Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer au Maroc
f
15 septembre 2006 19:10
Bonjour,

Mon mari et moi, envisageons de nous installer au Maroc, et de quitter la France, je suis marocaine et lui est français.
Est-ce une bonne idée? Ne perderions nous pas quelques avantages ici?
Certes la qualité de vie est meilleure là-bas, mais les salaires sont moins élèvés ( mais la vie est moins chère).
Quelqu'un aurait-il des infos sur les impôts ( je sais que cela fonctionne par tranche de salaire avec un pourcentage attribué à l'impôt sur le revenu mais ???°, et aussi sur le système de la sécurité sociale marocaine?
Est-ce qu'avec un salaire de 8000DH, on peut s'en sortir?

Merci pour toutes ces informations
15 septembre 2006 19:20
sa dépend, tu va y faire koi labasgrinning smiley(tm)

ouvrir, kelke chose ?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
15 septembre 2006 19:23
Non, on aurait une possibilité de travailler pour une société qui s'installe là-bas, mais avec un salaire marocain
j
15 septembre 2006 19:33
Citation
falda a écrit:
Est-ce qu'avec un salaire de 8000DH, on peut s'en sortir?

oh que oui, largement...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
15 septembre 2006 21:03
Citation
falda a écrit:
Bonjour,

Mon mari et moi, envisageons de nous installer au Maroc, et de quitter la France, je suis marocaine et lui est français.
Est-ce une bonne idée? Ne perderions nous pas quelques avantages ici?
Certes la qualité de vie est meilleure là-bas, mais les salaires sont moins élèvés ( mais la vie est moins chère).
Quelqu'un aurait-il des infos sur les impôts ( je sais que cela fonctionne par tranche de salaire avec un pourcentage attribué à l'impôt sur le revenu mais ???°, et aussi sur le système de la sécurité sociale marocaine?
Est-ce qu'avec un salaire de 8000DH, on peut s'en sortir?

Merci pour toutes ces informations

Plusieurs raison de faire gaffe:
1- tu es marocaine il est Français.
pressions sociales.
2- 8000 DH! suffisant? ca depend comment et ou tu vis.
3- Impots: ils sont prelevés a la source. donc penses a negocier en net!
4- securité sociale. Elle existe, mais tu auras absolument besoin d'une mutuelle , histoire de ne pas atterir a l'hopital public

Une marocaine avec un gaouri ! aie aie aie, tu vas douiller smiling smiley
J'y avais pensé aussi, je suis marocain et ma femme française d'origine polonaise et j'ai 2 filles.
D'apres ce que je lis sur ce site, comment sont traitées les femmes etc....je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
f
15 septembre 2006 23:34
Je ne m'inquiètes pas à propos de la mixité de notre couple, on a beaucoup moins de problèmes au Maroc, qu'en France.
Les marocains ont évolué avec le temps, ce sont ceux qui sont partis dans les années 80, qui sont restés avec cette mentalité arriérée, et malheureusement, ils l'ont transmise à leurs enfants.

Je m'interroge sur le côté financier de la vie au Maroc, même si la qualité de vie est meilleure, je ne veux pas sacrifier l'avenir de mes enfants pour satisfaire mon envie d'évasion.
T
15 septembre 2006 23:44
Citation
icare99 a écrit:
Citation
falda a écrit:
Bonjour,

Mon mari et moi, envisageons de nous installer au Maroc, et de quitter la France, je suis marocaine et lui est français.
Est-ce une bonne idée? Ne perderions nous pas quelques avantages ici?
Certes la qualité de vie est meilleure là-bas, mais les salaires sont moins élèvés ( mais la vie est moins chère).
Quelqu'un aurait-il des infos sur les impôts ( je sais que cela fonctionne par tranche de salaire avec un pourcentage attribué à l'impôt sur le revenu mais ???°, et aussi sur le système de la sécurité sociale marocaine?
Est-ce qu'avec un salaire de 8000DH, on peut s'en sortir?

Merci pour toutes ces informations

Plusieurs raison de faire gaffe:
1- tu es marocaine il est Français.
pressions sociales.
2- 8000 DH! suffisant? ca depend comment et ou tu vis.
3- Impots: ils sont prelevés a la source. donc penses a negocier en net!
4- securité sociale. Elle existe, mais tu auras absolument besoin d'une mutuelle , histoire de ne pas atterir a l'hopital public

Une marocaine avec un gaouri ! aie aie aie, tu vas douiller smiling smiley
J'y avais pensé aussi, je suis marocain et ma femme française d'origine polonaise et j'ai 2 filles.
D'apres ce que je lis sur ce site, comment sont traitées les femmes etc....je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


je pense pas qu elle rencontrera de problemes au niveau de son couple,elle dit suivre son entreprise donc apriori elle va s'installer a casa ou rabat et labas les gens ont l'habitude (a cause du passé) de faire preuve d allégence a tous ce qui vient d europe,ils croivent encore qu ils sont porteur de civilisations.
T
15 septembre 2006 23:46
Citation
falda a écrit:
Je ne m'inquiètes pas à propos de la mixité de notre couple, on a beaucoup moins de problèmes au Maroc, qu'en France.
Les marocains ont évolué avec le temps, ce sont ceux qui sont partis dans les années 80, qui sont restés avec cette mentalité arriérée, et malheureusement, ils l'ont transmise à leurs enfants.

Je m'interroge sur le côté financier de la vie au Maroc, même si la qualité de vie est meilleure, je ne veux pas sacrifier l'avenir de mes enfants pour satisfaire mon envie d'évasion.

merci hein.....c est sympa pour nos parents.
f
15 septembre 2006 23:52
Heureusement, ils n'ont pas tous cette mentalité là, mes parents ont su évolué avec le temps, et s'adapter...
T
16 septembre 2006 00:20
Citation
falda a écrit:
Heureusement, ils n'ont pas tous cette mentalité là, mes parents ont su évolué avec le temps, et s'adapter...

ben tant mieux pour tes parents si ils ont comme tu dis "évolué" et sut "s'adapter".

mais sache quand meme que si a casa ou a rabat les gens réagissent comme ça,c est par souçis de vouloir montrer leurs supposé ouverture d'esprit pour justement ne pas etre assimilé aux 3roubis de leurs campagnes.
mais tous ça ce n est que façade, faut voir ce qu ils se disent ensuite en privé.....mais bon par respect je vais m en tenir au sujet et m arreter la.
16 septembre 2006 09:39
S intaller au maroc ces tres bien mais 8000 DH PAS ASSEZ LOYEE etude des enfants la viande tres cheres poisson tres cheres meme les legumes


bon courages voire le site de l expatriee du ministaire
S
16 septembre 2006 16:17
tas vécu o maroc charles pour dire légumes chére, poisson lollllllllll

cadre sup touche 8000 au maroc et il vi bien
m
16 septembre 2006 18:15
slt

faut voir dans qu elles conditions vous allez vous installer la bas , si vous possédez une maison au Maroc et aussi votre situation professionnelle . Avant de vous installer faudrait passer un peu de temps la bas et constater par vous même .Dans tous les cas c est agréable de vivre au Maroc , mais il suffit de savoir se débrouiller et se mettre dans les affaires ( commerce et autres idées ) . Faut aussi savoir si on a des facilités et des aides pour travailler a son compte , et si on n a pas d obstacle pour y accéder . Pour ceux qui veulent travailler comme employés et bien ça ne coute rien d essayer . (qui ne tente rien n a rien ).
s
16 septembre 2006 19:31
désolé 8000 dirhams ce n'est pas suffisant quand on vient d'europe avec des compétences; quand je vois ici des nazes de gouars venir ils les paient bien (çà tourne autour de 7000 € avec tous les avantages consentis..., en europe ils peuvent rêver même chez eux ils n'auraient même pas la moitié de ce qu'ils ont ici...
non 8000 dhs c pas suffisant, sauf si tu vis dans un quartier populaire, entouré de gens avides et qui vous jalouseront juste pcq vous êtes un peu mieux qu'eux
r
18 septembre 2006 09:50
Si c'est pour tenter une éxpérience pourquoi pas mais de al a croire que 8000dh peut suffir pour mener un train de vie a l'europeenne ca va etre juste,pour la bouffe ce n'est pas cher mais le reste auto ,logement de qualité et scolarité c'est quand meme des postes qui reviennet bcp plus cher qu'ici en europe,par contre la qualité de vie est meilleur:moins de stress,tres bonne qualité de fruits légumes et viande,sincérité de bcp de gens et surtout zéro stress.
L
18 septembre 2006 10:12
toutes les interventions sont cencées et on s'aperçoi vite que l'argent n'est pas le probléme principal, le probléme réside dans les besoins
n
18 septembre 2006 10:19
je vis en france depuis 30 ans j'ai toujours penser au retour avec l'idée de s'installer et ouvrir un cabinet de kiné et soin corporelle, j'ai bien étudié mon cas et finalement j'ai laissé tomber, j'ai rencontré trop d'embuche.
là je suis veuve proche de la retraite,j'ai envie de m'installer uniquement l'hivers à ouarzazate pour exposer mes toiles et travailler a mon compte comme artiste peintre mais je ne compte pas sur ca!! car la vie à évoluer au maroc, vous dite vivre avec 8000 par mois personellement je ne peux pas!!!sachant qu'on 1 mois de vacance je dépasse les 10 000 !!!! il faut réfléchir car il y a les enfants!!!surtout si ils étaient habituer a certain confort!!! et puis le changement brutale de la situation familiale, sociale et surtout psychologique, je n'ai pas le droit de te décourager mais il faut demander conseil, car l'avenir est une roche dur très difficle a franchir, mais facile a penser et a refléchir.
18 septembre 2006 12:34
Citation
Spinosa a écrit:
tas vécu o maroc charles pour dire légumes chére, poisson lollllllllll

cadre sup touche 8000 au maroc e il vi bien

oui j ai vecu au maroc 2An
18 septembre 2006 12:40
Citation
robat a écrit:
Si c'est pour tenter une éxpérience pourquoi pas mais de al a croire que 8000dh peut suffir pour mener un train de vie a l'europeenne ca va etre juste,pour la bouffe ce n'est pas cher mais le reste auto ,logement de qualité et scolarité c'est quand meme des postes qui reviennet bcp plus cher qu'ici en europe,par contre la qualité de vie est meilleur:moins de stress,tres bonne qualité de fruits légumes et viande,sincérité de bcp de gens et surtout zéro stress.


la viande de bonne qualite oui au sahara mais en ville tres mauvaises a part certain mouton la bouffe ne sarrete pas au tomate
N
20 septembre 2006 22:57
Merci beaucoup pour vos avis, vos conseils, il est vrai que nous ne devons pas penser qu'à nous, mais à l'avenir de nos enfants, ils auront plus d'opportunités, et un niveau de vie plus confortable ici.


Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook