Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'isoler pour développer la Mahabbah
N
3 juillet 2011 16:12
Salam Alikoum

J'aurais besoin d'information. J'ai lut dans beaucoup de livres et sites que pour développer la Mahabbah nous avions entre autre le devoir de "s'isoler, au moment pendant lequel Allah (swt) descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur'an et finir la récitation en recherchant le pardon d'Allah et se repentir sincèrement à Lui"
Pourriez-vous m'informer sur le dit "moment" est-ce toute les nuits? certaines nuits du calendrier? durant certains mois en particulier ?

Je vous remercie pour vos réponses
N
5 juillet 2011 07:01
Bon pas de réponses des Yabiladiens c dommage
s
6 juillet 2011 00:37
Salem

Il s'agit du troisième tiers de la nuit, il est bon d'invoquer Allah et de prier en attendant l'heure du fajr et c'est a ce moment la qu'Allah (swt) descend au cieux le plus proche de la terre et écoute celui qui l'invoque et lui exauce sa douaa.

Le Prophète (PBSL) dit dans un récit rapporté par Mouslim : « Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? »
N
26 juillet 2011 13:58
Salam Sasaa

Merci beaucoup pour ton aide

Salam alikoum
d
26 juillet 2011 15:48
Citation
Nessiaa a écrit:
Salam Alikoum

J'aurais besoin d'information. J'ai lut dans beaucoup de livres et sites que pour développer la Mahabbah nous avions entre autre le devoir de "s'isoler, au moment pendant lequel Allah (swt) descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur'an et finir la récitation en recherchant le pardon d'Allah et se repentir sincèrement à Lui"
Pourriez-vous m'informer sur le dit "moment" est-ce toute les nuits? certaines nuits du calendrier? durant certains mois en particulier ?

Je vous remercie pour vos réponses

Salam aleykoum,

Désolé nessiaa j avais pas vu ton post

C est toutes les nuits, durant le dernier tiers de la nuit voici le hadith:

Notre Seigneur descend chanque nuit au ciel inférieur, et ce lors du dernier tiers de la nuit, puis Il dit: "Qui M'invoque pour que je l'exauce, qui Me demande pour que Je lui donne, qui implore Mon pardon pour que Je le lui accorde.1
al-Bukhâri 11/128; Muslim n° 758; al-Tirmidhî 9/471 et Ahmad 4/16

en voici un autre:

[Le moment où] le Seigneur est le plus proche du serviteur [est] au milieu de la seconde moitié de la nuit; alors si tu peux être du nombre de ceux qui évoquent Allah Exalté soit-Il à ce moment, sois-le.
Hadith authentique rapporté par al-Tirmidhî 10/39.

La mahaba dont tu parles que tu veux développer c est l amour de Dieu c est ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook