Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où s'installer dans le sud de la France ?
M
19 novembre 2010 17:36
salam alaikoum tout le monde j aimerais savoir ou il fait bon vivre dans le sud quels quartiers, mosquée, boutique arabe etc pour une famille de 5 personnes , quelle coin est le mieux dans le sud perpignan nimes , marseille tarbes toulouse etc, , je viens d une commune FAMECK de 17000 hab dans le nord est et je suis au rmi pour l instant . MERCI
n
19 novembre 2010 22:41
donnes plus de details sur tes criteres et le profil professionnelle ou scolaire de la famille si tu veut qu on t aide... y a t il des etudiants ? quel job fais tu ? quels sont tes moyens pour demenager ?
l
19 novembre 2010 23:40
Salam sui arrive a montpelier c pas mal mais le mieu c marseille tres cosmopolite et y atou la bas bonne continuation
M
20 novembre 2010 01:22
oui ok j ai des jeunes enfants 6,4 ET 18 mois, j ai une formation de technicien informatique mais je suis au rmi ma femme ne travaille pas, demengement avec peut etre societe merci;
n
20 novembre 2010 10:07
salam, aujourd hui tu as deux solutions par rapport a ton profil..d abord tu trouve l emploi et donc tu t installera a proximité de ton travail (c est peut etre le plus raisonnable ) ou alors tu choisis ta ville et t cherche pendant ou apres ton emmenagement

Si tu as des revenus modestes ...je te deconseilles les villes suivantes : nice marseille montpellier cannes toulon
Par contre si tu cherche la qualité de vie et la tranquillité pour tes enfants...choisis un petite ville de sous prefecture pas moins de 50000 habs.

Ensuite je pense que pour toi l'idéal serait Nimes, Avignon ou encore Toulouse. Mais renseigne toi enormement car Ici il y a du Soleil certes mais........pas travail!
a
20 novembre 2010 10:48
Salam,


Je te conseil TOULOUSE géographiquement cette ville

est comme FES a l'ouest L'atlantique a l'est la Méditerranée au sud l'Espagne et Andorre.

4éme ville de France avec les meilleurs hôpitaux d’Europe et de très bonne université.

De préfference choisir la Banlieue BLAGNAC COLOMIER TOURNEFEUILLE L'ARDENNE AUCAMVILLE MURET (10>30Km)

PS je viens de voir que tu a une formation de TI comme moi et ici si tu a un bon niveau tu pourras trouver du taff moi je

taff en centre ville CAPITOLE.

Pour ce qui est des commerce a Toulouse il y a

3 CARREFOUR 3 LECLERC PROCHAINEMENT LES PORTE DE GASCOGNE.

Pour les Mosquées La plus grande est au Mirail Masjid al-Salaam et depuis dans tous les quartiers il y'a de très belle

Mosquées en construction.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/10 10:57 par abdelino31.
M
20 novembre 2010 15:49
Merci frere et soeur de m avoir repondu rapidement , ABDELINO31 j ai un cap photocopieur jamais pu exerce le metier et niveau bac pro arrete avant l examen a 3 mois de l examen probleme de sante CROHN bac preparer mrim , stage fait dans le cadre du bac et le patron etait content de moi diag assemblage reparation etc de pc ;;; donc je peux trouver du taff la bas inchallah merci
c
22 novembre 2010 19:41
Toulouse, Aix, Nice et au dernier choix Marseille. Bonne continuation et bon déménagement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook