Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer à Lyon ou Bordeaux ?
12 mars 2013 11:29
Salam a tous

Voila comme le dit le titre j'hésite entre deux villes, , j'ai été de passage dans ces deux villes mais le temps d'un week end ce qui n'est pas suffisant.

Je fais appel à ceux qui connaissent Lyon et/ou Bordeaux ( ou ses environs ) pour avoir vos avis, cadre de vie, les bons quartiers, loisirs, logement etc etc


Barrakallah oufikoum
1
12 mars 2013 13:32
toutes les 2 sont chouettes, Lyon est la capitale gastronomique de la France, on y mange bien. Mais on mange bien à Bordeaux aussi. Si tu aimes l'océan alors Bordeaux est un bon choix, tu ne seras pas loin de l'Espagne et des montagnes magnifiques. Bordeaux est entourée de villages sympas à visiter. Le Sud Ouest est ma région préférée en France. Bonne installation! La France est le pays le plus beau du monde! smiling smiley
H
12 mars 2013 13:52
Salem :-)

Moi je suis de Bordeaux, j'ai toujours vécut ici et une ville super!

Si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai :-)
H
12 mars 2013 13:52
Salem :-)

Moi je suis de Bordeaux, j'ai toujours vécut ici et une ville super!

Si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai :-)
12 mars 2013 19:20
Bordeaux est une ville bourgeoise, il y en a partout. Sinon, la ville est agréable (climat, architecture, jardins, bassin d'Arcachon a coté...).
Le problème, c'est l'absence de grande mosquée (assez étonnant pour une grande ville).
H
12 mars 2013 19:35
Certes il n'y pas de "grande" mosquée mais il y en a plusieurs un peu partout et je n'ai jamais eu de difficulté a en trouver une, quel soit grande ou pas, une mosquée reste une mosquée Heu
12 mars 2013 19:53
Citation
Histoire2Filles a écrit:
Certes il n'y pas de "grande" mosquée mais il y en a plusieurs un peu partout et je n'ai jamais eu de difficulté a en trouver une, quel soit grande ou pas, une mosquée reste une mosquée Heu

ça m'a pris du temps pour trouver des mosquées.
La taille de la mosquée m'est indifférente. Par petite mosquée j'entends les salles municipales (absence de cours, horaires restreintes....).
12 mars 2013 22:45
Salam

Merci pour le climat Bordeaux m'attire pas mal j'avoue avoir eu un coup de coeur
Histoire2Filles je t'envoi un mp incha'allah
m
13 mars 2013 01:25
salem

je suis allé plusieurs fois dans les deux villes, et franchement je préfère de loin bordeaux

lyon c'est.... y'a pas de mot tellement je déteste

d'ailleurs je connais des bordelais qui sont allés sur lyon et qui sont dégoutés de cette ville

14 mars 2013 12:19
Salam

mirabelle-tkt en faisant une recherche sur internet pas mal conseillent aussi bordeaux à lyon...

qu'est ce que tu n'as pas aimé à lyon toi ?
14 mars 2013 14:20
Salam

Bordeaux, c'est choisir un climat agréable toute l'année, un centre ville vivant et dynamique, de belles campagnes, la cote à une heure de route, la montagne à 3h...j'ai grandi à bordeaux (a coté) et plus je prends de l'age, plus j'apprecie ma ville...et j'espere ne jamais la quitter..

je n'ai jamais compris pourquoi on parlait autant de la bourgeoisie bordelaise, mais effectivement, quand je visite d'autres villes de france, j'ai bizarrement le sentiment inverse, je remarque toujours que les gens sont moins distingués, moins classe..mais bourgeois ou pas, il fait bon vivre ici
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook