Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifier une forêt: Inadmissible !!!
a
14 février 2008 12:29
Il est inadmissible de sacrifier une forêt à un moment où notre terre souffre de la pollution et des dérèglements climatiques.

La décision de bétonner et de détruire une forêt celle située à proximité d 'Essaouira est une erreur.
Lire à ce propos l'article publié sur Yabiladi


[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
14 février 2008 13:19
j'ai lu cet article mais entre sauvegarder notre nature et créer des emplois , l'état a tranché
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
14 février 2008 13:37
les marocains sont endormis 'Mssakène'. Même si on rase toute les forêts du Maroc, ils resteront à regarder la bouche ouverte sans dire mot.

Laysstère oussafé
s
14 février 2008 14:12
Trop d'analphabètes au Maroc !!
Z
14 février 2008 15:08
salam

Male alghaba me9l9a mane hare lmnchare khyfa oui sa fait longtemps et la forêt khyefa mane hade nehare
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
14 février 2008 15:15
Il n'ont qu'à construire des bâtiments (moches comme souvent) en lieu et place des arganiers pendant qu'ils y sont. Bande de vandales incompétents et mercantiles !
"Avec un H majuscule"
w
14 février 2008 16:44
il s'agit de la forêt du thuya qui fait vivre les nombreux artisans de mogador.
mais l'argent et la corruption continuent d'anéantir l'environnement.
ici,il s'agit de mogador et dans le nord du pays c'est tout le littoral mediteraneen qui disparait au profit du beton.
B
14 février 2008 20:14
Je vous rejoins, c´est tout a fait inadmissible!
Ils ont deja etouffé les grandes villes: Peu d´espace vert. Des quartiers comme Agdal a rabat, ont perdu leur charme. On remplace des villas par des immeubles parce que ca rapporte beaucoups, sans penser aux parkings, aux espaces vert etc. Maintenant c´est le tour des petites villes.
Les dirigeants doivent simplement ouvrir les yeux. Cet experience a etait deja connu par l´Espagne, la grece etc. Vous vous rappelez peut etre aux probleme de smog en grece.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
14 février 2008 20:26
OU EST L'UNESCO QUAND ON AS VRAIMENT BESOINS D'EUX?
k
14 février 2008 23:30
ce qui est marrant c'est qu'il ya un décalage de 4 à 7 ans entre ce fait et l'article.
C'est maintenant qu'on se réveille et qu'on se rend compte de la déforestation sauvage à essaouira ? tongue sticking out smiley


signalons le manque de respect de nos concitoyens envers leur patrimoine du XVII eme siècle [IMG]http://img338.imageshack.us/img338/2457/patrimoinexc1.th.jpg[/IMG] snif..


sacrifier des enfants, une foret, un patrimoine est inadmissible mais l'état l'admet!thumbs down que faire?


qu'il faille attendre les autres parler d'écologie pour commencer à en parler je trouve cela vraiment Regrettable.

Il fallait prendre l'expérience de lespagne pour se rendre compte que le tourisme de masse tuerait à coup sur le littoral et sa foret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 23:35 par biggie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook