Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer en Angleterre
A
2 septembre 2014 18:04
S’installer en Angleterre

As-salâm 'Alaykum wa Rahmatullâh Wa Barakâtuh,

Cela fait longtemps que je recherche un job en rapport avec mon diplôme.
Le job que je recherche est conducteur de travaux du BTP.
Le problème est que ce genre de job est attribué par piston ou aux diplômé d’une grande école.
J’ai plus de 10 ans d’expériences dans le domaine du BTP dons 1 année dans le job en question.
Je recherche une association ou une aide qui me permettront de m’aider dans mes démarches.
Je souhaite m’installer en Angleterre afin de travailler et d’améliorer mon anglais.
Dès que j’aurais atteint un niveau correct en anglais, je quitterais l’Europe afin de m’installer définitivement dans les émirats arabe unis.
Si vous avez des contacts qui pourraient ne serait-ce que donner quelques renseignements, guider dans mes démarches etc, s'il vous plaît, faites le moi savoir ou bien contactez moi en mp.

Faites tourner ce message svp au maximum,

Barak'Allah o Fikoum mes frères et soeurs.
2 septembre 2014 23:50
Salam,

D'une part, si vous ne parlez pas couramment anglais, il sera impossible de décrocher un travail comme conducteur de travaux en Angleterre. C'est un métier où il y a contact permanent, donc il faut savoir parler anglais. De plus, comme vous l'avez souligné, il faut avoir un diplôme de grande école( ESTP,Ponts,INSA..) pour y trouver un travail assez "facilement" (ou de l'expérience dans une grande entreprise). C'est souvent grâce au réseaux d'anciens de l'école qui se sont expatriés, d'anciens profs, qu'on obtient une offre, ou du moins un entretien.

D'autre part, tout dépend aussi de votre niveau actuel en Anglais. Si vous êtes débutant(à peine de quoi faire une conversation basique), il est inutile de dépenser une fortune là-bas, commencez par apprendre la langue chez vous (CD,films,bouquins), cela va prendre du temps et de la patience. Il y a des livres spécifiques qui permettent par exemple de préparer le TOEIC, c'est le "diplôme" qui certifie que vous avez des compétences suffisantes pour parler anglais en milieu professionnel. Vous pourrez ensuite passer un mois en totale immersion dans un pays anglophone(pas forcément l'Angleterre) pour acquérir une certaine fluidité linguistique.

Enfin, je ne sais pas pour quels raisons vous voulez émigrer aux EAU, mais sachez que beaucoup se font des illusions sur ce pays. En comparant le salaire au niveau de vie, il y a de meilleurs endroits où travailler. En plus, les horaires sont horribles (déjà qu'un conducteur de travaux en France fait des journées de 13h des fois), les congés payés et plus globalement les droits du travail sont vraiment répugnants. Sauf si vous êtes embauché par une grande entreprise, mais là encore il faut avoir un très bon diplôme et de l’expérience ( 1 an c'est pas assez).

Beaucoup crachent sur la France mais honnêtement question droits du travail et avantages, il n'y a pas beaucoup de pays qui font mieux . Pour un conducteur de travaux : voiture de fonction, primes diverses (déplacement,intéressement...), RTT...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
3 septembre 2014 11:11
Salam,

Je te remercie pour ton conseil, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien, pour rentrer dans les grosse boites, il faut du piston ou sortir d'une grande école, pour entrer dans une grande école, il faut payer les frais d'enseignement et avoir la chance d’être retenu parmi les candidats.
D’ailleurs, lors de mon job, j’ai mois même eu la chance de rencontrer un ingénieur de l’estp, est franchement, la conduite de travaux reste de la conduite de travaux avec un bac+2 ou bac +5.
C’est la notoriété de l’estp qui l’aide à trouver rapidement un job.
J’ai eu une opportunité en Arabie Saoudite, mais l'anglais étais limite, j'ai comme vous le dites le niveau basic, je comprends l'anglais mais incapable de répondre correctement.

Même si en Angleterre je trouve un poste de manœuvre, maçon, etc... Cela me permettra d'échanger et d'évoluer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook