le droit et le devoir d'être bienveillante à leur égard.

Si par contre des non-musulmans se moquent de l'islam
s'ils font des réfléxions sur quoi que ce soit de l'islam
s'ils critiquent les pratiques musulmans et soutiennent ceux qui le font, tu n'as pas à leur manifester la moindre amitié. Inutile de devenir malveillant à leur encontre car Allah s'occupera d'eux mais tu dois limiter vos rapports au strict nécessaire...

plus je lis ici, plus je me dit que les musulmans que je connais et qui se disent mes amis, doivent etre de mauvais musulmans winking smiley
car à part la première ligne je ne suis jamais privé de discuter et pourtant .... il ne se privent pas de me faire partager la moindre de leur faveurs gourmandes In love
a
11 avril 2007 16:57
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
BènteBladi a écrit:
Citation
amber a écrit:
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)
Si des non-musulmans sont bienveillants envers toi
s'ils ne dénigrent pas l'islam
s'ils ne soutiennent pas des gens qui dénigrent l'islam, alors tu as le droit et le devoir d'être bienveillante à leur égard.

Si par contre des non-musulmans se moquent de l'islam
s'ils font des réfléxions sur quoi que ce soit de l'islam
s'ils critiquent les pratiques musulmans et soutiennent ceux qui le font, tu n'as pas à leur manifester la moindre amitié. Inutile de devenir malveillant à leur encontre car Allah s'occupera d'eux mais tu dois limiter vos rapports au strict nécessaire...

plus je lis ici, plus je me dit que les musulmans que je connais et qui se disent mes amis, doivent etre de mauvais musulmans winking smiley
car à part la première ligne je ne suis jamais privé de discuter et pourtant .... il ne se privent pas de me faire partager la moindre de leur faveurs gourmandes In love



j'ai rien compris ????!!!!!perplexe peux-tu expliciter please.....winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/07 16:57 par amber.
F
11 avril 2007 17:08
Allah dit dans le Saint Coran:

9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .
B
11 avril 2007 17:32
Citation
amber a écrit:
Censored je ne connais pas leur opignion sur le sujet, je ne parle pas religion sur mon lieu de travail!!!!No no
Je ne te demande pas de parler religion à ton boulot, je te parlais des conditions de l'alliance et du désaveu. Ce qu'il fallait tirer de ce que j'ai écris c'est que tu peux, tu dois être bienveillante avec ceux qui le sont à ton égard et à l'égard de l'islam.

Quant à l'opinion de tes colègues, tu ne manquera pas de la connaître au fil du temps.
L
11 avril 2007 17:32
amber, je répondais en humour à BènteBladi que par exemple je critiquais certains précepte de l'islam et( que en vertue de ce qu'il dit :
"s'ils font des réfléxions sur quoi que ce soit de l'islam "
tu dois limiter vos rapports au strict nécessaire

hors ceux que connais n'agissant pas ainsi, doivent etre des mauvais musulmans 'selon les critére de BènteBladi grinning smiley

mais l'obole est bien entendu pour le pauvres ce qui n'est pas le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/07 17:37 par La Boetie.
B
11 avril 2007 18:19
La Boétie, ce ne sont pas mes critères mais ceux de LA religion.
Mais pleins de gens ignorent tout ou partie des principes de la religion qu'ils disent pratiquer.... Tes amis en font peut-être partie, Dieu seul le sait.......
Mais toi en tout cas, il ya quelqe chose que je ne comprends pas chez toi : d'une manière générale il est conseillé de ne discuter que sur les sujets que l'on maîtrise. Or tu sembles dire que tu n'es pas musulman, tes critiques ne sont donc fondées sur aucune connaissance. A partir de là elles n'ont aucune valeur ........ smoking smiley
j
11 avril 2007 18:35
Citation
amber a écrit:
et aussi, si je ramène de temps en temps des gateau ou autre pour mes collègue de boulot est-ce considérer comme telle...merci!!!!(genre les sadaka kon fait a la maison kan on invite du monde)


oui tu en as tout à fait le droit!!!


moi aussi j'apporte des gateaux au boulot!smiling smiley


surtout si tu as des voisins! combles les de tes bienfaits!

qu'il soit musulman ou non,le voisin ou le collegue de travail merite le respect

wa salam
L
11 avril 2007 18:48
Citation
BènteBladi a écrit:
La Boétie, ce ne sont pas mes critères mais ceux de LA religion.
Mais pleins de gens ignorent tout ou partie des principes de la religion qu'ils disent pratiquer.... Tes amis en font peut-être partie, Dieu seul le sait.......
Mais toi en tout cas, il ya quelqe chose que je ne comprends pas chez toi : d'une manière générale il est conseillé de ne discuter que sur les sujets que l'on maîtrise. Or tu sembles dire que tu n'es pas musulman, tes critiques ne sont donc fondées sur aucune connaissance. A partir de là elles n'ont aucune valeur ........ smoking smiley

ne pas etre musulman, ne veux pas dire ne rien connaitre de l'islam
je serais toi je prendrais plus de précaution avant d'affimer péremptoirement que un tel ou une telle est moins connaisseur

et que tu ne distingue pas l'ironie dans les textes passés ou celui qui fait des affirmations stricte se sent plus informé que celui qui doute parce qu'il connais plusieurs analyses des choses est en soit symptomatique , en résumé le plus savant a souvent moins de certitude que l'ignorant (medite cela mon ami)
B
11 avril 2007 19:20
Que de mots pour ne rien dire... Ce que je te dis est simple : à partir du moment où tu n'en fais pas partie, tes avis n'ont strictement aucune valeur, à quelque point de vue que ce soit.
Mais tu peux toujours les émettre... pour tes semblables et sympathisants....
m
11 avril 2007 19:24
Bonsoir,

Merci de ne pas céder à la tentation des attaques personnelles.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
11 avril 2007 19:35
salam la boetie,

si je puis me permettre,j'aimerais te devoiler le fond de ma pensée concernant les non musulmans qui connaissent l'islam


je pense que ce sont les plus egarés d'entre nous!!


ils connaissent la parole divine et la parole prophetique,mais s'obstinent à vouloir penser autrement,ou plutot à philosopher autrement!


le prophete saws etait aussi un homme comme toi,non? il est bien doté d'une raison,d'une logique?

pourquoi sa parole ou son mode de pensée te derange et derangent tous les athés?



est ce que le fait de tout intellectualiser font de vous des gens honorables??

je crois que que c'est plutot la marginalisation de l'esprit qui vous guette et vous bouffe,c'est bien dommagewinking smiley
B
11 avril 2007 19:42
L
11 avril 2007 20:51
chere muslima, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été dans ce sujet le plus inconvenant, et j'ai bien lu que tu abondais dans mon sens et que malgrés les oposition qui parfois nous opposent, je ne nie pas du tout ta vivacité d'esprit winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook