Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sacours, ne comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
29 mai 2011 11:04
salem,
je vous expliquent ma situation j'ai passé mon ccm a fes le 26 avril et le 24 mai il ya eu la publication des banc a ma mairie donc normalement j'attend juste de recevoir mon ccm mais hier j'ai reçu un du consulat general de fes me disant:

je vous infomrequ'en application des articles 171-4 et 146 du code cicil (defaut d'intention matrimomiale) votre dossier a été transmis au procureur de la republique de nantes.

Il est doonc sursis à la delivrance de certificat de capacité a mariage dans l'attente de sa decision.

il vous appartiendra de signaler au procureur de la republique tout changement d'adresse qui interviendrait dans le delai de deux moi dont il dispose pour s'opposer à votre mariage.....


VOILA TOUT EST DIT mais je n'y comprends rien ya pas lieu de tout ça. est ce que quelqu'un est dans ma situation ou a dja recu un courrier type. merci
N
29 mai 2011 11:29
Salam alaykoum ma soeur,

Alors bismillah pour commencé, moi aussi j'ai étais dans ta situation, après mon rdv au consulat ( de Tanger ) j'ai reçu l'information que tu as reçu aussi,

C'est a dire que dans pas longtemps tu recevra un Rdv pour un interrogatoire a la police de ta ville il te reposerons quasiment les même questions qu'au consulat Lkheir insh'Allah tu devra aussi leur fournir des preuves tels que photos de tout les deux attestations des proches des amis qui attesterons de votre véritable union d'AMOUR, relevé téléphonique, carte postale, lettres... Bref il faudra bien leur faire montré que vous vous aimez lhamdoulillah et que cette démarche c'est juste pour pouvoire vous unir et pouvoir être mariée Insh'Allah.

Suite a cela et je te le souhaite de tout mon coeur il t’envierons ton ccm si non il le procureur de la république te fera opposition a mariage ( mais ni pense pas ma soeur kheir insh'Allah ) si sa se passe mal tu devra prendre un avocat qui demandera la main levée de l'opposition devant le tribunal de grande instance de Nantes.

Sachant que l'avocat devra être inscrit sous les barreaux de Nantes. Plus clairement cette avocat devra être siégé a Nantes.
Moi je te dit tout cela mais c'est vraiment en cas d'opposition tu ai loin de la.

K'Allah t'aide et t'accorde ce ccm AMINE
Pour toute autres question je suis a ta disposition ma soeur

ALLAHI SEHEL ALIK OUKHTI...
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
r
29 mai 2011 11:37
merci ma soeur de m'avoir repondu, ça ma stresse tout ça et toi tu as juste passé une interrogation ou tu as du prendre apres un avocat
N
29 mai 2011 11:39
J'ai du prendre une avocate ma soeur, on ma fait opposition a mariage Malheureusement, mais lhamdoulillah l'opposition a été levée (certe sa a pris plus d'un an) mais lhamdoulillah.
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
i
29 mai 2011 12:39
Allah y 3ounek samyra.84
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
r
29 mai 2011 13:10
merci bcp,

j'espère que tout se passera bien et combien de temps à tu eu une rèponse apres tn interrogation
N
29 mai 2011 13:23
15 jours après j'ai reçu par huissier de justice a la maison l'opposition a mariage
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
r
29 mai 2011 14:07
hamdoulilah pour toi ma soeur que tout s'est bien passé par la suite, j'ai le moral a zero en plus je vois que la procedure est longue s'il ya opposition franchement c'est injuste tout ça.
N
29 mai 2011 17:40
Oui c'est injuste si je savais qu'un jour j'aurai eu a justifiée mon union avec l'homme de ma vie j'aurai gardé même les ticket des restaurants que l'on a fait looool!!!

Ikoun lkheir ma soeur winking smiley
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
s
20 mars 2012 12:35
bonjour ma soeur jai passer parle la maintenant il fau ecrire au procureur et envoyer des preuve photo copier billet avion historique msn photos de votre séjours ....... tout ce que vous avez comme preuves ca va etre long pour moi jai attendu 5 mois pour obtenir le ccm et les con de nantes ils on transmis ma demande de transcription encore au procureur ces dur ma soeur espére tu tombera pa dans le meme cas apres quand tu demandera la transcription de votre mariage tu me contacte si tu as des question sur le ccam car javais le meme probléme salam
s
20 mars 2012 16:45
rifya84

et si tu a changer ton adresse tu doit signaler par lettre adresser au procureur par envoi recomander
n
20 mars 2012 17:55
rifya tu me fait peur comment sa se fait tu as recu cette lettre est ce que tu a était divorcé auparavant ou bien ton mari a eu des probleme avec la police ou autre je comprend passs wallah sa me stresss ou bien le jour du ccm vous n'avez pas convaincu ou bien vous n'avez pas repondu la meme choseee repond sstppppppppp
n
20 mars 2012 19:56
Je ne sais pas si ça peut vous rassurez mais finalement tout s est bien terminé pour elle puisqu elle a eu son ccm après enquête, elle s est marié et son mari a eu son Visa et est avec elle en France elhamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook