Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'intéresse-t-elle vraiment à moi?
D
11 juillet 2016 23:00
Bonjour à tous,

J'ai une collègue de travail qui est engagée dans une relation depuis plusieurs années.
Je ne me suis que rarement renseigné sur sa situation amoureuse, mais j'ai l'impression que bien que casée depuis des années (pacsée il me semble), son couple semble être compliqué. Son "copain" travaille dans un autre pays, semble l'ignorer de nombreuses fois, etc, puis réapparait tout d'un coup, l'emmène en vacances, puis la délaisse à nouveau, lui demande de faire certaines tâches ingrates,etc.
Je ne pose que rarement de questions directes sur le sujet, elle semble tenir à lui.

Il s'agit d'une collègue plutôt sympa, assez rigolote. Clairement, je la fais pas mal marrer et on communique de manière quasi-quotidienne par Whatsapp de manière rythmée, me dit que je suis une personne qui compte pour elle, etc...
Elle fait souvent attention quand je ne suis pas bien, on sort pas mal avec ou sans son entourage proche, globalement, je tiens à elle, mais tout cela semble ambigu en tout cas pour moi.

Pensez-vous que je me fais des films et que cette relation n'est qu'une simple amitié et que je dois donc plutôt m'éloigner d'elle pour ne pas avoir à espérer ce qui ne sera jamais bilatéral OU pensez-vous qu'il y a autre chose?
T
11 juillet 2016 23:03
Quant on convoite la femme d'un autre, on peut officiellement se considérer comme un salopard.
11 juillet 2016 23:05
Femme qui rit ....
D
11 juillet 2016 23:06
je ne le convoite pas spécialement, je ne fais rien de spécifique avec elle que je ne ferai pas avec une autre.
Jamais je ne ferai quoi que ce soit qui nuise à son couple, je veux juste savoir si je dois mettre de manière claire et nette des limites avec elle ou pas selon ce que j'ai raconté.
Citation
guessdima a écrit:
Quant on convoite la femme d'un autre, on peut officiellement se considérer comme un salopard.
z
11 juillet 2016 23:07
C'est méchant mais l'idée est là mdr

On va pas lancer le débat sur l'amitié Homme / Femme; mais la preuve que ce n'est pas possible ^^
Citation
guessdima a écrit:
Quant on convoite la femme d'un autre, on peut officiellement se considérer comme un salopard.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
.
11 juillet 2016 23:12
Rhoo Jennett, un peu de finesse... On sait très bien ce que tu allais dire... tongue sticking out smiley
Citation
Jennett a écrit:
Femme qui rit ....
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
L
11 juillet 2016 23:14
ptdr ptdr ptdr
Citation
guessdima a écrit:
Quant on convoite la femme d'un autre, on peut officiellement se considérer comme un salopard.
M
11 juillet 2016 23:17
Il n'y a pas assez de femmes célibataires perplexe
T
11 juillet 2016 23:19
Quand on aime une fille et qu'on est capable d'envisager plus avec elle ce n'est pas de l'amitié!
Et si tu la côtoies autant c'est bien pour espérer un plus grand rapprochement, il faut être honnête 5 min.

Citation
DaOne a écrit:
je ne le convoite pas spécialement, je ne fais rien de spécifique avec elle que je ne ferai pas avec une autre.
Jamais je ne ferai quoi que ce soit qui nuise à son couple, je veux juste savoir si je dois mettre de manière claire et nette des limites avec elle ou pas selon ce que j'ai raconté.
P
11 juillet 2016 23:21
Holà,

Tu n'es pas trés honnête avec nous.

Si, tu la convoites mais de maniére dissimulée car au final tu espéres plus de cette relation , tu as l'air même d'espérer qu'elle ouvre les yeux sur sa relation presque platonique peut-être pour se rendre compte de ta bonne présence.

Dans tous les cas , que j'ai tord ou raison fais attention à toi.
D
11 juillet 2016 23:23
Tu dois avoir une boule de crystal pour être aussi sûre de toi, revois bien la discussion.
Ce type de relation me met plutôt mal à l'aise, je suis plutôt dans l'optique de m'éloigner d'elle , pas de me rapprocher d'elle.
Citation
guessdima a écrit:
Quand on aime une fille et qu'on est capable d'envisager plus avec elle ce n'est pas de l'amitié!
Et si tu la côtoies autant c'est bien pour espérer un plus grand rapprochement, il faut être honnête 5 min.
B
11 juillet 2016 23:25
Ton amie est maghrébine ou c'est une blanche ? grinning smiley



Citation
DaOne a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une collègue de travail qui est engagée dans une relation depuis plusieurs années.
Je ne me suis que rarement renseigné sur sa situation amoureuse, mais j'ai l'impression que bien que casée depuis des années (pacsée il me semble), son couple semble être compliqué. Son "copain" travaille dans un autre pays, semble l'ignorer de nombreuses fois, etc, puis réapparait tout d'un coup, l'emmène en vacances, puis la délaisse à nouveau, lui demande de faire certaines tâches ingrates,etc.
Je ne pose que rarement de questions directes sur le sujet, elle semble tenir à lui.

Il s'agit d'une collègue plutôt sympa, assez rigolote. Clairement, je la fais pas mal marrer et on communique de manière quasi-quotidienne par Whatsapp de manière rythmée, me dit que je suis une personne qui compte pour elle, etc...
Elle fait souvent attention quand je ne suis pas bien, on sort pas mal avec ou sans son entourage proche, globalement, je tiens à elle, mais tout cela semble ambigu en tout cas pour moi.

Pensez-vous que je me fais des films et que cette relation n'est qu'une simple amitié et que je dois donc plutôt m'éloigner d'elle pour ne pas avoir à espérer ce qui ne sera jamais bilatéral OU pensez-vous qu'il y a autre chose?
11 juillet 2016 23:27
Salam alikom,

Je crois que tu t'intéresses à elle. Suffit de lire le portrait que tu en fais, la description des relations qu'elle a avec son copain et celles que vous avez. Tu aimerais savoir s'il y a de l'espoir.

A mon avis, tu lui apportes un complément relationnel qui lui manque avec son copain. Tu es son amant non intime. Elle doit se dire qu'il n'y a rien de mal... Sauf que toi tu commences naturellement à y croire.

Je te conseille de l'aider un peu à faire un choix. Il faut que tu prennes tes distances, pour qu'elle choisisse si elle veut garder sa relation actuelle, sans le plus que tu lui apportes, ou si elle préfère se tourner vers toi une bonne foi pour toutes et sans ambiguité.

Mais je préfère te prévenir. Vu que c'est certainement une jolie dame, il est fort possible qu'elle se trouve une autre béquille relationnelle, peut être à ton nez et à ta barbe. C'est un risque à encourir pour savoir s'il peut y avoir un aboutissement concret.
D
11 juillet 2016 23:38
Je pense plutôt comme toi, le mieux pour moi est de prendre mes distances avec elle.
Je ne veux pas m'embarquer dans un chemin aussi dangereux

Merci à toutes.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Je crois que tu t'intéresses à elle. Suffit de lire le portrait que tu en fais, la description des relations qu'elle a avec son copain et celles que vous avez. Tu aimerais savoir s'il y a de l'espoir.

A mon avis, tu lui apportes un complément relationnel qui lui manque avec son copain. Tu es son amant non intime. Elle doit se dire qu'il n'y a rien de mal... Sauf que toi tu commences naturellement à y croire.

Je te conseille de l'aider un peu à faire un choix. Il faut que tu prennes tes distances, pour qu'elle choisisse si elle veut garder sa relation actuelle, sans le plus que tu lui apportes, ou si elle préfère se tourner vers toi une bonne foi pour toutes et sans ambiguité.

Mais je préfère te prévenir. Vu que c'est certainement une jolie dame, il est fort possible qu'elle se trouve une autre béquille relationnelle, peut être à ton nez et à ta barbe. C'est un risque à encourir pour savoir s'il peut y avoir un aboutissement concret.
l
11 juillet 2016 23:50
Salam w3aleykom

C'est exactement pour ça que je n'ai jamais cru à l'amitié homme/femme, l'un veut toujours plus qu'une simple amitié.
12 juillet 2016 00:09
c'est les femmes qui cehrche toujour l'amitié Angel
Citation
Miraaaa a écrit:
Salam w3aleykom

C'est exactement pour ça que je n'ai jamais cru à l'amitié homme/femme, l'un veut toujours plus qu'une simple amitié.
12 juillet 2016 00:47
Essaie d'en savoir un peu plus sur son pseudo concubin , peut être qu'ils sont séparés depuis bel lurette, on sait jamais ! Si elle est disponible fonce sinon mets de la distance entre vous. Le grand amour commence toujours par une grande amitié. Bonne chance.
I
12 juillet 2016 01:58
Bonsoir,

Je pense qu'il serait mieux de t'éloigner de cette femme.. reste courtois et agréable mais évites les sorties en tête à tête etc.

Ce genre de relation est toxique et tu risques d'en souffrir.
12 juillet 2016 02:12
Au meme titre qu' une sal.... qui convoiterais un collègue casé !

Posteur ne lui trouve pas de circonstances atténuantes cette femme est CASER !!!
Citation
guessdima a écrit:
Quant on convoite la femme d'un autre, on peut officiellement se considérer comme un salopard.
12 juillet 2016 03:37
Salam

Mais vu que vous avez l air proche lui as tu deja posé la question de savoir si au final elle se sentais heureuse et epanouie dans son couple actuel ? c est deja primordial de savoir cela
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook