Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifake, le site du film (TERRORISME)
o
25 août 2006 14:20
Bonjour tous le monde, je profite de mon inscription sur le forum pour vous presentez un nouveau court metrage marocain, SACRIFAKE, traitant du Terrorisme au Maroc, et réalisé par moi meme, Eljouhari Osmoz Tarik, Casablancais de residence, Ex Rme Franckaoui, et desirant faire avancer le shmilblick avec mes contribution artistique, bref, les attentats du 16 MAI je les ai vecue, voila comment je les exteriorise.

http://sacrifake.casartistes.com/

je ne vous en dis pas plus, regardez le film, et venez en debattre s'il vous plait... MERCI encore
i
25 août 2006 14:32
Si le lien marchais, pourquoi pas?
georges orwell
o
25 août 2006 14:34
Citation
ibn hazm a écrit:
Si le lien marchais, pourquoi pas?

heu... il marche pourtant, desolé, j'en donne un autre alors...

[www.casartistes.com]

[sacrifake.casartistes.com]

voila desolé encore, je comprend pas pourtant.
i
25 août 2006 15:14
Je l'ai vu et ben dis donc pour un premier cour métrage, chapeau!
ce qui j'ai aimé:
l'utilisation d'images comme support de dialogue principale est très bien réussi.
les effets spéciaux (même trés simples) sont trés bien dosés.
la narration est assez fluide et le jeu des acteurs est bien ciblé. je veux dire par là que le montage supplante largement la mise en scène et l'occulte.
L'intrigue est bien respectée.

Par contre l'analyse est un peu simpliste à mon goùt (je m'en désole par avance) car il ne transmet qu'une analyse "makhzinnienne" (je veux dire via ce terme: une vision manichéenne servie par les médias pour d'autres et pour le plus simple des citoyen afin d'expliquer ce phénomène.
je ne crois pas que tous "les terroristes" sont des pauvres sans avenir.L'origine est plus profonde que cela.
Néanmois une partie peut l'être, mais je répéte pas tous.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/08/06 18:07 par ibn hazm.
georges orwell
c
25 août 2006 17:44
Très bien fait, très pro. C'est un court métrage, donc pas le temps matériel de faire dans la nuance mais ça résume la cause principale. L'exploitation de la précarité par des malades. La répression n'est pas suffisante, bien que nécessaire mais l'investissement dans l'éducation en parallèle est la seule arme efficace à long terme.
o
25 août 2006 19:52
Merci beaucoup, je suis super content d'avoir trouver des gens pour le regarder et l'analyser meme, surtout que Ibn Hazm est vraiment perspicace, Chelhman quand a lui me rejoins un peu plus sur la portée. Bref, effectivement, je n'ai traité que ce coté la, et comme le synthetise bien Chelhman, L'exploitation de la précarité par des malades. quand a mon coté makzenien, je m'en defend absolument, pas que je sois un contestataire ou un revolutionnaire, loin de la, je pense tous simplement que si solution il y'a a nos probleme (terrorisme entre autre) c'est a nous de le regler au peuple, et je develloperais plus tard, parce qu'il y'a a dire, encore merci pour vos commentaire, et sinon, allez le voir ceux qui ne l'on pas encore fait winking smiley
A
26 août 2006 18:24
Salam !

Je l'ai visionner et pour une analyse je rejoindrai complètement Ibn Hazm !
Ca manque "d'objectivité" ! Dommage !

L'Etat est ausii responsable de ce terrorisme.

Cependant je te félicite pour avoir aborder un thème aussi sensible !


Bonne continuation !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
o
27 août 2006 13:27
heu... manque d'objectivité je comprend pas.... je ne vois pas ou est ce que j'ai occulté quoique ce soit... si l'etat est responsable du terrorisme, c'est un autre sujet, Je me suis inspiré de la vie d'un des kamikaze, ca s'arette la! Maintenant est ce que l'etat, Ben Laden, George Bush, les claudettes ont leur part de responsabilité, et bien encore une fois, c'est un autre sujet, en tous cas ce n'est pas le sujet du film... ceci dit, il bien clair que dans le film, si notre jeune est dans un bidon ville en proie à une misere etoufante, ce n'est pas a cause du pape yawning smiley)
Mais je peut croire qu'on trouve ca leger, pas trops grave, pas trops acabblant, mais je n'ai jamais voulu choquer à tous prix, je trouve ca facile, j'aurais pu faire une scene avec l'apres explosion, des corps dechiquetés... bref, ce n'est pas ma maniere de faire, et j'accepte par contre toute critique dans ce sens, etant donnée qu'a la base, ce n'ai pas ce que je veux faire.
c
27 août 2006 18:00
osmozx, "le manque d'objectivité" qu'interjectent certains, ne doit pas t'empêcher de continuer ton travail. Pour un court métrage, le film est bien fait point barre. De plus, un malade c'est un malade, il n'y a pas à nuancer, rien ne dit dans notre religion que tu peux déchiqueter un être humain pour exprimer une opinion.

On a certains MRE qui dégainent dès qu'on touche à un sujet religieux, ils deviennent plus "catholiques que le pape" (pas d'équivalent chez nous, sorry). C'est à se demander s'ils condamnent vraiment ces malades.
Y
2 septembre 2006 20:17
Initiative à encorager... Le film présente certains fait vu du côté mécanique de l'un des Kamikazes... Il réussie à tenir en écart les dialectiques politiques et idéologique en préférant le langage de l'objectif qui incite le spectateur à courire derrière Mustapha espérant ratraper lui aussi la quiètude d'avant l'horreur...
Oui... Mustapha devra continuer à courire... nous tous derrière pour combler le temps millinaire qui nous éloignent de la paix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook