Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sablé a la confiture
27 juillet 2014 10:24
Salam aleykoum sanounah
le beurre mou c du beurre que tu laisse a temperature ambiante avant de l utiliser. surtout pas fondu au micro ondd et surtout pas qui vient de sortir du frigo ...donc oui mou comme de la pommade smiling smiley
27 juillet 2014 10:29
Sinon les filles y a t il des experte en sablés fondants??
Mon soucis c que ma pate a sablé est cassante en sortant du frigo quand je l étale elle se fissure pourquoi? Est ce normal?
Quelle est THE recette parce qu il y en a tellement...et je veux vraiment qu ils soit fondants ET facile a travailler. Merci aux tops chefs de yabi d avance
bisou a ttes
27 juillet 2014 14:17
salam kinderkim@ smiling smiley une pâte sablé qui s'effrite c'est un problème courant, cela peu arriver si les ingrédients ne sont pas bien mélanger, ou lorsqu'on travaille trop la pâte ,pour ne pas avoir ce problème il parait qu'il faut mélanger d'abord le beurre, le sucre, mettre les oeufs un a un bien mélanger puis seulement a ce moment mettre la farine et mélanger la pâte sans trop la travailler et la laisser reposer le plus longtemps possible enfermer dans de la cellophane au frigo.
mais je t'avoue que même comme ça il m'arriver de me retrouver avec un crumble a la place d'une pâte sable grinning smiley
pas de panique si cela t'arrive tu étale ta pâte même si elle s'effrite, tu la remet en boule et tu la reétale jusqu'à ce que tu peu la découper comme tu veut .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
27 juillet 2014 14:30
salam waleykoum


Il faut mélanger la pâte au minimum au robot
pour une pâte aéré mélange avec de la maïzena
je ne mets pas ma pâte au frigo je la laisse dans un saladier le temps de préparer le plan de travail et ensuite j'étale la pâte.

au frigo ta pâte ce solidifie donc pas évidant de la travailler correctement.

je fait la recette que j'ai poster à la lettre et honnêtement j'ai aucun soucis avec

Bon courage

winking smiley
27 juillet 2014 14:36
Citation
kinderkim@ a écrit:
Salam aleykoum sanounah
le beurre mou c du beurre que tu laisse a temperature ambiante avant de l utiliser. surtout pas fondu au micro ondd et surtout pas qui vient de sortir du frigo ...donc oui mou comme de la pommade smiling smiley

aleykoum salem merci mdr vau mieux dire beurre mou alors ptdr
27 juillet 2014 15:07
Mdr sanounah

Aicha comment vas tu? Merci mais c exactement ce que je fait beurre "mou" (lol pour sanounah) et sucre je blanchi puis un oeuf ke j incorpore bien et enfin farine...mais je fais ca a la main...
Wissal barakAllah ou fiki pr ta reponse et effectivement sorti du frigo la pate est dure a aplatir! J essairai sans cette etape inchAllah.

Merci vous etes toujours de bon conseils
27 juillet 2014 15:12
ben moi quand jetais jeune j'ai essayer den faire et il etait duuuuuuuur et en croquand j'ai perdu une dent ptdr: ptdr ptdr
27 juillet 2014 15:17
Lol sanounah t trop forte! Bon alors tu les as fait ces sablés ? Comment etaient ils?
27 juillet 2014 15:22
Citation
kinderkim@ a écrit:
Lol sanounah t trop forte! Bon alors tu les as fait ces sablés ? Comment etaient ils?

mdr ! ben non je les ai pas encore fait je les fait en rentrant la je suis pas chez moi lol mais demain je vous dirais si j'ai reussis et je metterais des photos inshallah grinning smiley
27 juillet 2014 16:19
InchAllah sanounah
27 juillet 2014 18:07
Citation
wissall a écrit:
Voici la recette pour les sables
Ces celle que je fait

5 jaunes d'oeuf + 1 entier
250gr de beurre (prend une de bonne qualités )
1 verre de sucre glace
2 sachet de sucre vanillée + un peu d'arôme vanille
1 bol de maïzena
2 bol de farine fluide
1 sachet de levure alsa
Deco:
Confiture de fraise et d'abricot
Sucre glace

Tu mélange le beurre ramolli avec le sucre glace et sucre vanillée,
Tu mélange avec un batteur et au fur a mesure tu ajoute les oeufs
Tu mélange bien et tu ajoute la farine et la maïzena et la levure petit a petit
Tu fini de mélanger a la main si sa colle tu ajoute de la maïzena n'en mets pas trop

Etale la pâte avec un rouleau ni trop fin ni trop épais

Avec un emporte pièce tu découpe moi je fait en forme de fleur
Tu fait la moitié de la pâte en Deco normal et l'autre moitié tu fait la Deco avec un trou au milieu

Sur une plaque tu mets du papier sulfurisée et tu enfourne même pas 10 min environ 180 degres
Les sables ne doivent pas etre trop dorée
Ensuite quand les sables ont refroidi
tu mets ta confiture tu colle une parti normal avec une partie avec un trou
Tu dispose sur un plateau tu ajoute le sucre glace par dessus et ensuite tu met une pointe de confiture sur le trou

Et voila !!!!!!!!
après on a juste a déguster avec un thé
smiling smiley

aufaite tu laisse pas reposer ta pate ?
w
27 juillet 2014 18:45
Citation
sanounah a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Voici la recette pour les sables
Ces celle que je fait

5 jaunes d'oeuf + 1 entier
250gr de beurre (prend une de bonne qualités )
1 verre de sucre glace
2 sachet de sucre vanillée + un peu d'arôme vanille
1 bol de maïzena
2 bol de farine fluide
1 sachet de levure alsa
Deco:
Confiture de fraise et d'abricot
Sucre glace

Tu mélange le beurre ramolli avec le sucre glace et sucre vanillée,
Tu mélange avec un batteur et au fur a mesure tu ajoute les oeufs
Tu mélange bien et tu ajoute la farine et la maïzena et la levure petit a petit
Tu fini de mélanger a la main si sa colle tu ajoute de la maïzena n'en mets pas trop

Etale la pâte avec un rouleau ni trop fin ni trop épais

Avec un emporte pièce tu découpe moi je fait en forme de fleur
Tu fait la moitié de la pâte en Deco normal et l'autre moitié tu fait la Deco avec un trou au milieu

Sur une plaque tu mets du papier sulfurisée et tu enfourne même pas 10 min environ 180 degres
Les sables ne doivent pas etre trop dorée
Ensuite quand les sables ont refroidi
tu mets ta confiture tu colle une parti normal avec une partie avec un trou
Tu dispose sur un plateau tu ajoute le sucre glace par dessus et ensuite tu met une pointe de confiture sur le trou

Et voila !!!!!!!!
après on a juste a déguster avec un thé
smiling smiley

aufaite tu laisse pas reposer ta pate ?

Non, je fait une boule je mets dans un saladier je range le plan de travail et directement j'étale la pâte
27 juillet 2014 19:48
Citation
wissall a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Voici la recette pour les sables
Ces celle que je fait

5 jaunes d'oeuf + 1 entier
250gr de beurre (prend une de bonne qualités )
1 verre de sucre glace
2 sachet de sucre vanillée + un peu d'arôme vanille
1 bol de maïzena
2 bol de farine fluide
1 sachet de levure alsa
Deco:
Confiture de fraise et d'abricot
Sucre glace

Tu mélange le beurre ramolli avec le sucre glace et sucre vanillée,
Tu mélange avec un batteur et au fur a mesure tu ajoute les oeufs
Tu mélange bien et tu ajoute la farine et la maïzena et la levure petit a petit
Tu fini de mélanger a la main si sa colle tu ajoute de la maïzena n'en mets pas trop

Etale la pâte avec un rouleau ni trop fin ni trop épais

Avec un emporte pièce tu découpe moi je fait en forme de fleur
Tu fait la moitié de la pâte en Deco normal et l'autre moitié tu fait la Deco avec un trou au milieu

Sur une plaque tu mets du papier sulfurisée et tu enfourne même pas 10 min environ 180 degres
Les sables ne doivent pas etre trop dorée
Ensuite quand les sables ont refroidi
tu mets ta confiture tu colle une parti normal avec une partie avec un trou
Tu dispose sur un plateau tu ajoute le sucre glace par dessus et ensuite tu met une pointe de confiture sur le trou

Et voila !!!!!!!!
après on a juste a déguster avec un thé
smiling smiley

aufaite tu laisse pas reposer ta pate ?

Non, je fait une boule je mets dans un saladier je range le plan de travail et directement j'étale la pâte
ok smiling smiley chokrane
k
29 juillet 2014 23:13
Citation
sanounah a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salem aleycoum

qui aurait une bonne recette de sablé fondant a la confiture svp

et une autre question cette année pour l'aid j'en ai marre des gateaux arabes j'ai pas fait beaucoup de sorte ( 3 ) mais a coté de ca je voudrais faire des mini tartelatte , des eclairs , brioches , etc ...

ca le fait ou pas ?

wa aleykoum salam,

Pourquoi pas! Je l ai deja fait en tout cas (gateaux marocians et mignardises) mais j essai de garder les mignardises pour aid al adha

J ai une bonne recette, j en ai fait en plus aujourd hui:

250g de farine
1 pincée de sl
1 oeuf
1 sachet de vanille
100g de beurre en pommade
100g de sucre semoule

confiture au choix
sucre glace pour finition

PREPARATION:

travaille le beurre avec le sucre jusqu à otbenir une creme blanchatre. Ajoutes l oeuf. mélange puis ajoutes la farine et la pincée de sel. Travaille rapidement la pate jusqu à obtenir un paton un peu souple qui se forme en boule.
Filme la pate et au frigo pendant 30 min
voila t etales ta pate et tu coupes a l emporte pièce de ton choix moi j ai fait ça avec un verre et un bouchon pour le centre

four 180°c Ils doivent rester blanc

tu les assemble avec la confiture de ton choix (moi je préfères quand c est rouge) et tu saupoudre de sucre glace

voila
aleycoum salam merciwinking smiley j'entend beaucoup le beurre en pommade mais j'ai jamais compris ce que c'etait mdr c'est du beurre mou non ?

lol le beurre en pommade, c est le beurre que t as sortie du frigo qui est resté a temperature ambiante un moment et il devient tout mou comme une pommade voila smiling smiley
29 juillet 2014 23:14
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salem aleycoum

qui aurait une bonne recette de sablé fondant a la confiture svp

et une autre question cette année pour l'aid j'en ai marre des gateaux arabes j'ai pas fait beaucoup de sorte ( 3 ) mais a coté de ca je voudrais faire des mini tartelatte , des eclairs , brioches , etc ...

ca le fait ou pas ?

wa aleykoum salam,

Pourquoi pas! Je l ai deja fait en tout cas (gateaux marocians et mignardises) mais j essai de garder les mignardises pour aid al adha

J ai une bonne recette, j en ai fait en plus aujourd hui:

250g de farine
1 pincée de sl
1 oeuf
1 sachet de vanille
100g de beurre en pommade
100g de sucre semoule

confiture au choix
sucre glace pour finition

PREPARATION:

travaille le beurre avec le sucre jusqu à otbenir une creme blanchatre. Ajoutes l oeuf. mélange puis ajoutes la farine et la pincée de sel. Travaille rapidement la pate jusqu à obtenir un paton un peu souple qui se forme en boule.
Filme la pate et au frigo pendant 30 min
voila t etales ta pate et tu coupes a l emporte pièce de ton choix moi j ai fait ça avec un verre et un bouchon pour le centre

four 180°c Ils doivent rester blanc

tu les assemble avec la confiture de ton choix (moi je préfères quand c est rouge) et tu saupoudre de sucre glace

voila
aleycoum salam merciwinking smiley j'entend beaucoup le beurre en pommade mais j'ai jamais compris ce que c'etait mdr c'est du beurre mou non ?

lol le beurre en pommade, c est le beurre que t as sortie du frigo qui est resté a temperature ambiante un moment et il devient tout mou comme une pommade voila smiling smiley

salam lol oui on ma expliqué merci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook