Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SADAK
4 août 2010 22:19
Bonsoir, je voudrais savoir en Islam si le "Sadak" (dote pour la mariée) est obligatoire pour qu'un mariage soit valable et pour quelles raisons?
Merci.
h
4 août 2010 22:32
oui c'est obligatoire ... ça fait partie des piliers de la validité d'un mariage ...

la fille propose une dot en fonction de ce qu'elle souhaite et en fonction des moyens du futur mari ..
assalam o alykoum
4 août 2010 22:45
C'est normalement à l'homme de le proposer non?
z
4 août 2010 23:05
Citation
habib75 a écrit:
oui c'est obligatoire ... ça fait partie des piliers de la validité d'un mariage ...

la fille propose une dot en fonction de ce qu'elle souhaite et en fonction des moyens du futur mari ..

Salam,

C'est pas à l'homme de proposer le montant de la dot ?

J'ai jamais entendu que la femme peux proposer une dot car c'est justement un présent fait à la femme par son futur époux , et d'ailleurs si elle veut elle peut rendre une partie à son mari si elle le souhaite.

Pour le posteur ou la posteuse :

Comme l'a indiqué Habib75 la dot est obligatoire elle est verser par l'homme à son épouse en guise de présent.

Sourate 4 verset 4

Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider:

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 23:06 par zz95.
h
4 août 2010 23:15
oui, c'est l'homme qui propose ... et la future épouse se met d'accord sur cette dot ...

c'est pas obliger que ça soit une somme d'argent ... ça peut etre une condition, ...
assalam o alykoum
6 août 2010 14:11
Si la fille ne veut pas de "s'dak" c'est pas haram non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook