Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sacré brice !!
m
13 septembre 2009 18:49
#
#
.
L'affaire Hortefeux est "close" (LICRA)
AP
13/09/2009 | Mise à jour : 18:15 | Commentaires 4 | Ajouter à ma sélection
Reçue à sa demande place Beauvau aujourd'hui, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) a estimé que la polémique née des propos jugés racistes de Brice Hortefeux était "close". Le gouvernement, lui, continuait de faire bloc derrière le ministre de l'Intérieur.

"Pour la LICRA, l'affaire est close", a déclaré à l'Associated Press Richard Serero, de la LICRA, à l'issue d'une rencontre d'environ une heure au ministère de l'Intérieur. "Nous jugeons cette rencontre positive dans la mesure où le ministre a réaffirmé que ce sont des propos qu'il n'a pas tenus, et a réaffirmé son engagement républicain contre toutes les formes de discrimination."

"M. Hortefeux nous a dit qu'on lui prêtait des propos qui étaient inexacts et qu'il comprenait l'émotion que cela pouvait susciter", a ajouté M. Serero. "Nous n'avons pas, a priori, de raison de mettre en doute la détermination du ministre (...) Nous n'avons pas l'intention de participer de cette polémique."

Le collectif SOS Soutien Ô Sans Papiers a en revanche annoncé le dépôt d'une plainte contre Brice Hortefeux devant la Cour de justice de la République. Dans un communiqué, le collectif a estimé que le ministre de l'Intérieur "a commis l'infraction de diffamation raciale (...) ainsi que celle de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes (...) en raison de leur appartenance à une ethnie ou à une race déterminée".
c
13 septembre 2009 18:50
Un 36ème post sur brice... A quand la fin ?
h
13 septembre 2009 18:53
oui, c'est bien fait pour lui, ... il faut plus que ça, pour bien lui tirer les oreilles a lui et ses amis, pour pas banaliser ce genre de moquerie, ...

les gens neuilly se prennent par je sais pas quoi ...
assalam o alykoum
z
13 septembre 2009 18:59
Citation
chamaliya a écrit:
Un 36ème post sur brice... A quand la fin ?
En Effet,bientot on aura le droit à Brice en vacance,Brice à la montagne, Brice et Dora.......
Il faut arreter de donner de l'importance
+++++++TANGER++++++++
c
13 septembre 2009 19:03
Citation
zilis a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Un 36ème post sur brice... A quand la fin ?
En Effet,bientot on aura le droit à Brice en vacance,Brice à la montagne, Brice et Dora.......
Il faut arreter de donner de l'importance


lol
d
13 septembre 2009 19:08
Brice en vacances avec Amine...
c
13 septembre 2009 19:09
Brice rompt le jeune chez les arabes

Brice à trop aimé l'hrira
D
13 septembre 2009 20:07
ah bon, vous estimez que c est trop???? vous faire insulter ça vous derange pas? au lieu de faire bloc et demander la tête de ce pourri de raciste, vous vous en prenez a ceux qui postent les derniers articles. je regrette vraiment que nous les arabes, nous aiment tellement rester les têtes de turc. je le redis encore une fois comme d autres, si ça aait été un juif qui avait été insulté de la sorte, il yaurait deja eu 200 000 personnes dans la rue et la téé n onparlons meme pas.

ouvrez les yeux et saha ftourkoum
c
13 septembre 2009 22:10
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
ah bon, vous estimez que c est trop???? vous faire insulter ça vous derange pas? au lieu de faire bloc et demander la tête de ce pourri de raciste, vous vous en prenez a ceux qui postent les derniers articles. je regrette vraiment que nous les arabes, nous aiment tellement rester les têtes de turc. je le redis encore une fois comme d autres, si ça aait été un juif qui avait été insulté de la sorte, il yaurait deja eu 200 000 personnes dans la rue et la téé n onparlons meme pas.

ouvrez les yeux et saha ftourkoum




C'est une question de forme, ni plus, ni moins, inutile de t'emporter.

Qui aime se faire 'insulter' ? Personne! Quant à l'idée de faire bloc, ce n'est pas en ouvrant 36 posts sur le personnage qu'on arrivera à quoi que soit, et c'est d'autant plus vrai ici.

Ouvre plutôt la bouche pour le saha ftorek. Salam!
m
13 septembre 2009 23:06
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
ah bon, vous estimez que c est trop???? vous faire insulter ça vous derange pas? au lieu de faire bloc et demander la tête de ce pourri de raciste, vous vous en prenez a ceux qui postent les derniers articles. je regrette vraiment que nous les arabes, nous aiment tellement rester les têtes de turc. je le redis encore une fois comme d autres, si ça aait été un juif qui avait été insulté de la sorte, il yaurait deja eu 200 000 personnes dans la rue et la téé n onparlons meme pas.

ouvrez les yeux et saha ftourkoum




C'est une question de forme, ni plus, ni moins, inutile de t'emporter.

Qui aime se faire 'insulter' ? Personne! Quant à l'idée de faire bloc, ce n'est pas en ouvrant 36 posts sur le personnage qu'on arrivera à quoi que soit, et c'est d'autant plus vrai ici.

Ouvre plutôt la bouche pour le saha ftorek. Salam!




Pour la mort de Michael jackson , il y avait pas mal de post mais ça ne dérangeait personne !!!
excuse moi chamalya de t'avoir dit les dernières nouvelles de Brice !!
c
13 septembre 2009 23:07
Citation
malak71 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
ah bon, vous estimez que c est trop???? vous faire insulter ça vous derange pas? au lieu de faire bloc et demander la tête de ce pourri de raciste, vous vous en prenez a ceux qui postent les derniers articles. je regrette vraiment que nous les arabes, nous aiment tellement rester les têtes de turc. je le redis encore une fois comme d autres, si ça aait été un juif qui avait été insulté de la sorte, il yaurait deja eu 200 000 personnes dans la rue et la téé n onparlons meme pas.

ouvrez les yeux et saha ftourkoum




C'est une question de forme, ni plus, ni moins, inutile de t'emporter.

Qui aime se faire 'insulter' ? Personne! Quant à l'idée de faire bloc, ce n'est pas en ouvrant 36 posts sur le personnage qu'on arrivera à quoi que soit, et c'est d'autant plus vrai ici.

Ouvre plutôt la bouche pour le saha ftorek. Salam!




Pour la mort de Michael jackson , il y avait pas mal de post mais ça ne dérangeait personne !!!
excuse moi chamalya de t'avoir dit les dernières nouvelles de Brice !!


Je te pardonne eye rolling smiley. Et entre nous, heureusement que je ne suis pas fan de MJ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 23:09 par chamaliya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook