Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'IL VOUS PLAIT, NE SOYEZ PAS DIFFICILE
8 janvier 2016 23:06
POST remise en question concernant la "complexité" du mariage : Zen

Ne soyez pas difficile pour le mariage s'il vous plait, ne soyez pas comme tout ces gens qui s'aiment avant de se marier, pour être sur et certain que l'amour soit bien au rendez-vous, alors que seul Allah (exalté soit-il) sait si l'amour durera ou non et c'est Allah (exalté soit-il) qui nous comble de bénédiction et d'amour entre époux, nous devons placer notre confiance en Allah (exalté soit-il), s'abandonner à Lui seul et placer notre confiance en Lui.
Que ce soit femme ou homme, ne compliquer pas les choses, ne vous mariez pas avec un métier, un compte en banque, un humour, un physique, une gentillesse, un caractère, un style de vie mais mariez vous avec une religion, l'islam.. Car c'est la clef du succès d'un couple, la clef du succès d'une vie, la clef du succès dans cette vie présente comme dans la vie futur, la religion.. Et quoi de plus beau qu'un(e) musulman(e) ? Quoi de plus riche qu'un(e) musulman(e) ? Quoi de plus bon qu'un(e) musulman(e) ? Absolument rien en ce bas monde.
Qu'Allah (exalté soit-il) nous guide et nous facilite dans le droit chemin.

"II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent."
(Sourate 30 - Les Romains - Verset 21)

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car la grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient."
(Sourate 24 - La Lumière - Verset 32)

Le prophète Muhammad (Sallallahu 'Alayhi wa Salam) à dit:

"Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre"
(At-Tirmidhi & Ibn-Majah)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
8 janvier 2016 23:12
Salam aleykoum

Je suis tombé récemment sur cette vidéo qui résume assez bien la chose :
8 janvier 2016 23:45
pour le compte en banque , le métier je suis d'accords , mais pour la gentillesse , caractère , mode de vie si tu ne fais pas attention c'est l'échec de ta vie conjugal assuré , après je ne veux pas casser ton délire de rappel machala , mais enfin oui à la religion et quel concorde avec le reste .

je ne dis pas qu'il faille vivre avec la personne pendant x temps avant de sauter le pas, mais se voir régulièrement le temps qu'il faut afin de connaître tout les points cités plus haut , et puis faut pas oublier que l'on ne vit plus à l'époque , les apparences à notre époque sont de plus en plus trompeuses .
9 janvier 2016 12:48
Salam aleykoum,

Je suis en partie d'accord avec tn rappel, il faut peut être pas regarder le compte en banque etc comme tu à dis et je complèterait en disant, que le caractère et la personnalite de la personne compte enormement c'est essentiel de connaître cette partie de la personne pour se marier avec .
9 janvier 2016 13:00
Tu ne casse aucun délire car ce rappel n'est pas un délire du tout mais un rappel. La gentillesse, douceur, caractère, style de vie tout cela est en rapport très étroit avec l'islam, donc un musulman doit être naturellement doté de ces qualités première d'un musulman.. Se voir régulièrement ? Avec un "mahram", sinon, c'est renié le message du prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam), qui nous a mis en garde contre le fat d'être en tête à tête avec une femme et s'éloigner de la fornication et tout ce qui peut y amener.
Quelle genre d'apparences sont-elle trompeuses ? Là ont parlent de musulman, pas d'apparence mais de foi. Certes, nous ne vivons pas comme à " l'époque", mais le Coran est guide et lumière jusqu'à la fin des temps, donc, suivons le comme il le faut.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 13:22
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, c'est vrai.. Lorsque j'ai cité la richesse, caractère, beauté etc je mettait plutôt l'accent sur le fait que ce n'était vraiment pas le plus important mais plutôt l'islam, la religion, car le musulman englobe généralement les qualités premières pour avoir le meilleur caractère auprès d'Allah (exalté soit-il).. Et non, l'essentielle justement c'est le comportement et la religion, la personnalité va avec la religion.. Voilà pourquoi il y a tant de difficulté dans le mariage, car hommes et femmes mettons la barre trop haute, en misant sur une personnalité etc etc ce qui évidemment resserre les chances de trouver quelqu'un.
Et lorsque le prophète (Sallallahu 'Alayhi wa salam) nous dit dans un hadith que j'ai cité plus haut : "Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre" Le comportement et la religion ne font qu'un, la personnalité, l'humour, la patience, la joie de vivre et tout ça sont dans la religion.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 13:49
Barak'Allah oufik, cette vidéo est très intéressante, très complète et très détailler macha'Allah.. L
9 janvier 2016 13:52
Wa fik barakallah
9 janvier 2016 13:52
Barak'Allah oufik, cette vidéo est très intéressante, très complète et très détaillée macha'Allah.. La société est malheureusement très loin, très très loin de ses obligations, que la société soit musulmane ou non, elle a quand même des obligations devant son créateur (exalté soit-il) et en répondra devant le très haut (exalté soit-il), qu'Allah nous facilite notre avancer vers le bien, petit à petit on y arrivera incha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 13:53
J'avais pas fini ma réponse, bug. ptdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
9 janvier 2016 13:54
Salam aleikoum

Tu es dans la théorie, Rhonrhon parle dans la réalité.
Citation
Au-Delà a écrit:
Tu ne casse aucun délire car ce rappel n'est pas un délire du tout mais un rappel. La gentillesse, douceur, caractère, style de vie tout cela est en rapport très étroit avec l'islam, donc un musulman doit être naturellement doté de ces qualités première d'un musulman.. Se voir régulièrement ? Avec un "mahram", sinon, c'est renié le message du prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam), qui nous a mis en garde contre le fat d'être en tête à tête avec une femme et s'éloigner de la fornication et tout ce qui peut y amener.
Quelle genre d'apparences sont-elle trompeuses ? Là ont parlent de musulman, pas d'apparence mais de foi. Certes, nous ne vivons pas comme à " l'époque", mais le Coran est guide et lumière jusqu'à la fin des temps, donc, suivons le comme il le faut.
9 janvier 2016 14:10
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, je comprend bien.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 09:26
Assalam alaykoum,

Les apparences à notre époque sont de plus en plus trompeuses certes mais la prière de consultation est là pour nous aider à faire le bon choix. Celui qui consulte Allah ne regrettera jamais et celui qui fait la prière de la consultation ne sera jamais déçu. Pas la peine de se prendre la tête, se demander si c'est le bon... Allah nous offre la prière de consultation!

Et Allah sait ce que nous ne savons pas!


Citation
rhonrhon a écrit:
pour le compte en banque , le métier je suis d'accords , mais pour la gentillesse , caractère , mode de vie si tu ne fais pas attention c'est l'échec de ta vie conjugal assuré , après je ne veux pas casser ton délire de rappel machala , mais enfin oui à la religion et quel concorde avec le reste .

je ne dis pas qu'il faille vivre avec la personne pendant x temps avant de sauter le pas, mais se voir régulièrement le temps qu'il faut afin de connaître tout les points cités plus haut , et puis faut pas oublier que l'on ne vit plus à l'époque , les apparences à notre époque sont de plus en plus trompeuses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook