Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sacrement du gouvernement benkirane aura surement lieu
m
3 août 2015 16:15
Dans un mois le Maroc aura rendez vous avec les élections qui permettront a cours terme d'opérer des changements dans la représentation des citoyens au niveau des communes et chambres de parlement et de choisir un gouvernement.

Les Marocains ont eu beaucoup de courage en optant en 2012 pour le choix d'un parti Islamique croyant dans ses capacités a mettre fin a l'anarchie qui règne dans l'administration et la corruption. Aujourd'hui , on constate amèrement que le parti Islamique a trouv beaucoup de problèmes pour mettre en chantier son programme et souhaitons que la possibilité lui sera permise d'etre conduit en second mandat

citation lavie eco:
Ils sont dans tous les quartiers. Ils encombrent chaussées et trottoirs et squattent tout espace pour peu qu’il y ait quelques mètres carrés de disponibles. Ces derniers mois, la tolérance dont faisaient preuve à leur égard les citoyens s’est émoussée. Alors que l’on n’observait traditionnellement leur recrudescence que le vendredi aux abords des mosquées, ils squattent aujourd’hui le domaine public en permanence, sous le regard indifférent des mokhaznis et autres agents de l’autorité…
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
fin de citation

A la prise du pouvoir a la suite des elections 2012 par le gouvernement benkirane, au lieu de batailler pour son programme, le chef du gouvernement commençait par accorder le pardon aux mafieux et leur permettre ainsi d'échapper aux jugements.

par la suite, il se plaint ..des fantomes et des crocodyles que seul lui voit .... peut etre dans son sommeil

Bref , aucune amélioration n'a été constaté dans la position de notre pays dans les classemenst mondiaux.

Pour se rattrapper ou plutot pour tenter encore cette fois de remporter les éléctions Benkiarne et son gouvernement bougent ... un document circule maintenant dans les administrations pour montrer que le gouvernement milite contre la corruption et l'anarchie

D'après les statistiques et les rapports:
La corruption dans l'administration a augmenté de 75 °.°
le manque de confiance des Marocains dans le gouvernement aujourd'hui a atteint 89°/°
doing business de la banque mondiale attribue la position 71 au Maroc, dérisoire

Les carrières de mines, de sable, le mobilier, ressources a eau, caisse de compensation, retraite .... agréments ,transports, transaction et marchés .... rien n'a été assaini comme l'avait proposé dans sa pub le pjd au moment de son election

Pour couronner le tout et montrer de manière catégorique que notre gouvernement a trébucher et menti sur tous les plans, Benkirane n'a pas trouver mieux que de substituer a ses flots de paroles au parlement .... une larme qui explique l'incapacité du gouvernement
On ne conduit pas un pays avec des larmes , mais avec la force et la persuasion,...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

sans oublier les scandales associés aux parlementaires du pjd de Benkirane et ceux des autres conseillers communaux a travers le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 02:39 par muststop.
m
3 août 2015 16:29
L'affaire du maire de Meknes:
date 2009
le ministère de l'Intérieur destitue le maire de Meknès. Celui-ci était un peu la vitrine du parti. Il gérait une grande ville, la plus grande tombée dans l'escarcelle des islamistes, avec un aspect moderne, issu d'un milieu bourgeois.

Hamid Belkora a été destitué parce qu'il ne respectait pas les règles de transparence sur les marchés publics, qu'il n'appliquait pas les pénalités de retard aux entreprises qu'il avait choisies. Et surtout, qu'il a autorisé sa propre épouse à construire un ensemble de 250 appartements sur une zone villas, en violant le plan d'urbanisme de la ville. Une poursuite pénale n'est d'ailleurs pas exclue.
Le PJD se normalise au-delà de ses espérances. Il apparaît pour ce qu'il est réellement, un parti qui a les mêmes travers que les autres. le Pjd n'est plus le dépositaire du vote protestataire puisqu'il est comme les autres''.
m
3 août 2015 17:07
La polygamie, sport favori des ministres marocains du PJD
[mondafrique.com]
C’est un vrai vaudeville turc auquel viennent d’assister les Marocains en suivant l’étrange idylle entre deux ministres du gouvernement de l’islamiste Abdelilah Benkirane. En effet, il y a quelques jours la presse a révélé que la ministre déléguée à la Recherche scientifique et de la Formation des cadres filait le parfait amour avec son collègue Lahbib Choubani, ministre des Relations avec le Parlement ..............................

LE MINISTRE DU PJD AMARA INSTALLE UN LIT ET UNE DOUCHE DANS SON BUREAU
[www.actu-maroc.com]
Les médias ne cessent de dévoiler ces jours-ci des affaires bizarres
liées à des décisions de ministres issus du parti islamiste du PJD,
qui scandale après scandale, ont habitué l’opinion publique à
s’intéresser beaucoup plus à ces petites révélations croustillantes
qu’au travail réel mené par ces ministres qui ne se gênent pas pour
apporter des précisions sur leur page « facebook ». Tel est le cas
aujourd’hui, d’Abdelkader Amara, ministre de l’énergie, des mines, de
l’eau et l’environnement. Une récente information parue dans les
journaux, laissait entendre que ce responsable avait procédé à des
travaux d’un montant de trois millions de dirhams dans son cabinet
pour y installer une salle de bain et un lit.........................................

les propos de bassima hakkaoui, ministre pjd, font scandale
[www.bladi.info]
Le 8 Juillet 2014 , Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement , présentait en direct sur la TV publique "Al Aoula" le bilan de son gouvernement à mi mandat.
Et le taux d’audience de cette retransmission n’a pas dépassé les …5% !

le ministre hakkaoui déclare:
"parce que les gens éduqués étaient à la mosquée et seulles les femmes et domestiques sont dcevant la tv"
Mme Hakkaoui nous apprend en effet :
- que les femmes sont... incultes, en plus d'être sans foi, l'un n'allant apparemment pas sans l'autre
- que les "domestiques" sont une sorte d'extra-genre n'appartenant à aucune espèce connue ou reconnue.
-Que toute la population masculine marocaine « est éduquée » et va « obligatoirement » à la mosquée


Benkirane acculé à sacrifier trois ministres
L’affaire du couple gouvernemental a accéléré le remaniement
El Guerrouj n’a pas échappé à «l’affaire du chocolat»
[www.leconomiste.com]

Le communiqué du cabinet royal est tombé mardi soir, coupant ainsi court aux spéculations qui occupaient l’opinion publique depuis des semaines. Désormais le chef du gouvernement doit présenter au Souverain des propositions de nomination pour combler les postes vacants. Il s’agit donc de trouver des remplaçants aux ministres du PJD Habib Choubani et Soumya Benkhaldoune et à celui du MP Abdelâdim El Guerrouj, sans oublier le poste de Mohamed Ouzzine dont Mohand Laenser assure l’intérim. .............

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un membre du PJD poursuivi dans une affaire de drogue
2013
[www.le360.ma]
Les forces de l'ordre ont arrêté, mercredi dernier, un membre du Parti justice et développement (PJD), pour possession de cocaïne dans son magasin à Berkane. Selon les sources de Le360, la personne que l'on nommera M.L. a été interpellée après un examen de la police

Un dirigeant du PJD arrêté avec de l’argent dans ses chaussures en Espagne
2013
[www.bladi.net]

Abderrahim Naoui, dirigeant local du Parti Justice et Développement "PJD" dans la province de Mdiq-Fnideq a été arrêté par la police espagnole au port d’Agésiras, alors qu’il tentait d’introduire illégalement la somme de 14.000 euros.

L’argent a été découvert dans les chaussures du dirigeant islamiste, qui occupe également le poste de vice-président de la municipalité de Fnideq et secrétaire provincial du PJD dans cette région, rapporte le quotidien Al Massae.

Maroc : Un ministre achète pour 33 735 dirhams de chocolat
[oumma.com]

Les deniers publics et leur dilapidation par des représentants de la nation peu scrupuleux qui, sitôt élus, ne regardent plus à la dépense et oublient de rendre des comptes, voilà un phénomène très largement répandu des deux côtés de la méditerranée, qui, ponctuellement, fait scandale, restant soit en travers de la gorge des électeurs trahis, les Français en savent quelque chose, soit sur l’estomac, en l’occurrence des Marocains. .......................
un député PJD suspendu après son voyage à la frontière algérienne
[www.bladi.net]
D’autres sources affirment que le député islamiste a été surpris par une patrouille militaire et que ce dernier a expliqué que la mission était commandée par le Chef du gouvernement lui même.

Avec la suspension d’Abdelaziz Aftati de ses responsabilités, le PJD perd un de ses députés les plus actifs et les moins complaisants, toujours prompt à aborder des thématiques que d’autres n’osent pas discuter en public
b
4 août 2015 18:26
On en reparlera quand la vox populi se sera exprimée ...

La haoula ou la 9ouata illa bi Allah s.w.t ...
Solo la Voluntad del Créador ...
Seule la Volonté du Créateur ...
God Willing ...

"sacrement ....", yek laba'es ?
Ouakha t3amer chouaris, la faida fi ettikrar ...

Le Péril Vert, le Péril Islamiste, l'Epouvantail ... La fin du monde ...
ptdr
m
4 août 2015 20:32
le gouvernement met les bouchées doubles pour appater les Marocains a l"approche des
élections:
La couverture médicale pour les étudiants voila plus d'année qu'elle est en gestation est brusquement:

SOUBHANA ALLAH, aujourd'hui le gouvernement approuve la couverture médicale pour plus de 260 000 érudiants et octroi environ 11 milliards de cts pour cette action
Les étudions seront géré par la Cnops deja leader dans ce domaine
b
4 août 2015 21:40
Citation
sograte a écrit:
le gouvernement met les bouchées doubles pour appater les Marocains a l"approche des
élections:
La couverture médicale pour les étudiants voila plus d'année qu'elle est en gestation est brusquement:

SOUBHANA ALLAH, aujourd'hui le gouvernement approuve la couverture médicale pour plus de 260 000 érudiants et octroi environ 11 milliards de cts pour cette action
Les étudions seront géré par la Cnops deja leader dans ce domaine

S'ils ne font rien .... c'est des vauriens, s'ils font quelque chose, c'est avec une arriére pensée .... de vaurien ... Toujours Zéro ... comme le chiphre siphre ....

Tu as lu leur programme politique ?
Ils ont tardé, car il fallait rétablir les équilibres macro-économiques et les balances ...

Mouch ... La! Tauba ..... la! Mouch tauba ... Taret maaza, nezlat ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 21:42 par blagueur.
m
5 août 2015 19:25
réunion marathonienne du parti de Benkirane pour designer les chefs de liste des régions.
cette réunion vient de se terminer sur un constat amère:

Les gros poids du parti du pjd s'esquivent et tournent le dos a a leur région, peut etre sachant d'avance que les elécteurs n'accepteront pas d'etre arnaqué une autre fois

Saad eddine al otmanie le plus prestigieux et le plus favori dans sa région natale le Souss Massa Draa se retire.

Abdelaaziz aftati egalement tourne le dos a sa région d'Oujda !
plus grave, on ne trouve pas de talent a mettre face a Chabate Fes Meknes !!!

voici une source pour les arabophones:
[www.hespress.com]

.

هيئة التزكية في المدن الكبرى والجهات، والتي دخلت في اجتماع استمر لثلاثة أيام متتالية، سجلت مفاجآت في الحسم ضمن ترشيح قيادة الحزب ووزرائه، فكان أهمها اعتذار البرلماني المثير للجدل عبد العزيز أفتاتي عن الترشح على مستوى جماعة وجدة وكذلك على مستوى جهة الشرق الريف، بالإضافة إلى اعتذار رئيس المجلس الوطني للحزب سعد الدين العثماني عن قيادة لائحة الحزب بمدينة إنزكان ولرئاسة جهة سوس ماسة، وأيضا نفس التعاطي أبان عنه عبد العلي حامي الدين تجاه قيادة "لائحة المصباح" على مستوى الرباط.

واحتفظ عزيز رباح، وزير التجهيز والنقل، بلائحة جهة الرباط سلا القنيطرة، بينما دفع الحزب بكل من إدريس الأزمي الإدريسي، وزير الميزانية، ورئيس الفريق النيابي عبد الله بوانو، نحو منافسة الأمين العام لحزب الاستقلال، حميد شباط، على رئاسة جهة فاس مكناس..
m
5 août 2015 21:41
Quelqu'un sur yaniladi (j'ai perdu le fil) a publié le salaire des ministres Marocains et celui des ministres autres (etrangers) nous sommes loin d'accepter les arguments qui veulent que notre pays soit équitable.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

l faut juste rappeler que le salaire du premier ministre n'est pas de 5,5 millions de cts mais de 7 millions
et celui de ses ministres c'est 5800 000 cts
c'est donc 30 fois le smig environ sinon plus.
Imaginez un technicien de laboratoire ou machiniste qui reçoit en 3 ans ce que un ministre reçoit en un mois !

sans oublier que le ministre ne paie pas le garage ni loyer ni eau ni electricité ni vaiselle ni transport
b
5 août 2015 22:02
Du particulier, du quantitatif, pour semer la jalousie et la haine ... c'est vide ...

Des ministres qui ont su rentrer les milliards en "fuite" à l'étranger, rien qu'en terme d’allègement de la dette extérieure, de l'économie en agios et intérêts bancaires qui ont été réalisés, de la réduction du poids de la caisse de compensation ....ils ont largement remboursé et mérité leurs salaires .... (Analyse qualitative) ... ptdr

Ils ne sont pas payés pour désinformer, sans succès sur Yabiladi ...
Le plus important c'est le bilan : combien ils coûtent, combien ils rapportent, sont-ils efficaces ? ...

Chante cigale, chante ... ton refrain est connu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 22:03 par blagueur.
m
5 août 2015 22:16
Le nombre de ministres ... l'on sait que si le nombre d'intermédiaire s'allonge ce qui veut dire que la décision sera assez longue a prendre dans le temps ou meme abondonnée

Dans notre gouvernement , 3 ministrs quelquefois occupe le meme poste ou alors le ministère est coupé en deux pour en faire Deux departement dirigé par 6 ou plus de ministres ! sans oublier les charges financières que cela impose/

voici la photo d gouvernement benkirane:

TABARAKA ALLAH TABARAKA ALLAH ......
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et voici le gouvernement Américain qui bataille dans le monde et dirige l'univers aussi bien terre que mer et espace
pour 320 millions de citoyens soit Dix fois plus et pourtant moins de ministre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et voici le gouvernement français
pour 70 millions de citoyens environ
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 22:18 par sograte.
b
5 août 2015 22:23
Citation
sograte a écrit:
Le nombre de ministres ... l'on sait que si le nombre d'intermédiaire s'allonge ce qui veut dire que la décision sera assez longue a prendre dans le temps ou meme abondonnée

Dans notre gouvernement , 3 ministrs quelquefois occupe le meme poste ou alors le ministère est coupé en deux pour en faire Deux departement dirigé par 6 ou plus de ministres ! sans oublier les charges financières que cela impose/

voici la photo d gouvernement benkirane:

TABARAKA ALLAH TABARAKA ALLAH ......
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et voici le gouvernement Américain qui bataille dans le monde et dirige l'univers aussi bien terre que mer et espace
pour 320 millions de citoyens soit Dix fois plus et pourtant moins de ministre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et voici le gouvernement français
pour 70 millions de citoyens environ
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Nous ne sommes ni Français, ni Américains, qui bénéficient de cabinets ministériels, de secrétaires d'Etats, d’administrations fédérales, d'une administration parfois pléthorique en France, avec un cercle de décision plus large ...

C'est la composition du Gvt de Sa Majesté que tu remets en question, ya al Mgharbi plus mgharbi que les mgharbas...
Cela va bien de la caboche ? Tu devrais te présenter aux élections et nous dicter ton bon vouloir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 22:26 par blagueur.
m
5 août 2015 22:34
Citation
blagueur a écrit:
..

C'est la composition du Gvt de Sa Majesté que tu remets en question, ya al Mgharbi plus mgharbi que les mgharbas...
Cela va bien de la caboche ? Tu devrais te présenter aux élections et nous dicter ton bon vouloir ...

cesse tes manières d'intimldation, as tu oublié que pour moi tu montes un ane boiteux et pas un cheval.
Ce n'est pas le gouvernement de sa majesté c'est celui de benkirane
tes manières me rappelle le makhzen dont j'ai fait partie il y a longtemps et hamdoulla je m'en suis guéri .... a3ik a sa7bi, ouach ghadi tabka dima daekh!
b
5 août 2015 22:45
Citation
sograte a écrit:
cesse tes manières d'intimldation, as tu oublié que pour moi tu montes un ane boiteux et pas un cheval.
Ce n'est pas le gouvernement de sa majesté c'est celui de benkirane
tes manières me rappelle le makhzen dont j'ai fait partie il y a longtemps et hamdoulla je m'en suis guéri .... a3ik a sa7bi, ouach ghadi tabka dima daekh!

Lis au moins la Constitution avant de tenir des propos khaouyines bhal moulahoum ..

J'en ai fini avec, toi, car tu ne mérites pas que je débatte avec toi ...
Mon but était simplement de prouver que tu ne maîtrises pas les questions qui te dépassent comme de mettre en lumière ton insistante désinformation de néophyte ...
Je t'ai consacré plus de temps que nécessaire ..

J'interviendrais de temps en temps en vaccin de rappel d'une grossière manipulation ...
A rivedere ci ...
Continues ton labeur, thanks pour les fous-rires ptdr
m
6 août 2015 00:26
Les lections facilitent les choses et le gouvernement ne sait ^plus ou donner la tete, alors que la construction anarchique des maisons par dizaines de milliers a travers le Maroc datait du printemps Arane voila plus de 3 ans, a un mois des éléctions le gouvernement benkirane
décide de les autoriser a avoir l'eau et l'éléctricité au meme titre que les constructions légales.

source :chtoukapress
[www.facebook.com]
احداث صندوق خاص يقوم اصحاب البنايات العشوائية من خلاله بضخ مبالغ مالية مقابل تمكينهم من رخصة الربط بالكهرباء تحت اسم “تمديد شبكة الكهرباء بالاحياء ناقصة التجهيز ” وكان رئيس الحكومة قد اعلن في جلسة برلمانية
m
6 août 2015 02:40
Citation
blagueur a écrit:
.
Bonne continuation ... creuse pour trouver les failles, mais avant pose toi la question de l'existence de ces dernières ptdr
Hasta la vista ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

il faut que je ois plus logique, je dois presenter des excuses a Mr benkiarne, meme dans son gouvernement seul son nom est dans ma tete tout le reste pour moi sont des passagers.
Je lui dit Bravo
je sais ce qu'il a enduré et je lui rend hommage, moi qui sait tout des routines et aléas des bourgeois marocains et homme d'affaires je suis bien positionné pour savoir la souffarnce qu'il a enduré face a ces puissants marocains.

merci Mr benkirane
et mes amitiés sincères a blagueur ...sans rancunes

Les Marocains ont eu beaucoup de courage en optant en 2012 pour le choix d'un parti Islamique croyant dans ses capacités a mettre fin a l'anarchie qui règne dans l'administration et la corruption. Aujourd'hui , on constate amèrement que le parti Islamique a trouv beaucoup de problèmes pour mettre en chantier son programme et souhaitons que la possibilité lui sera permise d'etre conduit en second mandat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/15 02:42 par muststop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook