Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'ils vous plait donner moi une réponse.
k
19 janvier 2013 12:35
Salam aleykoum mes freres et soeurs en faisant mes ablutions majeurs quand j’étais en train de me laver le bas du corps sans faire exprés j'ai toucher mes parties intimes et j'ai continuer mes grandes ablution sont t-elles valides une réponse vite s'ils vous plait merci d'avance
k
19 janvier 2013 13:10
S'ils vous plait..
O
19 janvier 2013 13:11
Salam aleykoum


Si tu es dans le doute tu recommances. A ma connaissance quand on touche ces parties les ablutions sont a refaire.


J'éspére t'avoir aider et seul Allah sait


Qu'Allah te facilite
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
19 janvier 2013 13:18
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

tiens ce site, qu'allah t'illumine

[www.uoif-online.com]

.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
k
19 janvier 2013 13:44
Oui mais le site ne m'infome pas trop sur la question... merci quand meme mon frere
19 janvier 2013 13:53
Citation
karim-rabza a écrit:
Oui mais le site ne m'infome pas trop sur la question... merci quand meme mon frere

je ss ta soeur frére, tu n'as pas tt lu tu cherches que oui ou non ce que je viens de constater,pourtant c intéréssant de te lire, je te copies le texte concernant ta question

Ce qui soulève une divergence
Toucher ces parties intimes sans obstacle :
Annule les ablutions pour l’imam ash-Shafi’i et Ahmed : « Quiconque touche sa partie intime doit renouveler ses ablutions » (Abou Daoud, at-Tirmidhi, an-Nasa-y, Ibn Majah et Ahmed)
N’annule pas chez les hanafites. Interrogé sur cette question le Prophète (psl) répondit : « Non, il ne s’agit que d’une partie de ton corps » (Abou Daoud, at-Tirmidhi, an-Nasa-y, Ibn Majah et Ahmed).
Pour les malikites il est préférable de refaire les ablutions.
Annule lorsque le touché est accompagné d’un désir sinon il n’annule pas, ceci est l’avis de Ibn Taymiya.
Il est recommandé de les refaire si le touché est accompagné d’un désir. Ceci est l’avis de cheikh al-Qaradawi (dans son livre « fiqh at-Tahara »)
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook