Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb saad ne veut pas dormir dans son lit la nuit
20 octobre 2011 12:30
salam aaleykoum
saad a deja un mois et il ne veut pas dormir dans son lit la nuit
en fait je l allaite et quand il a fini de tété il est endormi mais quand je me leve pour le mettre dans son lit il se reveille et pleure par contre quand je le laisse a coté de moi il reste endormi et ne se reveil pas avant la prochaine tété
donc on dort ensemble par contre la journée il dort dans son lit ou son couffin sans probleme
g deja essayer de mettre un vetement a moi a coté de lui pour qu il est mon odeur mais sa n a pas marché
alors quoi faire?
merci d avance
l
20 octobre 2011 13:17
salam
bon je sais que c pas une bonnehabitude mais il est encore petit moi aussi mon fils me faisait ca nourisson d fois je le laissais dormir avec nous mais c vrai que j'avais peur de l'écraser!!
sinon est ce qu'il dort dans sa chambre ou juste a coté de toi??le pauvre chou il est bien contre toi il sent ta présence et ca le rassure il y a pas lontemps il était encore dans ton ventre!!
continue a essayer de le mettre dans son lit la nuit par exemple a la dernière tétée du soir tu le couche dans son lit mais pour celle de la nuit c vrai que c moins évident car nous aussi on s'endort avec eux!!
laisse lui du temps ca viendra petit a petit déja c bien qu'il dorme en journée dans son lit!!
c pas tjr facile au début bisous a toi et ton petit saad
m
20 octobre 2011 14:01
salam

c'est vrai qu'il est encore petit ton petit miss donc évite de le laisser pleurer...surtout la nuit c'est mauvais pour les bébés. j'ai eu 2 garçons : pour le 1er j'ai fait comme toi je le laissais dans mon lit, car il dormait mieux et les parents aussi...conséquence: il y a que très peu de temps (qqs mois) qu'il dort enfin seul dans son lit...(je dis pas que ça va t'arriver).je l'allaitais et on ne supportais pas de le laisser pleurer...surtout saches que si tu dors dans la même chambre que lui, il sent ton odeur et le lait maternel encore +...

pour le 2nd: je suis + ferme je le laisse pleurer dans son lit depuis qu'il a deux mois même la nuit, il a toujours fait ses nuits hamdullah
quand il avait un mois, j'éteignais la lumière et le laisser (même réveiller) quand je sais qu'il a bien bu, je le laisse...au moins je sais que quand il pleure c'est qu'il ya un souci.

le problème est que + l'enfant grandit + il est difficile car il commence à comprendre et ses pleurs deviennent + dur à supporter...donc suis ton instinct mais prends le temps de dormir sinon tu péteras un plomb rapidement...je te donne juste mon opinion j'espère que ça t'aidera

bon courage!
f
20 octobre 2011 17:08
SALAM

le mien me faisait pareil aussi bebe et obliger de le mettre ds le lit et en effet il ne disait plus rien, et du jr au lendemain il a plus rien dis de dormir ds son lit

maintenant mr a 9 mois et il recommence a ne plus vloir dormir ds son lit mais avec sa maman, a mon avis se l angoisse de la separation

sa va lui passé



yawning smiley
21 octobre 2011 08:57
salam aaleykoum les filles et merci de m avoir repondu

je vais le laisser profité du grand lit pendant quelque temps encore ensuite je ferai des test pour voir s il re veut sont lit a coté du notre
sa ne me derange pas qu il dorme a coté de nous au contraire mais comme lena79 on a peur de l ecraser allah i stel mais je fais super attention
la journée il est dans son couffin ou dans son lit et la nuit avec papa et maman (surtout)
je pense que tant qu il prend le sein je le laisse a coté mais g peur qu il ne s habitue pas a sa place la nuit
on verra bien
grosyawning smiley a vous allah i khelikoum
21 octobre 2011 15:21
Salam,

La mienne c était pareil jusqu a 2 mois et demi et du jour au lendemain elle a dormi dans son lit.
Maintenant avec le recul je pense qu on était pas prête toutes les 2, j avais aussi besoin de la sentir pres de moi, ca me rassurait. Et quand j étais prete ma fille aussi était prête et maintenant impossible de dormir avec moi la nuit, elle ne dort que dans son lit.
Patience, ca viendra
22 octobre 2011 12:43
merci djbelette Welcome
moi aussi j aime trop le sentir a coté de moi on se rechauchauffe mutuellement eye rolling smiley
on verra bien d ici quelques semaine encore Heu
23 octobre 2011 23:25
Salem aleikoum,
j'ai exactement le même souci avec mon Jassem qui aura un mois le 27 octobre.

La journée il dort bien juste après avoir tété et ne se réveille que quand il a faim. Mais le soir, il ne veut dormir que dans mes bras, d'ailleurs ça arrive à presque toutes les tétés du soir ou entre mon mari et moi. A chaque fois que je le pose dans son lit c'est la guerre. En plus, comme il est malada, c'est pire qu'avant.

Du coup on le met toujours entre nous deux et c'est vrai que j'ai toujours peur de l'écraser. Mais Dieu est grand et inch Allah kheir.

Donc, pour le moment on fait comme ça et de temps en temps on retentera.
24 octobre 2011 00:00
salam

ma grande a dormi dans notre lit jusqu'à 10 mois, ensuite dans son lit à elle, mais dans notre chambre.

ma deuxième a dormi dans notre lit jusqu'à 2 ans

et le petit dernier a 10 mois donc toujours dans notre lit.

N'aies pas peur de l'écraser, les petits sont faits pour dormir avec leur mère, et tant que tu l'allaites, il est protégé. L'allaitement au sein aide la mère à avoir conscience de la présence de son enfant.
Par contre, pour les bébés nourris au biberon, les risques sont augmentés.

Laisse le dans ton lit aussi longtemps que vous le souhaitez, et surtout ne le laisse pas pleurer. Laisser pleurer un bébé nuit au développement de son cerveau.
24 octobre 2011 08:42
Coucou,;

Felicitation pour la naissance de ton bébé, 1 mois en effet c'est encore tot, essaye de prendre le tps de lire cet article :

[www.psychologies.com]!

Mbarak mes3oud pour ton bébé, et allah i khalih lilik!
24 octobre 2011 21:27
Citation
cytherée a écrit:
Coucou,;

Felicitation pour la naissance de ton bébé, 1 mois en effet c'est encore tot, essaye de prendre le tps de lire cet article :

[www.psychologies.com]!

Mbarak mes3oud pour ton bébé, et allah i khalih lilik!
allah i berek fik amine ma soeur merci j ai lu l article et je vais continuer comme sa tant qu il voudra dormir avec nous je le laisse
merci encore yawning smiley
24 octobre 2011 21:29
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

ma grande a dormi dans notre lit jusqu'à 10 mois, ensuite dans son lit à elle, mais dans notre chambre.

ma deuxième a dormi dans notre lit jusqu'à 2 ans

et le petit dernier a 10 mois donc toujours dans notre lit.

N'aies pas peur de l'écraser, les petits sont faits pour dormir avec leur mère, et tant que tu l'allaites, il est protégé. L'allaitement au sein aide la mère à avoir conscience de la présence de son enfant.
Par contre, pour les bébés nourris au biberon, les risques sont augmentés.

Laisse le dans ton lit aussi longtemps que vous le souhaitez, et surtout ne le laisse pas pleurer. Laisser pleurer un bébé nuit au développement de son cerveau.

tbalkallah allah i khelioum lik
je vais le laisser decider.....
24 octobre 2011 21:31
Citation
choupipi a écrit:
Salem aleikoum,
j'ai exactement le même souci avec mon Jassem qui aura un mois le 27 octobre.

La journée il dort bien juste après avoir tété et ne se réveille que quand il a faim. Mais le soir, il ne veut dormir que dans mes bras, d'ailleurs ça arrive à presque toutes les tétés du soir ou entre mon mari et moi. A chaque fois que je le pose dans son lit c'est la guerre. En plus, comme il est malada, c'est pire qu'avant.

Du coup on le met toujours entre nous deux et c'est vrai que j'ai toujours peur de l'écraser. Mais Dieu est grand et inch Allah kheir.

Donc, pour le moment on fait comme ça et de temps en temps on retentera.

pareil soubhanallah les bb's
allah i khelih lik
je vais faire pareil inchallah
28 octobre 2011 16:44
Welcome se que tu peu faire sais de l'entourer d'1 cousin d'allaitement il se trouvera plus protéger et aurra l'impression qu'il a sa maman a coté de lui.
29 octobre 2011 13:24
Citation
box_207 a écrit:
Welcome se que tu peu faire sais de l'entourer d'1 cousin d'allaitement il se trouvera plus protéger et aurra l'impression qu'il a sa maman a coté de lui.

c ske g fais a mon retour de la clinique mais c etait moi qu il voulaiteye rolling smiley
hier il a eu 40 jours deja on a recut la famille pour un grand repas et lui couper une meche de cheveux et monsieur a dormi la plus grande partie de la nuit dans son lit une premiere pour nous mais je crois que c parce qu il etait trop fatiguer yavait du monde et il a pas mal pleurer je pouvais pas me poser pour l allaiter trankillement comme d habitude et sa la enerver mais a 6h00 du mat je les garder aupres de moi et on c rendormi ensemblesleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook