Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sablés marocains
11 décembre 2015 18:54
Salemoalikom mes sœurs


Je souhaiterais ´avoir la recette de sablés qu'on trouve dans les pâtisseries marocaines ( avec une amande dessus ) et qui sont très sablés lol ( désolée pour le pléonasme ) : ils fondent en bouche et sont fait à l'aide d'une poche à douille bien cannelée ,et ils ont la forme d'une fleur ou d'un escargot .

Ce ne sont pas ceux aux amandes que je souhaiterais mais à la farine ,beurre ....


Ils ne perdent pas leur forme après cuisson .


BarakaAllahou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 18:57 par *Rania13*.
11 décembre 2015 22:44
Je viens d'en faire et je les ai râtés sad smiley
11 décembre 2015 22:58
salam tu doit sûrement parler de la ghribia ou montecao tu as fait quel recette ? et quel est le problème ?

voila quelques recettes smiling smiley

[www.sousou-kitchen.com]

a la canelle

[m.youtube.com]

aux noisettes
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 décembre 2015 23:37
Salemoalikom ma sœur smiling smiley

Je te remercie Aicha pour ta réponse mais c'est pas les macarons ou ghoribas que je recherche : ce sont des sablés généralement en forme de fleurs que l'on fait avec une poche à douille cannelée et dessus on met un fruit confit parfois
J'essaye de mettre une photo mais je n'y arrive pas
Citation
aichamicha a écrit:
salam tu doit sûrement parler de la ghribia ou montecao tu as fait quel recette ? et quel est le problème ?

voila quelques recettes smiling smiley

[www.sousou-kitchen.com]

a la canelle

[m.youtube.com]

aux noisettes
[m.youtube.com]
11 décembre 2015 23:46
je voie ce genre de gateaux ? [www.recette-gateau.eu]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 décembre 2015 23:54
C'est cd genre de gâteaux mais sans amandes

[www.kuikies.com]

Citation
aichamicha a écrit:
je voie ce genre de gateaux ? [www.recette-gateau.eu]
11 décembre 2015 23:56
J'ai mis du beurre pommade ,sucre ,1 levure humique ,un œuf et de la farine et c'était la cata.
On ne voyait plus le décor canellé sad smiley
12 décembre 2015 00:00
justement sur la recette il te demande de mettre des amandes en poudre , tu aurait dû mettre le même poids en farine en plus du poids de farine qu'ils te demander ,en faite il manquer de la consistante a ta pate !
Citation
*Rania13* a écrit:
J'ai mis du beurre pommade ,sucre ,1 levure humique ,un œuf et de la farine et c'était la cata.
On ne voyait plus le décor canellé sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 00:02
fait la recette que je t'ai donner et tu ne le regretteras pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 00:07
Tu l'as déjà faite?

Je veux vraiment ceux des pâtisseries du Maroc,bien sablés ...
J'ai une photo mais impossible de te l'envoyer
Citation
aichamicha a écrit:
fait la recette que je t'ai donner et tu ne le regretteras pas !
12 décembre 2015 00:14
Salam

On fait pas des sablés avec du beurre pommade, la farine s'en impregne

Recommence avec du beurre a temperature ambiante pas pommade pas beton normale quoi


Citation
*Rania13* a écrit:
Tu l'as déjà faite?

Je veux vraiment ceux des pâtisseries du Maroc,bien sablés ...
J'ai une photo mais impossible de te l'envoyer
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
12 décembre 2015 09:56
salam KuSayLa smiling smiley le beurre pommade c'est du beurre ramolli à température ambiante ! il n'est pas dure !

ce n'est pas à cause du beurre qu'elle a rater des gateaux ,c'est juste que sa pate etait trop molle ,car elle n'as pas remplacer les amandes par de la farine winking smiley ou si elle l'a fait il n'y avait pas assez de farine !
Citation
KuSayLa a écrit:
Salam

On fait pas des sablés avec du beurre pommade, la farine s'en impregne

Recommence avec du beurre a temperature ambiante pas pommade pas beton normale quoi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 11:11
Salem les filles


Je vous remercie pour vos remarques .

Je voulais vous demander si les œufs sont obligatoires ou pas( certains n'en mettent pas ,d'autres mettent soit les blancs ou les jaunes )
Et pareil pour la levure .
Moi j'ai tout mis lol
Citation
aichamicha a écrit:
salam KuSayLa smiling smiley le beurre pommade c'est du beurre ramolli à température ambiante ! il n'est pas dure !

ce n'est pas à cause du beurre qu'elle a rater des gateaux ,c'est juste que sa pate etait trop molle ,car elle n'as pas remplacer les amandes par de la farine winking smiley ou si elle l'a fait il n'y avait pas assez de farine !
12 décembre 2015 11:23
Salam aicha

Le beurre pommade c'est un beurre travaillé au fouet ..pour qu'il prenne la texture d'une creme. On utilise se beurre pour la creme au beurre, mousseline par exemple.

Au taff je n'ai jamais fais de pate sablé avec ce beurre car a force de sablé la pate, le beurre se chauffe et s'incorpore a la farine comme de l'huile.

Mais si dans cette recette elle a utilisé du beurre a temperature ambiante sans le texturé alors c'est bon mais s'pas le bon terme. ( la fille qui chipote mdr)


yawning smiley


Citation
aichamicha a écrit:
salam KuSayLa smiling smiley le beurre pommade c'est du beurre ramolli à température ambiante ! il n'est pas dure !

ce n'est pas à cause du beurre qu'elle a rater des gateaux ,c'est juste que sa pate etait trop molle ,car elle n'as pas remplacer les amandes par de la farine winking smiley ou si elle l'a fait il n'y avait pas assez de farine !
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
12 décembre 2015 11:34
Salam

Si tu veux faire un sablé friable a la vrai texture d'un sablé l'oeuf est important .. A la limite tu peux mettre que le blanc.

Sinan tu va te retrouver avec des biscuits un peu plus compact
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem les filles


Je vous remercie pour vos remarques .

Je voulais vous demander si les œufs sont obligatoires ou pas( certains n'en mettent pas ,d'autres mettent soit les blancs ou les jaunes )
Et pareil pour la levure .
Moi j'ai tout mis lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
12 décembre 2015 11:53
je t'assure que le beurre pommade ne sert pas qu'à la préparation de la crème au beurre ou mousseline et te donne de bon sables winking smiley

[www.750g.com]

[cuisine.notrefamille.com]

au bled ils te font de bons sables rien qu'avec de l'huile smiling smiley
Citation
KuSayLa a écrit:
Salam aicha

Le beurre pommade c'est un beurre travaillé au fouet ..pour qu'il prenne la texture d'une creme. On utilise se beurre pour la creme au beurre, mousseline par exemple.

Au taff je n'ai jamais fais de pate sablé avec ce beurre car a force de sablé la pate, le beurre se chauffe et s'incorpore a la farine comme de l'huile.

Mais si dans cette recette elle a utilisé du beurre a temperature ambiante sans le texturé alors c'est bon mais s'pas le bon terme. ( la fille qui chipote mdr)


yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 12:27
KuSayLa yawning smiley

Rania tu peu aussi faire la recette Sabah de sousoukitchen elle le fait de la mémé façon qu'au Maroc tu rajoute ton fruit confit q la place de la confiture winking smiley
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 décembre 2015 12:32
Oui j'ai compris en lisant les recettes vous faites une pate sucré pour faire des sablés yawning smiley


Citation
aichamicha a écrit:
KuSayLa yawning smiley

Rania tu peu aussi faire la recette Sabah de sousoukitchen elle le fait de la mémé façon qu'au Maroc tu rajoute ton fruit confit q la place de la confiture winking smiley
[m.youtube.com]
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
12 décembre 2015 23:16
Merci à vous les filles pour tous vos précieux conseils smiling smiley

Gros bisou yawning smiley
13 décembre 2015 16:15
salam Rania smiling smiley yawning smiley donne nous des nouvelles winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook