Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'occuper des problèmes de sa famille et envahissement
a
2 juin 2010 11:48
bonjour,

Je n'aime pas exposer ma vie sur un forum mais voila je suis a bout de nerf.

Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon fiancé qui vie au maroc. on a passé le ccm qui a été acordé en avril.
Depuis la dernière fois que je suis allé au maroc le voir il y a un mois et demi, il ne se conecte que très rarement.

sa famille a des problèmes et comme il est l'ainé il passe son temp a les aider et il ne se conecte plus sur msn.
Je suis obligé de téléphoner pour avoir de ses nouvelles, il m'a téléphoné aussi et a pris un telephone bayn pou pouvoir se conecter sur msn avec mais cela ne fonctionne pas.

Quand je tel pour le suplier de venir sur msn pour le voir, il dit oui mais après 2 heures il n'est toujour pas la. Je lui retel et il est a faire des réparations pour sa famille, ou alors avec ses copains.
Cela fait un mois que je ne l'ai pas vu en weeb cam et cela fait un mois que ce jeu contnue.

La je lui ai dit sur sa messagerie qe si il m'aimait et que je lui manquais il viendrai se conecter, et je lui ai dit que je ne veut plus le voir.
Il y a des limites, je connais sa famille et je sait qu'il doit toujour etre la pour eux. Ils comptent trop sur lui....sa mère réclame toujour de l argent, lui demande de lui acheter une maison avec son frère (le pauvre frère aurait du faire un crédit sur 20 ans et mon fiancé faire l'apport).

Est-ce que s'est toujour ainsi avec les familles du maroc?
a
2 juin 2010 11:55
Citation
casa-nantes a écrit:
bonjour,

Je n'aime pas exposer ma vie sur un forum mais voila je suis a bout de nerf.

Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon fiancé qui vie au maroc. on a passé le ccm qui a été acordé en avril.
Depuis la dernière fois que je suis allé au maroc le voir il y a un mois et demi, il ne se conecte que très rarement.

sa famille a des problèmes et comme il est l'ainé il passe son temp a les aider et il ne se conecte plus sur msn.
Je suis obligé de téléphoner pour avoir de ses nouvelles, il m'a téléphoné aussi et a pris un telephone bayn pou pouvoir se conecter sur msn avec mais cela ne fonctionne pas.

Quand je tel pour le suplier de venir sur msn pour le voir, il dit oui mais après 2 heures il n'est toujour pas la. Je lui retel et il est a faire des réparations pour sa famille, ou alors avec ses copains.
Cela fait un mois que je ne l'ai pas vu en weeb cam et cela fait un mois que ce jeu contnue.

La je lui ai dit sur sa messagerie qe si il m'aimait et que je lui manquais il viendrai se conecter, et je lui ai dit que je ne veut plus le voir.
Il y a des limites, je connais sa famille et je sait qu'il doit toujour etre la pour eux. Ils comptent trop sur lui....sa mère réclame toujour de l argent, lui demande de lui acheter une maison avec son frère (le pauvre frère aurait du faire un crédit sur 20 ans et mon fiancé faire l'apport).

Est-ce que s'est toujour ainsi avec les familles du maroc?



C'est mieux que tu vive là bas avec lui.
f
2 juin 2010 11:57
cc
perso j'aurais tout areté et je dirais meme plus jaurai pas pris un mec du bled
tes si desepree que sa de l'attendre sur un msn??? des mecs yen a plin autour de toi pq t'embarquer ds les histoires ac un mec que va savoir il s'en tape de toi d'une force!! ca se voit nempeche quil sen fou de ta gueule
deja la galere pr lui faire ses papier
apres la galere ac sa famille parce que mosieur doit payer une maison a flene et flena
apres la galere pr quil sinsere dans la societé et va savoir si il taime le mec ne tappele jamais ca ve tout dire (il a les moyen de metre un aport il a les moiyen de tapeler nn??)

perso je sais pas comment tu fai pr aimer un mec que tu dois batailler pr lui fair des papiers?? un mec pr moi sa doit etre viril, cest lui qui se dechaine pr asumer, des que le mec je commence a lentretenir ou lui faire des papier il baise dans mon estime cash!!! mais bon voilaa apres cest ton choi ma fille, mais ta encor le temps de reculer profite et ouvre les yeux tu va morfler a mon avis
bisouuuuu
a
2 juin 2010 12:03
Pour l instant il n'a rien payer a sa famille pour la maison mais a payer pour d'autres choses.

Je l'ai aimé énormément mais la je n'en peut plus il me fatigue a ne pas faire d effort pour venir me voir sur msn.
Pour les papiers tans pis ça ne me dérange pas de les faire car je pouvais l'éloigner de sa mère qui en demande trop.
Si je m'installais la-bas cela ne serait pas une solution car il serait encore a tous faire pour eux.

Il a contience du fait qu'il devrait m'aider et me soutenir plus....
B
2 juin 2010 12:07
As tu fais le bon choix?

Je doute que oui.

D'une part, par les problèmes post mariage et d'autre part de te retrouver avec une belle mère envahissante...

Les revenus ne seront pas à diviser par deux, mais par trois...

Apres la maison ce sera d'autres problèmes...

Je pense que tu ferai mieux de revenir sur ta decision, au risque d'aller au devant de grandes deconvenues....

Je pense que ce nous decris ici, ne sont que les premices de ce qui t'attends.

Des moments difficiles t'attendent, reflechis...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
f
2 juin 2010 12:07
tu sais cest mal baré khti, un mec comme sa perso je laurai zapé il fait pas d'effort des le debut alor ac la routine du mariage et les annees quest ce que sa va etre ma parole ouvre les yeux, le mec a consience uuué mais en attendant il s'en tape
en plus un mec que tu cours derriere des le debut et que tu dois sortir de sa famille en lui fesant les papier il risque de rester toujours comme sa habitué a ce que tu l'assiste perso je le sens mal mais apres seul dieu sait
a
2 juin 2010 12:11
j'ai ouvert les yeux mais s'est dur a accepter.
Au début il n'était pas comme cela, s'est dernièrement qu'il a changer.
f
2 juin 2010 12:15
tu m'étonnes ac la distance, pr moi cest pas une relation cest juste un contrat
au pire fait un saut la bas pr vs retrouver et en avoir le coeur net une semaine au moins, mais bon cest encore toi qui pars le rejoindre pr moi cest inconcevable de se deplacer pr un mec, il va rester tjs a dire cest elle qui ma cherché a sa je suporterai pas
bisouuus khti bon courage surtt
m
2 juin 2010 12:51
tu commences avec des problemes alors qu est ce que ca va etre apres si il y a un apres car si j etais a ta place je l aurais plaque vite fait et bien fait il ne s occupe pas de toi alors ne t occupe plus de lui
s
2 juin 2010 13:16
salamaleykoum

comme te l'ont dit les autres laisse tomber!!ceci est un avant gout de ce que tu vas vivre!!ne lui donne plus de nouvelles pendant un long moment et je dis bien un long moment pas genre une journée!!mais au moins un mois et là tu verras s'il tient à toi!!car tu lui cours après donc lui il se dit c'est gagné et donc il ne s'investit pas!!
réfléchis bien à tout!!
a
2 juin 2010 13:21
je le zap en ce moment il va bien voir les conneries qu'il a fait.
Si le lui telephone toujour il se dira que je suis a sa disposition quoi qu'il fasse.

Je n'ai pas envie d'avoir un homme qui doit toujour aider sa famille alors qu'ils font des conneries.

La connerie que je n'ai pas digérer : on était en vacance a hoceima et la famille est venu avec nous (frère et mère pfff). Et la mère veut visiter un magasin d'éléctro-ménager. Elle savait qu'il venait d'avoir sa paie. Elle me demandait si ça ou ça était bien, je disait non car je savait ce qu'elle avait dans la tete. Et bien elle a trouver le moyen de l'acheter (très grand four) en mettant sur le compte de mon fiancé (car il travaillait la-bas) et de lui faire faire un chèque sans provision. s'est lui qui doit se demerder avec ce problème maintenant. Et la elle veut faire la même chose avec le frère : il a donné la moitier de son salaire et elle a tous dépenser pour refaire les tissus du salon. Et la le frère n'a plus rien pour aller travailler et manger. Son frère se bat aussi pour ne pas a avoir a payer le chauffe eau qu'elle veut.

La dernière fois que je suis allé la-bas j'achète toujour a manger pour participer. Donc il y avait eu une promos de petit poids, j'en ai pris 5 kg pour faire des réserves. Elle a dit qu'elle préférait les plus chère car plus tendre mais cela ne l'a pas empecher de mettre que des petits poids a manger pour 5 jours.
m
2 juin 2010 13:40
Salam

Perso je pense que le gros probleme dans une vie future, ce sea la belle mere!
Regardes comment elle le gratte maintenant, quand il va debarquer en France, elle va penser qu'il cueille les billets dans les arbres, elle va aller de plus en plus en plus loin, et en demander de plus en plus, et ca va créer des problème dans ton couple, car lui te répondra toujours "oui mais c'est ma mère"... et surtout qu'il n'aura pas de boulot a peine débarqué ici

Pese bien le pour ou le contre, le soucis ne vient pas du fait que tu le ramène du bled, mais bien de son comportement avec toi, et de l'attitude égoïste de sa mère...
Es tu sûre qu'il est sincère avec toi?
a
2 juin 2010 14:06
il était sincère avec moi au début car me l'a montrer.
Il devait travailler a mohamédia pour 8000 dirham mais a laisser ce taf car il ne pouvait pas venir et faire ma vie avec moi car il devait voyager. Son ami a pris ce travail et il a un contrat de 5 ans sur tous les chantiers africains. Et ça j'en suis sur car j'étais avec eux quand cela s'est passé.
Il ne regrette pas d'avoir laisser ce taf pour moi. S'est juste depuis qu'il est retourné chez sa famille qu'il a changer.

Je sais que sa mère fera tous pour gratter de l'argent quite a se faire des dettes et se mettre dans la merde pour qu'il l'aide après. Elle n'a pas payer l'électricité depuis des mois, il a du payer une fois qu'il est revenu de son lieu de travail en voyant cela alors qu'il verse la moitier de son salaire. S'est façil car tous le monde sait que s'est mon fiancé qui doit tous arranger dans la famille.
Il doit constament grogner pour qu'elle nous laisse en paix quand je suis la-bas. Il m'a payé un café un jour sur la plage de casa dans un café huppé. Et bien elle n'a pas arreter de le faire s.... pour qu'il lui donne du fric et a fouiller dans ses affaires. Cette fois ci je suis allé la voir et je lui ai donner une pièce de 10 drm en disant que s'était mon argent maintenant qui restait, qu'il n'avait plus rien a lui donner car il a claquer tous ce qu'il avait pour cette sortie. Il avait acheter a manger etc.... pour la famille et ne restait que de quoi me faire une sortie.
l
3 juin 2010 12:36
ecoute ma soeur

le mariage c'est pas un jeu on peu pas se marier alors qu'on a d'aussi gros doute. la tu vois clairement comment est sa mere. Et meme si il vien en france ou a l'autre bou du monde elle lui demandera tout les mois de l'argent et encore plus psq'il sera en europe (a croire que l'argent tombe du ciel). Cela fera obligatoirement des confli entre vous, il sera partagé entre toi et sa famille la ba. il sera malheureux tu sera malheureuse. la plus heureuse sera sans doute sa mere qui pensera que meme si votre mariage naura pas marché au moins son fils est en france.

je suis desolé jsuis peut etre dure mais ta belle mere me rapel ma grand mere paternelle.
si tu l'epouse malgré tout il te faudra bcp de patience il finira par dire non a sa mere des qu'il aura conpri que c'et plus un petit garcon mais un homme et qu'il a une famille. il na fallu que 23 ans a mon pere
a
3 juin 2010 13:31
merci marocaine,

je vois aussi que la mère demandera des choses, pour cela qu'il était prévu un contrat de mariage séparation de bien. Je sais qu'elle a compris qu'une française s'est top pour elle pour l'image et pour les sous. elle va trouver tous les pretesques pour avoir ce qu'elle veut alors il m'avait dit qu'il ne dira pas si il gagne de l'argent en françe et fera l'ignorant pour pas qu'elle réclame.
Il me l'a dit encore hier soir après qu'une de mes amies lui dise clairement la vérité entre 4 yeux : ne pas insulter sa famille même si ils font des conneries. Il reconnait ses erreurs mais je l'attend au tournant et si on arrive a trouver un compromis et si il vient ici, je ferais tous pour qu'il coupe avec les caprices de sa mère.
il lui tiens tête mais s'est des choses par derrière qu'elle fait : crédits a droite a gauche et les créanciers viennent le trouver lui.
Ne pas payer le loyer, ni elecrtricité alors qu'elle a l argent de son mari et de ses fils. Ne rien avoir dans le frigo. elle m'a même fait manger une fois des oignons cru car il n'y avait que ça j'ai donc fait les courses avec mon fiancé.

on n'épouse pas un homme mais sa famille (maman surtout même si elle fait gentille et je ne suis pas dupe)
m
3 juin 2010 15:15
Citation
casa-nantes a écrit:
merci marocaine,

je vois aussi que la mère demandera des choses, pour cela qu'il était prévu un contrat de mariage séparation de bien. Je sais qu'elle a compris qu'une française s'est top pour elle pour l'image et pour les sous. elle va trouver tous les pretesques pour avoir ce qu'elle veut alors il m'avait dit qu'il ne dira pas si il gagne de l'argent en françe et fera l'ignorant pour pas qu'elle réclame.
Il me l'a dit encore hier soir après qu'une de mes amies lui dise clairement la vérité entre 4 yeux : ne pas insulter sa famille même si ils font des conneries. Il reconnait ses erreurs mais je l'attend au tournant et si on arrive a trouver un compromis et si il vient ici, je ferais tous pour qu'il coupe avec les caprices de sa mère.
il lui tiens tête mais s'est des choses par derrière qu'elle fait : crédits a droite a gauche et les créanciers viennent le trouver lui.
Ne pas payer le loyer, ni elecrtricité alors qu'elle a l argent de son mari et de ses fils. Ne rien avoir dans le frigo. elle m'a même fait manger une fois des oignons cru car il n'y avait que ça j'ai donc fait les courses avec mon fiancé.

on n'épouse pas un homme mais sa famille (maman surtout même si elle fait gentille et je ne suis pas dupe)

eye popping smiley
Alors la hallucine! j'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque ma soeur, cois moi, il peut te tenir un discours aujourd'hui et changer du tout au tout demain, une fois les pieds en France, et là il sera trop tard!
Je ne veux pas influencer ton choix, d'une manière ou d'une autre, mais si ma belle mere me faisait manger des oignons crus, deja je les mangerai pas, et ensuite je ne ferai surement pas les courses, je mangerai au resto, histoire de lu ifaire comprendre que je ne suis pas une imbécile!

imposes toi face a la vieille des maintenant, mais sincerement je pense qu'elle va vous pourrir la vie....
a
3 juin 2010 15:18
j'ai lu ton affaire. De A à Z IL SE FOUT DE TOI .

bon courage.
3 juin 2010 15:43
Citation
casa-nantes a écrit:
bonjour,

Je n'aime pas exposer ma vie sur un forum mais voila je suis a bout de nerf.

Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon fiancé qui vie au maroc. on a passé le ccm qui a été acordé en avril.
Depuis la dernière fois que je suis allé au maroc le voir il y a un mois et demi, il ne se conecte que très rarement.

sa famille a des problèmes et comme il est l'ainé il passe son temp a les aider et il ne se conecte plus sur msn.
Je suis obligé de téléphoner pour avoir de ses nouvelles, il m'a téléphoné aussi et a pris un telephone bayn pou pouvoir se conecter sur msn avec mais cela ne fonctionne pas.

Quand je tel pour le suplier de venir sur msn pour le voir, il dit oui mais après 2 heures il n'est toujour pas la. Je lui retel et il est a faire des réparations pour sa famille, ou alors avec ses copains.
Cela fait un mois que je ne l'ai pas vu en weeb cam et cela fait un mois que ce jeu contnue.

La je lui ai dit sur sa messagerie qe si il m'aimait et que je lui manquais il viendrai se conecter, et je lui ai dit que je ne veut plus le voir.
Il y a des limites, je connais sa famille et je sait qu'il doit toujour etre la pour eux. Ils comptent trop sur lui....sa mère réclame toujour de l argent, lui demande de lui acheter une maison avec son frère (le pauvre frère aurait du faire un crédit sur 20 ans et mon fiancé faire l'apport).

Est-ce que s'est toujour ainsi avec les familles du maroc?


a lire l'intitulé je m'attendais a quelques chose de plus grave...

je te trouve égoïste à souhait, c'est pas parce qu'il s'est marié avec toi qu'il doit négligé sa famille et sa mère....l' histoire d'argent ca reste entre eux trois, de quoi tu te mêle!

les famille du Maroc ne sont pas différent des famille marocaine d'ici, tu reproche a cette pauvre mère d'en demander trop a son fils alors que toi tu es entrain de faire la même chose, lâché lui un peu les baskets et ca ira peut être mieux pour vous!!

3yalattes akhir ezzamanesmoking smiley
G
3 juin 2010 15:54
Arrête d'être pot de colle et ça ira très bien.
Ne sais tu pas que le fils a un devoir envers sa mère (dans la limite du raisonnable)?

Citation
casa-nantes a écrit:
bonjour,

Je n'aime pas exposer ma vie sur un forum mais voila je suis a bout de nerf.

Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon fiancé qui vie au maroc. on a passé le ccm qui a été acordé en avril.
Depuis la dernière fois que je suis allé au maroc le voir il y a un mois et demi, il ne se conecte que très rarement.

sa famille a des problèmes et comme il est l'ainé il passe son temp a les aider et il ne se conecte plus sur msn.
Je suis obligé de téléphoner pour avoir de ses nouvelles, il m'a téléphoné aussi et a pris un telephone bayn pou pouvoir se conecter sur msn avec mais cela ne fonctionne pas.

Quand je tel pour le suplier de venir sur msn pour le voir, il dit oui mais après 2 heures il n'est toujour pas la. Je lui retel et il est a faire des réparations pour sa famille, ou alors avec ses copains.
Cela fait un mois que je ne l'ai pas vu en weeb cam et cela fait un mois que ce jeu contnue.

La je lui ai dit sur sa messagerie qe si il m'aimait et que je lui manquais il viendrai se conecter, et je lui ai dit que je ne veut plus le voir.
Il y a des limites, je connais sa famille et je sait qu'il doit toujour etre la pour eux. Ils comptent trop sur lui....sa mère réclame toujour de l argent, lui demande de lui acheter une maison avec son frère (le pauvre frère aurait du faire un crédit sur 20 ans et mon fiancé faire l'apport).

Est-ce que s'est toujour ainsi avec les familles du maroc?
a
3 juin 2010 18:30
je sais que je n'ai pas a lui dire ce qu'il doit faire avec sa famille mais vouloir lui faire faire un crédit ainsi que son frère pour qu'elle ai sa maison.......son frère devait mettre 1000 dirham par mois pendant 20 ans alors qu'il en gagne 1900. et que mon fiancé paie le reste.

Je ne trouve pas non plus que de s'acheter des fours, chauffe-eau , payer l electricité sur un an, changer les tissus des canapés etc........ et dire a mon fiancé qu'il paiera.....et qu'il est passé voir un avocat car il a du faire des chèques sans provision pour elle. Il a éviter de justesse la prison pour son four, et son nouveau rideau alors qu'il l'engueule pour ses dépenses mais ne peut pas laisser sa mère dans la merd...

Sans dire qu'elle a donné la tv que mon fiancé a payer sur 5 mois pour elle a quelqu'un d'autres. Ni qu'elle nous a suivi jusqu'à la chambre en y restant et tournant autour de nous pdt plusieurs heures en réclamant de l'argent, j'en passe....elle me demande de mentir aux oncles et tantes pour tel ou tel raison. Les cadeaux que j'emmène pour les tantes n'ont pas été donné car elle ne voulait pas, mon fiancé a du mentir pour pouvoir les donner en allant les voir en cachette.

je respect sa mère car on doit respecter ses parents et elle ne m'a rien fait de mal. je reste en france car mon père a une leucémie, je soutiens ma mère. Avoir un père qui va mourir et ne pas a avoir de soutien de la pars de son fiancé car il doit payer les conneries de sa mère s'est nul. Avant il n'était pas comme cela, juste depuis un mois et qu'il doit regler tous ça.

Je ne sais pas en quoi téléphoner car mon père allait plus mal, et vouloir qu'il vienne sur msn juste pour me calmer est le harcelé. il n'est pas venu car sa mère l'avait emmener règler encore une de ses conneries.

il s'est conecter hier soir quand une amie l'a prévenu que j'allais mal, elle a fait le relais pour que je veuille bien lui reparler.
Je ne lui pardonne pas, je n'oublie pas et quelque chose en moi est cassé. Il veut essayer de montrer qu'il peut redevenir comme avant et il m'a dit qu'il ne sait pas comment faire pour arreter le cercle vicieux avec sa famille. qu'il était coincé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook