Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sacrifice mouton naissance d un bebe
s
3 décembre 2013 14:56
Salam
Mon conjoint a un premier enfant de 25 ans issu d une pecedente union avec une non musulmane.
Cet enfant non croyant ni pratiquant est en menage sans halal ni mariage avec une jf francaise non pratiquante..et viennent d avoir un bebe..
Doit on quand meme faire le sacrifice du mouton sachant qu il n ont aucune pratique de l islam?

Autre cas peut on faire le sacrifice du mouton pour un bebe avec un prenom chretien mais dont les parents sont un couple mixte maroco francais mais non pratiquant?
Chourane

s
3 décembre 2013 15:45
Citation
softy a écrit:
Salam
Mon conjoint a un premier enfant de 25 ans issu d une pecedente union avec une non musulmane.
Cet enfant non croyant ni pratiquant est en menage sans halal ni mariage avec une jf francaise non pratiquante..et viennent d avoir un bebe..
Doit on quand meme faire le sacrifice du mouton sachant qu il n ont aucune pratique de l islam?

Autre cas peut on faire le sacrifice du mouton pour un bebe avec un prenom chretien mais dont les parents sont un couple mixte maroco francais mais non pratiquant?
Chourane

Salam,

Est ce que c'est la volonté des parents de l'enfant ?
3 décembre 2013 16:59
Salam 'aleyki,

Il ne sont pas croyant et ils veulent sacrifier quand même une bête ? Est ce la volonté des parents ?
s
3 décembre 2013 17:58
Non mais la volonte des grands parents seuleument...qui sont croyants et pratiquant...les enfants sont complemement athées..aucune pratique religieuse musulmane!
3 décembre 2013 18:39
qu'est ce qu'en pensent les parent du bébé ?
3 décembre 2013 18:58
Salem Arleykoum Wa Rahmatullah

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit : "Il n'y a que l'abandon de la prière qui puisse séparer le musulman du polythéiste. Ainsi en abandonnant la prière, le musulman deviendra, de la sorte, égal à un mécréant."
(Rapporter Par Al Tirmidhi)

Le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam dit : " Quiconque abandonne la prière tout en étant en bonne santé, Allah n'acceptera de lui ni son monothéiste ni sa loyauté, ni son aumône, ni son jeûne et ni son attestation de la foi. Par conséquent, il recevra le désaveu d'Allah, des anges et des prophètes."
(Rapporter Par Al Tirmidhi)

Est Arabe ou Maghrébin ne signifie pas Musulmans .
Donc D'après ces hadiths les parents ne sont pas musulmans .

Donc il ne sont pas obliger ou ne se sentent pas obliger de faire le sacrifie qui est une sunnah , mais si les grand parents sont Musulmans est qui veulent respecter La sunnah pour leur petit fils alors il peuvent le faire .

Voilà , si je me suis tromper quelle que part corriger moi avec grand plaisir .
s
3 décembre 2013 21:22
Merci de m avoir éclairée..
.mi linda, les parents n y pensent meme pas a cela..ils sont loin de la religions..c est les grands parents qui veulent faire cela pour se donner bonne conscience...
4 décembre 2013 13:25
Si les parents accepte pourquoi pas

En espérant in sha Allah que l'enfant deviendra croyant faite en sorte que le petit voit souvent son grand père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook