Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer au bled inchallah
16 septembre 2009 21:54
Salam alaikoum la famille,

je tiens une sandwicherie pizzeria dans l'est de la France, et ce pays me gave comme je pense pour la plupart d'entre vous. J'ai pour projet d'embarquer ma femme et mes filles et partir m'installer au Maroc d'ici l'été prochain. Je compte y ouvrir également une sandwicherie pizzeria. Seulement mon idée jusqu'à ce jour était de m'installer à Fès (j'habite à Ain Taoujdate, c a d à 25km de Fès) car le potentiel est énorme la bas (3eme ville du Maroc, plus d'1 million d'habitants).Ensuite je me suis posé la question "pourquoi absolument Fès et pas une autre ville ?" donc j'en appel à vos avis, vos expériences, pour ce type de projet ou ca peut marcher sans que le domaine soit saturé dans cette ville, Tanger ? Nador (hé oui je suis Rif) ? Oujda ? Rabat ? Meknes ? ou une autre ville. Merci pour vos commentaires. Barak allah oufikoum.
E
16 septembre 2009 23:11
Salam,
je suis une expatriée comme toi et j'ai deja experimentée plusieurs villes.
Sans hesiter pour ton business inchallah, je te dirai Casablanca ou Rabat, c'est tout.
Casablanca j'ai peur que vous ne resistiez a son ambiance. Reste Rabat. (NB: je suis originaire d'agadir donc je ne connaissais pas ces villes a la base)
Tu sais tout n'est pas question du nombre de personness dans la ville, c'est aussi question de mentalités.
Bref, Allah yisehal.
n
17 septembre 2009 01:42
salam,

on m'a dit que casa ça bougé pas mal, mais bon au bout d'un moment ça monte à la tête!

inchallah moi je compte m'installer définitivement avec mon futur à rabat! d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'entends c'est une ville diplomatique, plutôt administrative! à la différence de casa qui est très commerciale!
E
17 septembre 2009 15:42
wsalam,
oui c'est vrai et c'est aussi une ville tres propre, c'est ce qui ma frappé tout de suite.
Et puis on y trouve de tout et tout.
Il ya aussi beaucoup de commerces sur rabat, c'est juste que comparé a Casa c'est moins.
17 septembre 2009 17:21
Salam alaikoum,

barak allah oufikoum pour vos réponses, vous savez ce qu'il en est du snacking et de la pizzeria à Rabat ? en terme de coût ? de qualité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook