Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saâdeddine El Othmani salue les déclarations de circonstance du Premier...
t
15 novembre 2016 12:32
Saâdeddine El Othmani confirme une fois de plus que la diplomatie n’est pas son terrain de prédilection. Le président du conseil national du Parti de la justice...

Lire l'article associé
t
15 novembre 2016 12:32
Mr El Atmani devrait savoir que les dirigeants algériens ne font aucune déclaration sans avoir à l'esprit un objectif bien établi. Alors, il doit cesser de réagir émotivement et de faire une lecture positive de déclarations hypocrites d'un pays qui cherche par tous les moyens de contrer les maigres avancées du Maroc en Afrique et au Moyen Orient. Il se prépare à aller en Arabie Séoudite pour atténuer l'impacte de l'aide des pays du Golf au Maroc. Je parie qu'il aura un langage modéré de type que l'Algérie n'a aucun problème avec le Maroc et qu'elle ne fait qu'aider une population arabe et musulmane se trouvant dans la précarité la plus totale et qui ne demande qu'à vivre dans la paix et la dignité. C'est ce langage hypocrite qui a fait le succès de la diplomatie algérienne auprès des associations caritatives internationales, particulièrement en Espagne. C'est leur base à la fois d'attaque et de défense. Aussi hypocritement, il passe à la phase suivante pour faire accepter aux interlocuteurs la responsabilité du Maroc dans cette misère par une politique de propagande mensongère qui frise souvent le ridicule. Il y a ensuite l'offensive marocaine en Afrique. Les algériens voudraient présenter un visage moins belliqueux pour démontrer qu'il n'ont rien à voir dans les problèmes qui secouent l'Union Africaine et qui risquent de la diviser. La naïveté de Mr El Atmani est évidente et il doit cesser de saborder les efforts de la nation et les sacrifices consentis depuis 1975. A l'Est il n'y a rien de nouveau, au contraire les action de haine s'accentuent. Il faudrait s'attendre au pire.
V
15 novembre 2016 14:37
Quel naif... Mon Dieu...Au secours, Hassan II revient..
L
19 novembre 2016 12:12
Vive la fraternité Maroco-algerienne!!! Nous sommes frères quoi qu'il advienne et peu importe les circonstances... Jamais, bi idni'lah, je ne ferai de différence entre les hommes, et encore moins lorsqu'il prie, parle, mange et vit comme moi... Que Dieu nous unisse...
t
19 novembre 2016 14:13
La fraternité dont vous parlez est un concept de l'esprit qui n'a rien à voir avec la dure réalité de la vie quotidienne. Personne ne vous empêche d'avoir des relations fraternelles avec nos frères algériens, ceux qui prient,qui mangent et vivent leur culture amazigho-arabe comme la majorité de la population nord africaine. Le problème n'est pas ethnique ou culturel, il est plutôt politique. Il y a en Algérie une classe politique qui passe pour l'héritière de la révolution algérienne qui tient le pays de main de maître et qui voudrait s'imposer au delà de ses frontières d'où sa politique belliqueuse vis vis du Maroc et d'autres pays. Tous les frères algériens qui voulaient une politique apaisée avec le Maroc ont été soit liquidé (Boudiaf), soit écarter du sérail militaire et politique algérien (Chadli ben Jdid et les généraux qui lui sont restés fidèle). La dernière victime est l'ex secrétaire du FLN Mr Saâdani. De grâce ne mélez pas les familles, les frères et sœurs de tout bord dans la magouille des politiciens.
L
20 novembre 2016 15:43
De grâce ne mêlez pas les familles, frères et sœurs dans les magouilles de politiciens." C'est exactement ce que j'observe dans vos commentaires et c'est exactement pour cela que j'estime qu'il faut mettre en avant ce que nous avons en commun plutôt que ce qui nous divise... et maintenant je vais sur la politique: À l'heure où l'Union européenne continue sa construction (malgré les différences de cultures, langues et religions...etc), que des grands bloques économiques, politiques, militaires se sont formés et se forment encore (UE, tafta, Otan, Brics,...) L'heure n'est plus à la division!! Division qui ne sert d'ailleurs que les intérêts d'autres pays afin de garder un moyen de pression lorsqu'ils en ont besoin... Il est plus que temps que le "Grand Maghreb" s'unisse, et soit à la hauteur des nouveaux enjeux internationaux... Donc, se permettre de critiquer une main tendue à l'Algérie est une énorme erreure, non seulement stratégique sur le long terme mais aussi sur le plan des convictions religieuses et des valeurs de paix dont le Maroc pourrait prendre le leadership dans la région... Et bien souvent, ceux qui ne prônent pas la paix sont ceux qui s'exilent dès le déclenchement des conflits armés. Donc, par pitié sortez de cette vision minimaliste et belliqueuse et soyez plus en paix avec l'humain... Et particulièrement, avec nos frères Algériens... Ps:et n'oubliez jamais que nos conflits sont le résultats de la colonisation.
A
17 mars 2017 21:44
Marre des querelles contres productives. J'encourage en Priant notre Createur a ce rapprochement.Vive le Maroc et vive L'Algerie. Ensemble affrontons l'avenir. Tous les blocages comme le Sahara doivent etre regler rapidement et Definitivement. on ne peut plus se deliter mais face a la vague de populisme. la Creation dun nouvelle etat nest pas la chose la plus intelligente du cote de nos freres Sarahoui. Leur interet est justement dintegrer oficillement le maroc avex le soutient des pays voisins. On perd un temps fou.
je souhaite juste que mon opinions ne heurte la sensibiltė de personne.
Salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook