Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabab pour mariage
R
9 février 2015 22:39
Salem a vous,

Je suis arrivé a une période de ma vie ou je me sens prête pour accomplir un acte d'adoration très important qui n'est nul autre que le mariage.

Mais comment le faire de façon licite?

C'est Allah qui decide quand viendra l'heure et avec qui mais dans la vie on a rien en faisant rien.Donc comment faire?
A
9 février 2015 22:59
Salem alaykoum

Ben faut que ton entourage sache que t'es prête et que tu veux te marier de la ils (frères sœurs, mère, père, cousine, tante, amie de la famille, copines..) pourront te présenter des hommes

grinning smiley
9 février 2015 23:01
Tu te préserve et allah répondra à tes douhas inchallah smiling smiley
O
9 février 2015 23:03
Quand t'es une femme (musulmane et qui veut faire ca dans les règles) t'as rien à faire, juste lever tes mains au ciel, c'est ca le sabab.

On peut dire que je suis arriérée et/ou rêveuse, je m'en fiche.
P
10 février 2015 00:26
Rubi<3,
Peut tu nous détailler un peu à quoi consiste cet acte d'adoration et que doit faire la femme pour l'accomplir comme il faut, puisque tu es prête smiling smiley ? (juste pour le rappel car le rappel profite aux croyants)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
R
10 février 2015 07:55
Merci pour vos interventions.C'est vrais qu'il faut maximiser les invocations car elles dont capable de changer notre destin.

Accomplir cet acte d'adoration est simple. Il faut déjà fortifié sa foi et ensuite choisir un homme avec un bon comportement et capable de subvenir aux besoins d'une famille. Une personne solide, c'est ce qu'on appelle un 'homme'. Un mariage est un ensemble de droits et devoirs. La femme doit respecter et protégé les biens de son maris. Élevé ses enfants selon les préceptes de l'islam...

Voilà un petit aperçu mais des personnes avec plus de connaissances sauront mieux détaillé.

PS internet ne fait pas parti des moyens licites a mon avis après lah ou 3lem.Donc ne m'envoyer pas de Mp puisque je n'y répondrai pas.

Salem.
12 février 2015 09:28
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem a vous,

Je suis arrivé a une période de ma vie ou je me sens prête pour accomplir un acte d'adoration très important qui n'est nul autre que le mariage.

Mais comment le faire de façon licite?

C'est Allah qui decide quand viendra l'heure et avec qui mais dans la vie on a rien en faisant rien.Donc comment faire?

un conseille de ma part une personne te plait elle te plait tu connais ces principes ces qualité son dine etc elle est halal vazi saute le pat demande de venir demander ta main fais salat istikhara et compte sur dieu c c un bien dieu te rapprochera de la personne c c pas le cas dieu t’éloignera d'elle faut pas attendre mektoub et tout parceque dans mariage je pense c pas une question de mektoub mais de choix le mektoub na rien a avoir ta ton libre arbitre dsl les gens de yabis mais c mon avis et mon opinion pour moi je crois pas au mektoub dans mariage voila dsl alors ma soeur fais sbab en halal bien sur et consulte dieu inchalah maykoun rir el khir dans ta vie.
12 février 2015 11:08
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem a vous,

Je suis arrivé a une période de ma vie ou je me sens prête pour accomplir un acte d'adoration très important qui n'est nul autre que le mariage.

Mais comment le faire de façon licite?

C'est Allah qui decide quand viendra l'heure et avec qui mais dans la vie on a rien en faisant rien.Donc comment faire?


Salam aleykoum ma soeur,

Oui tout à fait, le mariage est du Mektoub, et le sabab à mon avis c'est de se battre avec la vie et ses aléas pour donner la meilleure image de nous méme, c'est cette image qui pourra aider quelqu'un à trouver des personnes qui s’intéresse à lui (elle), quand je dis image, je parle pas du coté physique uniquement bien entendu, donc les choses sont entre les mains d'Allah et on a beau fait le sabab, si ton mektoub n'est pas encore arrivé, tu dois faire des douas et faire confiance à Allah, et éventuellement patienter, le mariage comme le divorce sont des éprouves de la part de Dieu ( azza wa jalle), d'ailleurs par exemple pour le divorce, personne n'imagine avant le mariage qu'il viendra le jour ou il divorcera de son conjoint donc d'un coté c'est une adoration comme tu dis, et se montrer patient et accepter son mektoub est une adoration également, Que Dieu nous facilite à tous , Amine smiling smiley
R
12 février 2015 12:35
Citation
minadu06 a écrit:
un conseille de ma part une personne te plait elle te plait tu connais ces principes ces qualité son dine etc elle est halal vazi saute le pat demande de venir demander ta main fais salat istikhara et compte sur dieu c c un bien dieu te rapprochera de la personne c c pas le cas dieu t’éloignera d'elle faut pas attendre mektoub et tout parceque dans mariage je pense c pas une question de mektoub mais de choix le mektoub na rien a avoir ta ton libre arbitre dsl les gens de yabis mais c mon avis et mon opinion pour moi je crois pas au mektoub dans mariage voila dsl alors ma soeur fais sbab en halal bien sur et consulte dieu inchalah maykoun rir el khir dans ta vie.

Merci ma soeur, je partage ton point de vue dans la vie on a rien sans rien.
Mais c'est pas facile au niveau du mariage... Parce que la drague dehors c'est pas licite et les personnes qui viennent faire les choses 'correctement' ont tous des défauts ou une pensée derrière pas. Quand je dis 'défauts' c'est pas des petits défauts par ex, trop vieux,sans situation, un passée sulfureux et j'en passe...

Mais c'est juste que ce n'était pas mon mektoub et hamdoulileh!

C'est juste que de temps en temps j'ai mon degres de patiance qui chute lol
R
12 février 2015 12:44
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Oui tout à fait, le mariage est du Mektoub, et le sabab à mon avis c'est de se battre avec la vie et ses aléas pour donner la meilleure image de nous méme, c'est cette image qui pourra aider quelqu'un à trouver des personnes qui s’intéresse à lui (elle), quand je dis image, je parle pas du coté physique uniquement bien entendu, donc les choses sont entre les mains d'Allah et on a beau fait le sabab, si ton mektoub n'est pas encore arrivé, tu dois faire des douas et faire confiance à Allah, et éventuellement patienter, le mariage comme le divorce sont des éprouves de la part de Dieu ( azza wa jalle), d'ailleurs par exemple pour le divorce, personne n'imagine avant le mariage qu'il viendra le jour ou il divorcera de son conjoint donc d'un coté c'est une adoration comme tu dis, et se montrer patient et accepter son mektoub est une adoration également, Que Dieu nous facilite à tous , Amine smiling smiley[/quote


Merci mon frère. Tu as raison c'est la patience et ne pas perdre espoirs en ALLAH AZAWAJEL.

Le mariage est un rizq de Allah et il donne ou ne donne pas ou l'enlève a qui il veut. Et on se doit d'accepter et de dire hamdoulilah parce que Allah sait où se trouve notre bonheur.

Sa se trouve qu'une fois marié je me rende compte que je n'étais pas prête.

Merci, après quelques échanges,j'ai réalisé qu'il faut garder espoir et si c'est pas ici sa sera la bas inch'Allah.
Que dieu vous préserve. Amine!
12 février 2015 13:26
Salam


si je veux me marier, je suis en mode rencontre quitte à faire le premier pas. je repère tout ce qui vaut la peine autour de moi: c'est à dire personne ptdr Ill

fais le sabab, fais des invocations et garde espoir lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/15 05:48 par Luzanlov (exTabidou).
12 février 2015 14:23
Il faut saber ma soeur Allah te guidera certes vers celui qui t'es destiné. J'ai attendu et c'est à l'aube de mes 30ans qu'Allah l'a envoyé. J'y croyais plus sincèrement ; mes amies partaient les unes après les autres. Et me voilà 10 ans après mariée 3 enfants hamdoulilah. Un travail que j'aime une stabilité familiale. Et tu sais quoi il s'avère que mon mari vivait ds ma cité et nos famille se connaissent depuis des années depuis leur adolescence au bled ou nous sommes également voisins. Soubhanalah. Ça pas été simple car malgré cette proximité entre nos familles ses parents ne voulait pas de ce mariage. J'ai fais la prière de consultation et suivi les indices d'Allah. Voilà tout chaque choses que Dieu DECIDE pour nous ne peut être que bénéfique.
R
12 février 2015 18:48
Citation
souhab62 a écrit:
Il faut saber ma soeur Allah te guidera certes vers celui qui t'es destiné. J'ai attendu et c'est à l'aube de mes 30ans qu'Allah l'a envoyé. J'y croyais plus sincèrement ; mes amies partaient les unes après les autres. Et me voilà 10 ans après mariée 3 enfants hamdoulilah. Un travail que j'aime une stabilité familiale. Et tu sais quoi il s'avère que mon mari vivait ds ma cité et nos famille se connaissent depuis des années depuis leur adolescence au bled ou nous sommes également voisins. Soubhanalah. Ça pas été simple car malgré cette proximité entre nos familles ses parents ne voulait pas de ce mariage. J'ai fais la prière de consultation et suivi les indices d'Allah. Voilà tout chaque choses que Dieu DECIDE pour nous ne peut être que bénéfique.



Machallah c trop mimi! Comme quoi parfois l'amour se trouve tout près de nous mais on ferme les yeux.

Pleins de bonheurs pour toi .
A
12 février 2015 20:38
Citation
souhab62 a écrit:
Il faut saber ma soeur Allah te guidera certes vers celui qui t'es destiné. J'ai attendu et c'est à l'aube de mes 30ans qu'Allah l'a envoyé. J'y croyais plus sincèrement ; mes amies partaient les unes après les autres. Et me voilà 10 ans après mariée 3 enfants hamdoulilah. Un travail que j'aime une stabilité familiale. Et tu sais quoi il s'avère que mon mari vivait ds ma cité et nos famille se connaissent depuis des années depuis leur adolescence au bled ou nous sommes également voisins. Soubhanalah. Ça pas été simple car malgré cette proximité entre nos familles ses parents ne voulait pas de ce mariage. J'ai fais la prière de consultation et suivi les indices d'Allah. Voilà tout chaque choses que Dieu DECIDE pour nous ne peut être que bénéfique.
.
J'ai 31 ans et j'aimerai que les choses se passes aussi bien pour moi !!!!
12 février 2015 23:45
Inchahlah pour chaque soeur ayant confiance en Allah que de la joie du bonheur sur son chemin. Hamdoulliah nous avons cette foi et c'est elle qui nous pousse et guide
13 février 2015 03:21
Inchahlah pour chaque soeur ayant confiance en Allah que de la joie du bonheur sur son chemin. Hamdoulliah nous avons cette foi et c'est elle qui nous pousse et guide
A
13 février 2015 18:47
InchaAllah je le souhaite aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook