Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sacrifice, chapitre 2 lol
g
25 mars 2011 01:02
As salamou aleykoum à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Lila et j'ai récemment posté un message dans lequel j'expliquais que j'ai une grave maladie cardiaque et qu'il ya quelques semaines, mon meilleur ami depuis toujours m'a avoué son amour pour moi. J'expliquais aussi que je songeais à refuser sa demande en mariage car je ne voulais pas lui imposer tout mes problèmes de santé.

Je tiens sincèrement à remercier Marokia07, Marocaine999, Gentle bledarde, Batatatouta21, Nabil-114, Romaissa06, Lolita-lempika, N-is, Poupoupidou pour tous vos messages et vos conseils qui m'ont permis de me remettre en question et de comprendre enfin que même gravement malade, j'ai aussi droit à l'amour.
C'est d'ailleurs pour ça que je tiens à vous raconter la suite de mon histoire.

Il y'a deux jours, je me suis évanouie (comme d'habitude lol) et mon coeur s'est arrêté de battre pendant quelques minutes. Hamdoulilah ya Rabi, j'étais à l'hôpital lorsque ça s'est produit et les médecins ont pu me défibriller à temps et mon coeur a redémarré. Farouk était là, il a assisté à toute la scène.

Ce matin, toujours à l'hôpital, je me suis réveillée, j'ai prié al fajr lorsqu'une infimière est entrée dans ma chambre pour me donner une lettre.
Etant donné qu'à l'instant où je vous écris je suis à l'hôpital et que je m'ennuis, j'ai donc décidé de vous retranscrire la lettre intégralement.

"Lila,
Je t'aime, je t'ai aimé dès le jour de notre rentrée en maternelle. Aujourd'hui, 20 ans après, je t'aime toujours autant. Je donnerai ma vie pour toi si il le faut. Quand je t'ai avoué mon amour, j'ai pu lire dans ton regard de l'inquiétude,peut-être de la peur. Je ne comprenais pas, du moins jusqu'à aujourd'hui.
Hier, j'étais là, près de toi sur ce lit d'hôpital, à parler de la pluie et du beau temps quand soudain, ton coeur a laché. Je discutais avec toi, et la seconde d'après tu étais morte, ton coeur ne battait plus. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Tu étais morte Lila!
Je t'aime, mais je suis désolé. Je ne pourrais pas vivre cette situation tout au long de ma vie.
Hier quand ton coeur a laché, j'ai vraiment cru que tu allais mourir! Je ne pourrais pas supporter ça à chaque fois, c'est trop difficile.
Alors s'il-te-plaît Lila, oublies tout ce que je t'ai dis. Oublies mon amour, oublies ma demande en mariage, oublies tout.
Ta maladie est beaucoup trop angoissante pour moi, je n'ai pas ta force, je ne pourrais pas y faire face.
Tu mérites quelqu'un de plus fort que moi, quelqu'un qui pourra supporter tout ça et je mérites quelqu'un en bonne santé.
J'ai décidé de partir quelques temps au bled pour me changer les idées, je pars dès ce soir.
Prends soin de toi Lila, et inshallah, rabi ychfik.
Farouk"

Sa suffit les filles, je vous imagines derrière vos écrans en train de pleurer lool.
Triste histoire, n'est-ce pas? Et dire que deux minutes avant que mon coeur lâche, je comptais lui avouer mon amour et accepter sa demande en mariage!
Finalement c'est moi qui avais raison lol. J'ai bien fais de me taire.
Eh oui, une fille gravement malade ça fait peur aux hommes lol.
Mais bon, merlich, c'est le mektoub et puis même si je suis incroyablement déçue et triste aujourd'hui, je suis toujours en vie al hamdoulilah, la vie continue!

Alors vos commentaires?
Je paries que vous avez les larmes aux yeux, hein?
LOL
b
25 mars 2011 13:00
olalala j'en ai les larmes aux yeux le coeur serré, allah y jiblik chifah, allah y hafdek ya rabé y kone mak amine, sache fhad jomohoua que c'est un mal pour un bien rabé mak khti ne soit pas triste il est lâche il a choisi la solution de la facilité, tu mérite un homme et un vrai comme tu dit el hamdolilah que tu est encore en vie. Allah y kone mak wmaha sabirine amine en ce joumouha je ferais une do'aa pour toi, pour tout les malades aujourd'hui et demain, et tout les jours de ma vie. Allay y razaklak saber amine. Allah y jazik bel khir amine
l
25 mars 2011 13:19
Je n'ai jamais eu les larmes aux yeux pour ce que peux raconter un homme. Non seulement il te crois morte mais alors pourquoi laisse t'il sa lettre pourri ...il part au bled tant il a la peur au ventre...bref.


Je n'ai pas suivi ton histoire par contre je me demande si tu ne peux pas bénéficier d'une transplantation ?
P
25 mars 2011 13:26
sad smiley c'est trop triste............

excuse moi mais je ne sais même pas quoi te dire après mon grand discours sur le grand amour et tout le tralala...........














crying(

Allah i chefik hbiba...
yawning smiley
s
25 mars 2011 14:02
salam alikoum lila d'abord je te souhaite chiafe l3ajil ya rab que dieu te guérisse et te donne la force et concernant ton histoire avec ce mec excuse moi mais il est un menteur il a osé te blesser après ses paroles " je t'aime et je peux pas vivre sans toi et je serai toujours avec toi "?? oû est son soutien et ou est son amour : t'a besoin de son aide et sa protection lui il a choisi de s'enfuir laykhalssou et que dieu te donne la fore ne t'en fais pas ma soeur j'ai lu l'autre post et j'ai dis voila un homme qui aime vraiment et qui est prêt à tout faire pour le confort et le bohneur de sa chérie alors maintenant je me choque eye popping smiley en lisant sa décision de te quitter et il a dit des paroles blessantes en plus et il ne devait même pas laisser cette lettre pourrie il a osé dire "j'ai besoin de quelqu'un en bonne santé " ça me dégoute sa phrase car il devait te soutenir jusqu'au bout et c'est pas de ta faute le fait que tu sois malade il va trouver une fille en bonne santé mais elle ne va pas l'aimer et le respecter comme tu as fais ne lui pardonne jamais même s'il revient même s'il a des regrets car il t'a gravement blessé par cette décision et ce comportement et cette lettre Grrrr vie ta vie et je souhaite que tu trouve un vrai homme qui t'aime et qui supporte ta maladie et la prochaine fois ne crois plus aux paroles ne fais plus confiance car l'amour ça se prouve c'est pas des paroles ce mec ne t'aimait pas vraiment sad smiley BON COURAGE RABI YCHAFIK NCHALAH tu mérite quelqu'un beaucoup mieux que lui !!crying( j'ai les larmes aux yeux ça m'a choqué et ça m'a rendu triste et crois moi t'es pas la seule ayant vécu ce genre d'histoire je te comprends c'est pour ça que ça m'a enérvé sa décision
s
25 mars 2011 14:15
allah ychafik j ai le larme au yeux ce un lâche je pense pas que tu l aurais lâché si lui était a ta place on ne fait pas ca nous les femmes.je te souhaite bcp de courrage ce vraiment dur ce que tu vie
si ta beoin de parler on et la
25 mars 2011 14:25
Je n'ai pas lu le chapitre 1 mais le chapitre 2 me dit que tu mérites quelqu'un de mieux , c'est un lâche tout simplement, en plus le gouja, dans une lettre.

La phrase qui m'a tué c'est je mérite qqun en bonne santé, mais personne ne peut avoir la garantie d'être toujours en bonne santé.

demain toi tu peux guérir inchallah, et lui il peut tomber malade, rien n'est plus fort que la volonté d'allah.

Franchement tant mieux pour toi, c'est pas une perte, et je pense qu'il va le regretter, tu verra!!!

Qu'allah te guérisse inchallah ma soeur, et qu 'il te donne un ould ness
b
25 mars 2011 14:50
Ne sois pas triste ma soeur car dieu est grand et s'il a écarté cet homme là de ton chemin c'est que tu mérites quelqu'un de meilleur "lkhayr fima khtaraho allah".
allah ychafik , tu auras droit un jour au grand amour , à l'homme de ta vie et aussi à de beaux enfants inchallah rien n'est impossible avec la volonté du tout puiissant.
Ne te décourage pas et ne perds jamais espoir , c'est cette petite flamme qui nous fait garder notre sourire.


Rebbi m3ak
n
25 mars 2011 14:54
salam

ne te prend pas la tete avec sa ma soeur pour l instant le + important c est que ta santer que tu te retablisse
ensuite par rapport a lui si l t es destiner tu l aura inchalah et si c est un autre ba sa sera un autre

ta rien a te reprocher c est de sa faute au lieu d assumer il a pris la fuite
p
25 mars 2011 15:03
soubhannallah ! lila je n'ai rien a dire a part allah y chafikkk
et franchement lila je pense que cest un mal pour un bien
allah sait pourquoi tous cela t'arrive ne t'inquiete pas

Soubhannallah
a
25 mars 2011 15:05
salam ma soeur

ton histoire me touche beaucoup, qu allah te guerisse ma soeur et qu il te donne la force dans cette épreuve
voila, il a fais son choix et bein tanpis pour lui, je sais pas si je peux apeler ca de la lacheté mais nous les femmes nous sommes beaucoup plus forte que les hommes moralement !!!! c véridict
je pense qu il a un profond amour pour toi et c est pour ca qu il s est sauvé au bled car trop dur cet épreuve pour lui lol
c est pas facile de voir l etre aimé, malade, son coeur lache etc
mais c est ton mektoub, allah vous a séparé tout les deux et c est pas anodin, c est surment un mal pour un bien
mais je crois que cet homme a un fort amour pour toi mais c est vrai il a pas ta force de caractere, il le regretteras surment

il m a juste juste choqué quand il a dis je mérite quelqu un en bonne santé, c est pas lui qui décide ce qu il mérite
allah est tellement puissant qu allah our alem ce qu il lui reserve
courage ma soeur, ton amour viendra et lui sera faire preuve de force mentale inchallah
boussa
l
25 mars 2011 15:15
toute façon c'est tous des m.erdes alors perd pas ton temps avec ça.
n
25 mars 2011 15:17
Citation
alina75 a écrit:
salam ma soeur

ton histoire me touche beaucoup, qu allah te guerisse ma soeur et qu il te donne la force dans cette épreuve
voila, il a fais son choix et bein tanpis pour lui, je sais pas si je peux apeler ca de la lacheté mais nous les femmes nous sommes beaucoup plus forte que les hommes moralement !!!! c véridict
je pense qu il a un profond amour pour toi et c est pour ca qu il s est sauvé au bled car trop dur cet épreuve pour lui lol
c est pas facile de voir l etre aimé, malade, son coeur lache etc
mais c est ton mektoub, allah vous a séparé tout les deux et c est pas anodin, c est surment un mal pour un bien
mais je crois que cet homme a un fort amour pour toi mais c est vrai il a pas ta force de caractere, il le regretteras surment

il m a juste juste choqué quand il a dis je mérite quelqu un en bonne santé, c est pas lui qui décide ce qu il mérite
allah est tellement puissant qu allah our alem ce qu il lui reserve
courage ma soeur, ton amour viendra et lui sera faire preuve de force mentale inchallah
boussa

lol t es pas objectif smiling smiley

l homme et la femme sont diferent et c est au cas par cas
certains filles pour un homme vont se suicider ou parceque elle sont pas marier
alors que certaines hommes vivent des epreuves vraiment dificiles et pourtant il encaisse comme des murs alors que leur epreuves sont des montagnes donc ne dis pas que toutes les femmes sont plus patientes que les hommes

les epreuves que ont eu les prophete je pense notament au prophete ibrahim tout le monde etait contre lui il voulais le tuer il l ont jetter dans le feu et pourtant il etait trés courageux trés patient il s en remttait a Dieu
qui d entre nous aurai pu subir sa ? alors que nous pour des petit soucis on commence deja a se plaindre

bien sur il y a des femmes qui sont trés fortes qui malgres que elle sont seule tienne le coup
d autre ont la presion du trvail + la prsion du mari + la presion des enfant + la presion des parents
certains ont meme perdu leurs enfant et pourtant ont accepter le destin d Allah
ebntre les soucis les disputes eles epreuves ct.. et pourtant elle sont courageuse trés patiente

mais comme je t ai dit c est au cas par cas il y a des femmes qui sont + forte que des hommes et des hommes qui sont + forte que des femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 15:18 par nabil-114.
a
25 mars 2011 15:43
Citation
déesse Chou a écrit:
toute façon c'est tous des m.erdes alors perd pas ton temps avec ça.[/quot


tu m a fais mdrrrrrrrrrrrrptdr
a
25 mars 2011 15:48
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
salam ma soeur

ton histoire me touche beaucoup, qu allah te guerisse ma soeur et qu il te donne la force dans cette épreuve
voila, il a fais son choix et bein tanpis pour lui, je sais pas si je peux apeler ca de la lacheté mais nous les femmes nous sommes beaucoup plus forte que les hommes moralement !!!! c véridict
je pense qu il a un profond amour pour toi et c est pour ca qu il s est sauvé au bled car trop dur cet épreuve pour lui lol
c est pas facile de voir l etre aimé, malade, son coeur lache etc
mais c est ton mektoub, allah vous a séparé tout les deux et c est pas anodin, c est surment un mal pour un bien
mais je crois que cet homme a un fort amour pour toi mais c est vrai il a pas ta force de caractere, il le regretteras surment

il m a juste juste choqué quand il a dis je mérite quelqu un en bonne santé, c est pas lui qui décide ce qu il mérite
allah est tellement puissant qu allah our alem ce qu il lui reserve
courage ma soeur, ton amour viendra et lui sera faire preuve de force mentale inchallah
boussa

lol t es pas objectif smiling smiley

l homme et la femme sont diferent et c est au cas par cas
certains filles pour un homme vont se suicider ou parceque elle sont pas marier
alors que certaines hommes vivent des epreuves vraiment dificiles et pourtant il encaisse comme des murs alors que leur epreuves sont des montagnes donc ne dis pas que toutes les femmes sont plus patientes que les hommes

les epreuves que ont eu les prophete je pense notament au prophete ibrahim tout le monde etait contre lui il voulais le tuer il l ont jetter dans le feu et pourtant il etait trés courageux trés patient il s en remttait a Dieu
qui d entre nous aurai pu subir sa ? alors que nous pour des petit soucis on commence deja a se plaindre

bien sur il y a des femmes qui sont trés fortes qui malgres que elle sont seule tienne le coup
d autre ont la presion du trvail + la prsion du mari + la presion des enfant + la presion des parents
certains ont meme perdu leurs enfant et pourtant ont accepter le destin d Allah
ebntre les soucis les disputes eles epreuves ct.. et pourtant elle sont courageuse trés patiente

mais comme je t ai dit c est au cas par cas il y a des femmes qui sont + forte que des hommes et des hommes qui sont + forte que des femmes

si tu le penses mdrrrrr
c est pas un manque d objectivité mais c est l experience
je pense chacun a sa force, mais en ce qui concerne les sentiments ils sont faiblestongue sticking out smiley
m
25 mars 2011 16:07
c triste mais marlich khti , bat toi pour toi pour ta santé , rabi ijib chifa inchallah, farouk sera un mauvai souvenir pour toi,
plein plein plein de courage et de bonne choz dan ta vi
25 mars 2011 16:17
A ma chère gazelle lol

tout d'abord que je souhaite de tout mon coeur que ta santé se porte mieux inchallah!!

Ensuite, je te conseillerais de lui écrire à une lettre ton tour, en lui expliquant ce que tu ressens. Je pense sincèrement que quand on a une personne qui nous aime autant, il faut se battre pour la garder!
C'est vrai que le fait de t'avoir laisser cette lettre parait être un acte lache mais après tout, qui peux etre sure de sa réaction dans une telle situation?? Pas moi! Et je peux comprendre que parfois voir l'autre souffrir peut faire encore plus mal que sa propre souffrance.

Enfin, cette lettre te permettra aussi et surtout, de ne rien regretter de cette histoire!

En espérant t'avoir aider!

Sogia
25 mars 2011 17:05
salaut hbiba!

il a pas été sympa ton "ami"!
il est lache!
au lieu de s'attacher a toi apres une telle situation, ben il s'en éloigne!

dans un film américain la fin n'aurait pa été aussi bidon!! lol

prend soin de toi hbiba et inchallah tu trouveras un homme bien inchallah car tu iras mieux!!!!! inchallah chifa!
s
25 mars 2011 17:22
salam sojia je suis pas d'accord avec toi je pense qu'on lui envoyant une lettre elle va se dévaloriser et se dégrader devant lui c'est comme si elle le suppliait de rester avec elle et de revenir alors qu'il l'a quitté il ne mérite pas qu'elle lui envoie une lettre ni même qu'elle lui pardonne si jamais il revient car il l'a beaucoup blessée et elle est triste à cause de lui : il l'a abandonné dans un moment très difficile il n'a pas pris en considération sa souffrance et ses pleurs lorsqu'elle va recevoir la lettre il ne s'est pas empêché de lui dire qu'il mérite quelqu'un en bonne santé Grrrr et qu'il faut qu'elle oublie la demande au mariage et son amour et les promesses tu dis qu'il ne supporte pas le fait de la voir souffrir tu crois qu'il s'est pas dit quelle sera sa souffrance la pauvre lorsqu'elle va recevoir la lettre ? ? avec ces mots durs d'abandon et d'indifférence Grrrr et je suis pas d'accord avec alina aussi ce mec n'a pas un profond amour pour elle quand on aime quelqu'un on ne laisse pas tomber quelque soit les circonstances!! et je suis d'accord avec bismileh et deesse chou et scarlette et tachelhite et et bellaluna et marokia ce mec est lache c'est un menteur c'est pas un vrai homme s'il l'aime vraiment il doit la soutenir et l'aimer même dans les moments très difficiles et (c'est dans de tels circonstances qu'on connait les personnes qui nous aiment vraiment c'est pas dans les moments de joie )car qui fera ça s'il ne le fait pas il a choisi de la quitter je suis sure que s'il était lui le malade elle l'aura soutenu et n'aura jamais dit de tels mots ; et après même s'il a des regrets et il revient demander pardon il va la quitter dés qu'il la voit dans l'hôpital car c'est un lache !! elle doit pas lui refaire confiance il a expliqué dans sa lettre pourrie qu'il ne veut pas supporter sa maladie encore une fois pour la posteuse lah ichafik oublie le et ne lui pardonne jamais vaut mieux que tu rencontre un homme qui ne te quittera jamais et qui acceptera vraiment ta maladie
25 mars 2011 17:45
Soulaymaa

j'ai pas la même vision que toi de l'amour. C'est pas parce qu'on aime une personne qu'on veut forcément vivre avec elle. Parfois, il est préférable de faire ce qui est le mieux pour nous plutôt que ce qu'on voudrait faire! Et quitte parfois, à laisser la personne partir ou encore devoir la quitter. sincèrement je sais pas comment je réagirais dans cette situation dc je me permettrais pas de juger des actes d'une personne dans ce cas.

Ensuite, je pense ps que dire à une personne qu'on l'aime aussi c'est se dévaloriser. Quand il lui a avouer son amour, c'est il dévaloriser lui? je ne pense pas. Il faut avoir du courage pour avouer ses sentiments et peut être recevoir un refus!
Pour ma part, je préfère tourner la page en me disant que j'ai fait mon maximum pour vivre cette histoire, que d'avoir un doute!


Après ca reste un choix personnel. La posteuse fera le sien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook