Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sacs de plastiques
18 mars 2014 21:53
Salam alaikoum,
Voila, je veux vous parler des sacs plastiques, fléau de notre pays. Une suggestion, si vous permettez, c'est plus jolie une kouffa faite main, plus écologique, nous ne perdrons pas notre artisanat et ferons travailler des personnes. Le sac en plastique défigure le paysage, étouffe la terre et parfois les enfants, il est fait avec du pétrole et ce n'est pas bon pour la santé. Donnez vos points de vues. Avant, nous avions des sacs en papier et nous allumions le kanoun avec, et il servait a beaucoup d'autres choses. J'ai vue même tass pour ce laver les mains, en plastique. Ou est passée notre artisanat ? Un jour on se réveille et c'est déjà trop tard. Prenons de l'Occident ce qui est bon et gardons notre savoir, déjà pour nous, pour le quotidien, ensuite les touristes. Lhadra bassaf....., parlons des tapis, des couvertures, des tissus, même la poterie de Safi et les babouches sont imitées, etc.......Tapis chinois, couverture espagnole. Je préfère la mondialisation dans l'autre sens, que les autres achètent nos produits, nos enfants ne peuvent pas tous être, médecin, avocat, ingénieur ou chômeur. L'artisanat est notre carte de visite et nous avons besoin des artisans. Gardons notre culture et notre identité Je vous remercie pour le temps de la lecture.
29 mars 2014 11:17
Salam ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi .Que le maroc serait beau sans tous ces horribles sacs plastiques.

J'ai moi même constaté cela à chaque voyages que je fais au Maroc & je fais souvent la refllexion autour de moi mais rien ne change ...

Comme tu dis on a déja vu les dégats de la surconsommation de plastique en Occident , et malheureusement les marocains n'en tirent pas les leçons qu'il faudrait .

Même ici en France ils font le maximum pour diminuer les dechets plastique à coup de campagne de pub ou d'action même au sein des grandes surfaces .

En espérant qu'avec le temps les choses évoluerons et que cette mentalités du chacun pour soi cessera enfin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook