Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaka d'une veuve
n
3 janvier 2011 21:56
salam aleikoum jaimerais savoir si une femme veuve peut faire sadaka pour son mari Allah i hmo ou cest parent Allah i hmo (les parent de la femme) avec l'argent de son mari ou avec la retraite de son mari
z
4 janvier 2011 09:07
Citation
bébéinou a écrit:
salam aleikoum jaimerais savoir si une femme veuve peut faire sadaka pour son mari Allah i hmo ou cest parent Allah i hmo (les parent de la femme) avec l'argent de son mari ou avec la retraite de son mari

Salam,

Est ce que tu pourrais être un peu plus précise ? smiling smiley

En fait tu parle de l'argent que la femme veuve a hérité de son mari et si avec celui ci elle peut en faire l'aumône pour son défunt mari ou ses parents ?

Si c'est le cas alors, si la femme en a héritée selon les règles de la charia elle peut puisque maintenant cet argent lui appartient et elle peut en faire ce qu'elle veut.

Quand tu parle de l'argent de la retraite de son mari tu parles de la pension de réversion ?
n
4 janvier 2011 23:10
oui voila tu a tout compris. je te remercie
z
5 janvier 2011 00:46
Citation
bébéinou a écrit:
oui voila tu a tout compris. je te remercie

Salam,

Ma sœur je t'avais posé des questions pour justement après revenir. grinning smiley

Quand la femme a héritée de biens ou de l'argent elle en devient propriétaire et peut donc en faire ce qu'elle veut sur cela pas de soucis.

Moi ici c'est la question de la pension de réversion sur laquelle je m'interroge , cet argent doit il être considéré comme un bien laissé par le défunt et il est donc sujet à partage entre les héritiers ou est ce que cet argent revient uniquement à la veuve afin de subvenir à ses besoins ?

Là je colle , j'ai posé la question sur le site de islamaqa , je vais aussi la poser sur le site de la Doctrine Malékite en espérant avoir une réponse.

Je vais aussi demander a mon mari de demander vendredi à la mosquée.
n
5 janvier 2011 21:28
non tout revien a la veuve.
je te remerci de tes demarche c'est vraiment gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook