Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabahiyates 2M : «L’émission sur les troubles bipolaires date de plus...
y
13 mars 2017 20:45
Je croyais que la société marocaine est loin d'être contaminée par l'idéologie des artisans des horreurs que l'on appelle dans le jargon professionnel pseudo-scientifique, des psychiatres. Je suis triste d'apprendre que cette soi-disant branche des sciences médicales trouve ses promoteurs au Maroc dans un silence violent. La psychiatrie n'a aucune légitimité de porter ou d'attribuer des jugements sur le fonctionnement cognitif de la personne qu'elle soit en souffrance ou dans un état d'agitation. Elle n'a aucun fondement scientifique ni une autonomie épistémologique pour faire place dans le concert des sciences humaines et médicales. Dans son célèbre ouvrage, Stanislas Tomkiewitcz (1999), disait : "Un bon psychiatre est celui qui ne fait pas de la ,psychiatrie".
Nous savons très bien qu'en Occident, surtout en France, la psychiatrie médicamenteuse fait des ravages. Nous savons, preuves à l'appui que les neuroleptiques et les anxiolytiques à voie orale ou en mode d'injection agissent inexorablement sur l'état de santé globale du patient diagnostiqué par la psychiatrie. Des effets secondaires mortifères sont là sans commentaire. De surcroit, les diagnostics psychiatriques sont obsolètes, tributaire d'un paradigme lui-même malade.
La psychiatrie ne soigne pas, elle crée des conditions irréversibles de la dégradation de l'intelligence par des mécanismes médicamenteux et par des formes de stigmatisation. Ces concepts pathologiques n'expriment que le fonctionnement cognitif des psychiatres eux-mêmes.
Il est d'une urgence absolue de couper avec cet artisanat des horreurs avant qu'il soit trop tard.
Je vous invite à consulter le blog : www.cvjn.over-blog.com

France
y
13 mars 2017 20:56
Suite.

Correction

"Un bon psychiatre est celui qui ne fait pas ce que dit la psychiatrie".
Stanislas Tomkiewitcz. (1925-2003). Dans : L'adolescence voléée. Edition CALMANN-LEVY. 1999;

Ses concepts pathologiques.

La schizophrénie n'existe pas. Le Japon et la Corée du Sud ont déjà supprimé ce concept de la liste des maladies mentales.

La notion de santé mentale est une invention idéologique de la société occidentale, déjà contestée.
Les psychiatres en Occident surtout en France sont des agents de conformité. Ils sont payés pour détruire à l'oeuf toute contestation des dérives de la soi-disant civilisation occidentale propulsée dans la déshumanisation.
D
14 mars 2017 00:16
vous préférez la notion de djinn, de sihr c'est ça ?

et des taleb qui abusent de jeunes filles en souffrance dans les douars cachés, ça fait foison
mais ça vaut mieux que des psychiatres, qui ont fait 11 ans d'études

Qu'est ce qu'il faut pas lire seriously
A
14 mars 2017 09:44
A l' attention de Mme Samira el beloui,

ça va ! j'ai une p'tite remarque vous concernant :

-Ne plus couper la parole ou entraver une explication

concernant , la loi du docteur MAATOUQ , ni celle du

diététicien , débats d'une utilité sublime ,merci de votre

compréhension , et merci pour 2M .




y
14 mars 2017 22:14
Malheureusement, la situation actuelle de la psychiatrie et ses rapports avec la société font pencher la balance en faveur de cette éventualité que la psychiatrie semble bien ne rien à voir avec une volonté thérapeutique, mais beaucoup plus à voir avec une volonté politique et économique digne des régimes totalitaires les plus terribles de notre histoire
Ce qui se développe,c’est non seulement l’utilisation de la psychiatrie à des fins politiques et totalitaires, mais aussi l’éventualité que la psychiatrie serait dès sa naissance vouée à cette cause de fixer « socialement » la limite entre le « normal », « l’acceptable », jusqu’à ce que son action soit entre autres,d’être le bras armé (sous couvert médical) d’instances totalitaires. Une ère historique s'achève, l’ère de la psychiatrie à commencer par les pays Scandinaves surtout la Finlande où l'expérience d'"Open Dialogue" a déjà battu la psychiatrie dans ses fondements paradigmatiques mortifères. Le lien ici : [www.youtube.com]

pour traduction en langue française le lien ici : [www.forumpsy.net]

J'espère que le Maroc reste à l'abri des ravages des diagnostics non fondés d'une psychiatrie mortifère qui se présente comme une thérapie alors qu'elle est un problème pour la vie.


France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook