Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sablés à la confiture
19 juillet 2015 18:20
Salemoalikom mes yabies

Je fais appel à vous concernant une recette de sablés à la confiture .
Vous savez ,ceux dont la partie du dessus est trouée et que l'on colle à l'autre avec de la confiture ...?


J'ai fait la recette suivante :

-6 ou 7 œufs
-375 gr de beurre
-2 sachets de levure chimique
-2 verres de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
Une pincée de sel
-1/2 verre d'huile
-de la farine pour mélanger
J'ai travaillé ma pâte et je l'ai étalée au rouleau.

Et là ,surprise ,mes gâteaux se sont mis à rétrécir à vue d'œil ( avant la cuisson ) !!Ils sont devenus minuscules et difformes sad smiley.

Sauriez -vous par hasard d'où cela viendrait-il ?

J'avais l'habitude de les faire avant ( c'était pas cette recette ) mais impossible de me souvenir de mon ancienne recette .

Merci


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 23:09 par *Rania13*.
19 juillet 2015 19:24
salam Rania tu es sûre de ta recette car il ya deux fois de la levure chimique et pas de farine sad smiley en plus une pate sablée il ne faut pas trop la travailler winking smiley
sinon tu as une très bonne recette sur ce lien donc inutile que je te donne la mienne c'est comme ça que je les fait [www.yabiladi.com]

sinon tu as la recette de ma copine Sabah thumbs up

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 19:26 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 juillet 2015 23:11
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Rania tu es sûre de ta recette car il ya deux fois de la levure chimique et pas de farine sad smiley en plus une pate sablée il ne faut pas trop la travailler winking smiley
sinon tu as une très bonne recette sur ce lien donc inutile que je te donne la mienne c'est comme ça que je les fait [www.yabiladi.com]

sinon tu as la recette de ma copine Sabah thumbs up

[m.youtube.com][/quot


Salemoalikom Aicha

Je te remercie d'avoir noté cette erreur ,je viens de rectifier .

Je vais regarder les recettes des liens que tu m'as envoyé .
Par contre ,au niveau de la matière grasse ,pour qu'ils soient sablés ,il faut mieux utiliser du beurre ou de la margarine .

Merci

Bises

smiling smiley
20 juillet 2015 11:01
salam Rania smiling smiley si ta pate se rétracte c'est parceque tu la trop malaxé ,une pate sablée se mélange délicatement et pas trop longtemps juste le temps de mélanger les éléments ensemble à cause du gluten ! c'est pour cela que pour les pâtes sablés il faut remplacé une petite partie de ta farine par de la maïzena !
moi je préfère mettre du beurre c'est meilleur !
une fois que tu as bien mélanger les éléments c'est toujours bon de mettre ta pate au frigo ! une demi heure
et une fois que tu la sort découpe la dans un endroit pas trop chaud .
préchauffe aussi ton four avant d'enfourné tes gâteaux bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juillet 2015 00:20
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Rania smiling smiley si ta pate se rétracte c'est parceque tu la trop malaxé ,une pate sablée se mélange délicatement et pas trop longtemps juste le temps de mélanger les éléments ensemble à cause du gluten ! c'est pour cela que pour les pâtes sablés il faut remplacé une petite partie de ta farine par de la maïzena !
moi je préfère mettre du beurre c'est meilleur !
une fois que tu as bien mélanger les éléments c'est toujours bon de mettre ta pate au frigo ! une demi heure
et une fois que tu la sort découpe la dans un endroit pas trop chaud .
préchauffe aussi ton four avant d'enfourné tes gâteaux bon courage[/quot


Salem Aicha

Je te remercie ma sœur smiling smiley

Je vais les faire demain inchaAllah et je te tiendrai au courant
21 juillet 2015 22:03
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Rania tu es sûre de ta recette car il ya deux fois de la levure chimique et pas de farine sad smiley en plus une pate sablée il ne faut pas trop la travailler winking smiley
sinon tu as une très bonne recette sur ce lien donc inutile que je te donne la mienne c'est comme ça que je les fait [www.yabiladi.com]

sinon tu as la recette de ma copine Sabah thumbs up

[m.youtube.com]


Salemoalikom Aicha


J'ai fait aujourd'hui la recette du post que tu m'as donné .
Je n'ai pas eu affaire au problème de la fois dernière .Les gâteaux sont supers beaux mashaAllah .

Merci encore

yawning smiley
22 juillet 2015 12:02
salam ma petite Rania smiling smiley bsahtek je suis contente yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook