Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sacré train de vie des MRE au Maroc ! ! !
15 mai 2007 23:46
Citation
marokino93 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des Marocains qui ont très bien reussi dans leur pays d'emigration et qui ont travaillé dur pour ça alors ceux qui disent que tout ceux qui roulent en BMW sont des trafiquants de drogue sont un peu jaloux sur les bords et surtout un peu frustrés de leurs vies.

Salam , c'est exact , malgré que la voiture ne refléte pas en vérité la richesse , c'est un plus , et un " ma tu vu je roule en BMW "...
Je connais beaucoup de MRE qui roule avec des grosses BMW/MERCEDES et qui habitent dans des tours HLM , et d'autre qui sont propriétaires d'une belle maison , et qui partent en voiture à 4000/5000 euros (406/laguna) , les apparences sont souvent trompeuses...
ps: je préfére le 2éme cas...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
16 mai 2007 10:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
marokino93 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des Marocains qui ont très bien reussi dans leur pays d'emigration et qui ont travaillé dur pour ça alors ceux qui disent que tout ceux qui roulent en BMW sont des trafiquants de drogue sont un peu jaloux sur les bords et surtout un peu frustrés de leurs vies.

Salam , c'est exact , malgré que la voiture ne refléte pas en vérité la richesse , c'est un plus , et un " ma tu vu je roule en BMW "...
Je connais beaucoup de MRE qui roule avec des grosses BMW/MERCEDES et qui habitent dans des tours HLM , et d'autre qui sont propriétaires d'une belle maison , et qui partent en voiture à 4000/5000 euros (406/laguna) , les apparences sont souvent trompeuses...
ps: je préfére le 2éme cas...

tout a fait d'accord avec toi angelo mon beau frére ( le mari a ma soeur ) a bien réussi il a une entreprise a lui et l'été il va au bled en espace , sa lui convient trés bien et il a pas besoin de flamber alors qu'il pourrais rouler dans un 4/4



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/07 10:52 par monia marrakech.
d
16 mai 2007 23:52
Citation
salma84 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tout à fait...mais maintenant il y a une nouvelle catégorie....les MRE super class, trés smart, grosse caise, gros parte feuille et personne ne sait ce qu'il font....smiling smiley même dans la finance mes collègue ne peuvent pas en faire autant lol smiling smiley

tu parle de moi la lollll je touche l allocation familliale et je met de l argent de coté lollll

c est vrai que parfois c est abusé, une fois je vois 3 porche cayenne dans chaque voiture une personne c été des jeunes de 24/25 ans qui partaient avec au maroc. a cet age la ils ont un cayenne c est pas tres hallal tout ça lolll

oui lol dans tous les K c'est le jeune age qui choque.....on a tous, plus ou moins une bonne situation, mais on est pas extravaguant....mais des fois c des locations les voitures
slt a ts
jai ratée cette discussion interressante mais je vé donnée mn point de vue quan mme c veridique je croi quon est ts daccord sur ce sujet la ca fé 25ans quon est en france et on a pa le quart de ce quil ont si c hallal tan mieu si c haram yester bref allha el alham apres on se demande pourkoi tt le monde ve HAARRAG certain dentre ns travail tt lannée se prive parfoi pr claquer tt se quil on ramassés tt lannée moi je travail et a la fin du moi jai limpression de travaillée gratos ca fé 3 ans que je sui pa partie au bled pa de flous hallal alors il yen a qui parte au bled 2 a 3 foi par an comme si cété une corespondance AVIGNON-MARSEILLE pour ce qui parten passez de bonne vacances je penserai a vs pensez a moi ossi lol

salut es tu d avignon

sinon moi ki suis de casa ce sont surtout les parisiens ki foutent la hala avec leur quad et leur grosses motos japonaises ils arrivent a 6 motos et font des burns vers le macdo de la corniches, les voitures n en parlont meme pas mais ceux ki detiennent la palmes des voitures sportives et luxueuses ce sont biens ceux d italia, franchement je rest a chaque fois bete kan je vois au milieu d un derb delabre un cayenne , un ml, un touareg ou tout autre voiture de plus de 20 000 euro appartenant a un gamin en italie mais le plus bleufant c est une jeune ki doit avoir maintenant 25 ans habitant dans mon derb il est entre 4 fois au bled avec 4 voitures differentes avec une m3 cabrio , une bm serie 7, une slk dernier modele et l ete dernier avec une bm serie 645ci schnitzer cabrio un modele a plus de 120000 euro il est surnomé le rabal de brescia
d
16 mai 2007 23:59
Citation
angelo a écrit:
Moi je constate que la nouvelle émigration Talien/Spania rentre de trés belle caisse eye popping smiley et surtout ils ont méme pas 30 ans , voir méme mieux que les MRE de France/Belgique/Hollande/Allemagne ...

je suis completement d accord avec toi je connait bien les italiens j y vais souvent ke ce soit en italie ou dans leur fief au maroc c a d khouribga bni mellal ou el kelaa et franchement les caisses k ils ramenent c est de la folie, ce ki me tu le plus c est k elles sont souvent essence ca leur fait pas peur le prix du carburant, j ai de la famille en italie et les jeunes changent tous les ans de modeles et rentres deux fois par ans au maroc par contre ce ki m etonne c est ke les rme espagnoles eux aussi rentrent desormais avec de tres belles caisses pas mal pour un pays ou le moro est vraiment mal vu car franchement moui je pourrai pas vivre en espagne car c est les peuples ke je hai le plus aprs l yhoud mais ca c est un autre propos
c
18 mai 2007 23:30
o
6 juin 2007 16:41
ben moi j'ai de la famille qui est partie en espagne depuis pas longtemp ils me font trop rigoler...ils croivent qu'ils ont débarqué aux states grinning smiley et zarma ils ont oublier leurs langues maternelles....ils parlent qu'en espagnol...grinning smiley


alors que nous, on est nés en france et c'est pas pour autant qu'on ne parlent l'arabe avec nos cousins du bled
l
7 juin 2007 09:38
Figures toi qu'il y a des gens qui gangent 5000,00 eur par mois et plus...et même des RME.
Un jeune qui a,toute sa vie, vu du haut de la vitre de la camionnette famillialle,des belles voitures le doubler sur les autoroutes espagnole et française, a certainement révé de se payer une de ces voiture plus tard. Plus tard si il a réussi quelque peu, si il a une société qui marche, des affaires, un commerce qui marchent et bien tout est possible. Le crédit, le leasing..ect il n'y a aucune raison de se priver et puis c'est une revanche sur le passé. Moi j'ai un tel plaisir à gravir les pentes des routes espagnoles à 140 km/h au volant de mercedes ml alors que durant 10 ans, j'ai du poussé sur le volant de la camionnette toyota familliale qui avait du mal à monter en 3éme....
Rouler en grosse voiture n'est pas synonyme de frimeur, ni de trafiquant. La plus part payent les monsualités à la sueure de leur front.
Ceci dit quand je vois tout comme vous des jeunes de 25 ans, brochinés et lunettes noirs, on est en droit de se poser des questions et je pense à juste prix.
a
7 juin 2007 10:05
Citation
lerme a écrit:
Figures toi qu'il y a des gens qui gangent 5000,00 eur par mois et plus...et même des RME.
Un jeune qui a,toute sa vie, vu du haut de la vitre de la camionnette famillialle,des belles voitures le doubler sur les autoroutes espagnole et française, a certainement révé de se payer une de ces voiture plus tard. Plus tard si il a réussi quelque peu, si il a une société qui marche, des affaires, un commerce qui marchent et bien tout est possible. Le crédit, le leasing..ect il n'y a aucune raison de se priver et puis c'est une revanche sur le passé. Moi j'ai un tel plaisir à gravir les pentes des routes espagnoles à 140 km/h au volant de mercedes ml alors que durant 10 ans, j'ai du poussé sur le volant de la camionnette toyota familliale qui avait du mal à monter en 3éme....
Rouler en grosse voiture n'est pas synonyme de frimeur, ni de trafiquant. La plus part payent les monsualités à la sueure de leur front.
Ceci dit quand je vois tout comme vous des jeunes de 25 ans, brochinés et lunettes noirs, on est en droit de se poser des questions et je pense à juste prix.


salem,


oui mais dans ton cas, tu sais ce que c'est que d'avoir galèrer a monter c'est putain de cote espagnol... pour ma part c pareil, sans clim, les monté en 3 ème et tout le tralala... je concois qu'après on ai envie d'une voiture " tout confort"

mais il faut savoir faire la part des chose... ok on a une belle voiture, mais respectons ceux qui sont au bled et qui eux non rien... l'image que nous leur donnons est de notre faute !!!

le pire du pire, c'est ceux qui mettent la musik a fond, et passe leur journée a faire des allé - retour dans les rue principale, " mais je trouve ça débil!!!" juste pour se faire voir.....C'EST PATHETIQUE
l
7 juin 2007 10:56
Ce n'est pas par ce que tu as une belle voiture que tu manque de respect au gens. Tu peux rentrer avec une belle voiture et t'arrêter pour laisser passer les gens, respecter la signalisation,....ce n'est pas incompatible.Ce n'est pas une question de voiture mais une question de personne et d'education.


Moi, j'ai passé l'age de rouler toutes vitre ouvertes et la musique à fond...et avec madame à coté et 2 enfants deriere cela n'aurait pas le même effet...grinning smiley
a
7 juin 2007 14:37
Citation
lerme a écrit:
Ce n'est pas par ce que tu as une belle voiture que tu manque de respect au gens. Tu peux rentrer avec une belle voiture et t'arrêter pour laisser passer les gens, respecter la signalisation,....ce n'est pas incompatible.Ce n'est pas une question de voiture mais une question de personne et d'education.


Moi, j'ai passé l'age de rouler toutes vitre ouvertes et la musique à fond...et avec madame à coté et 2 enfants deriere cela n'aurait pas le même effet...grinning smiley


salem,


ptrrrrrrrrrrrr, c'est clair ça fait pas pareil

je suis d'accord avec toi, la voiture sa veut rien dire ..."pour nous mre" mais pour ceux du bled, c'est ce quils voient en premier evil
8 juin 2007 21:23
Salam a tous.
Quand je vais au Maroc en voiture, sur les airs de repos quand je prends de l'essence je remarque des voitures du luxe des MRE donc les propriétaires dorment par terre comme des clochards pas lavés ni rasés ni nourris convenablement durent le voyage qui dure envierons 3 jours.
Tout ça pour économiser sur le confort physique pour pouvoir parader avec ça belle voiture pour faire croire que il est aisé, cela me dépasse, moi je roule avec une voiture toute simple mais je dors toutes les nuits a l'hôtel avec salle de bains et je mange au resto.
On travaille pour mieux vivre pas faire croire que on vis bien. bien a vous(tm)
g
9 juin 2007 23:51
Mieux vaut un petit portefeuille et l'esprit clair , des vacances sans claquer stupidement,
3mois de smic ,et retser dehors .
La roue tourne , bronzer avec la trace des barreaux çà doit pas être extra!
B
11 juin 2007 09:23
salam,

la t'as ose parler d'un tabou !!
si tu dormes dans un hotel et tu prends une douche le matin et un bon petit dejeuner tu te fais du bien, mais tu peux pas le montrer au gens du blad grinning smiley grinning smiley

c'est vrai qu'il est difficil de comprendre comment quelqu'un est pres d'acheter une voiture de luxe a 10 milles, 15 milles euros et meme plus ... mais ne veut pas depenser 50 euros pour prendre un hotel une douche le matin et un bon petit dejeuner ? perplexe

apres tout chaqu'un est libre, mais c'est triste de se vanter au blad devant les pauvres et les etudiants etc ... qui croient que les voitures de luxe sont tout a fait normal et il suffit d'immigrer pour en avoir perplexe



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam a tous.
Quand je vais au Maroc en voiture, sur les airs de repos quand je prends de l'essence je remarque des voitures du luxe des MRE donc les propriétaires dorment par terre comme des clochards pas lavés ni rasés ni nourris convenablement durent le voyage qui dure envierons 3 jours.
Tout ça pour économiser sur le confort physique pour pouvoir parader avec ça belle voiture pour faire croire que il est aisé, cela me dépasse, moi je roule avec une voiture toute simple mais je dors toutes les nuits a l'hôtel avec salle de bains et je mange au resto.
On travaille pour mieux vivre pas faire croire que on vis bien. bien a vous(tm)
l
11 juin 2007 10:24
Tout d'abord, ce n'est pas 50 eur pour un hotel. Je voudrais bien que me le montre l'hotel à 50 eur. Oui un formul 1 pour un personne.
Pour info, chaque année je dors dans un novotel et pour 2 adultes et 2 enfants tu ne t'en sorts pas pour moin de 120,00 voir plus. Novotel en france est le seul qui permet d'avoir 2 enfants dans la chambre des parents sinon tu es obliger de prendre 2 chambres, ce qui revient au même avec le confort en moin. Quand tu as 3 ou 4 enfants et bien les moyens limités et bien tu preferes piquer un petit som sous un arbre. Il faut bien rendre compte que si tu fais le voyage de façon confortable, celui-ci te reviens à plus de 1000,00 eur.

Peux être que les gens que tu vu dormir sur les airs de repos, n'ont pas la même la même idée des voitures de luxe que toi. Un Passat, une audi, un sharan, une renault,......ce sont des voiture à la portée de le monde en ocas ou neuves.C'est vrai qu'il y en a encore beaucoup qui voyagent dans l'esprit de la generation de nos parents, rouler vite, pas dormir,.....mais c'est une question de choix.
31 mai 2011 14:25
Vos avis...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
4 juin 2011 15:59
Citation
angelo a écrit:
Salam , que pensez-vous des Mre qui pendant les vacances au Maroc , on un train de vie comme la haute Bourgeoisie Marocaine : on ne va pas parler que de voiture , mais aussi de soirées glauque à 2000dh en boite de nuit et autre cabaret ,
de mariage avec des star Marocaines qui passe sur 2M,
d'immobilier impressionnant...eye popping smiley
Voila tout ce qui distingue ce genre d'MRE des autres...

salam , qu'il arrête déjà d'habiter au milieu des cafards et cessent de profiter des prestations sociales avant de se la péter ( je ne généralise pas mais c'est le cas de la plupart d'entre eux )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook