Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plait orientez-moi
f
1 juin 2016 01:55
Salam les filles et awacher mabrouka, s'il vous plait je dois déposer un visa long séjour pour rejoindre mon mari en france, il est marocain de nationalité italienne mais il vit en france . sur le site de consulat france on mentionne qu'on doit prépareé le dossier visa selon le motif c'est à dire soit : Conjoint de français ou membre de resortissant europeene ou membre de resortissant communautaire et assimilé ou visite à la famille ou travail ou ....car les pieces à fournir dépend du motif de visa et chaque catégorie à sa liste de pieces differente de l'autre s'il vous plait orientez- moi car j'aurai ma certificat de transcription dans 15 jours donc je vais ensuite deposer demande de visa long séjour mais je ne sais pas à quel catégorie de visa j'appartienne.
jazakom Allah khairan
1 juin 2016 08:11
Salam Alykoum, le mieux c'est que tu te renseigne directement auprès du consulat, après moi ce que j'ai compris ton mari a la nationalité italienne donc j'aurai préparé un dossier pour " Conjoint de français ou membre de ressortissant européenne " car l'Italie est un pays membre de l'UE. Après j'en sais pas plus c'est pour cela que je te conseil de te rendre directement au consulat ou de les appeler si c'est trop loin de chez toi.

Qu'allah te facilite dans tes démarches ma sœurs.
1 juin 2016 10:38
En principe choisir la catégorie " Conjoint de français ou membre de ressortissant européenne" si ton mari a la nationalité italienne.
f
10 juin 2016 01:17
Salam, j'ai appelé plusieurs fois le consulat mais à chaque fois que j'appelle y'a qui me dis tu es de la catégorie conjoint de français y'a qui me dit membre de ressortissant union européenne c'est un problème le quel est le juiste ??
10 juin 2016 15:31
Bonjour Fatina,

J'ai une amie qui bosse au TLScontact Alger, selon elle ,
Vous devriez choisir:
Le type de visa:
Long séjour - Épouse de ressortissant communautaire et assimilé

Bon courage.
f
14 juin 2016 01:01
Salam, justement y'en'a qui m'ont dit tu fais partie de conjoint de communautaire et assimilé et aussi conjoint de l'union européene en tout cas les pièces à fournir pour ces deux cas sont presque les mêmes donc moi je vais préparer les mêmes pieces et le jour de dépôt du dossier je vais leur dire c'est à vous de mettre mon dossier là ou ca lui convient. Wallah Allah isabarni
14 juin 2016 14:05
Salem,

Je te conseille de choisir ce type de visa que je te l'ai mentionné "Long séjour - Épouse de ressortissant communautaire et assimilé" car si ce dernier est erroné ca va t'emmener vers un refus certain de visa!
Et ce, si le chargé de clientèle du TLS qui te prendra en charge ne se rende pas compte du mauvais choix de visa.
Car si le contraire, il faut impérativement te le changer sur place.

NB: mets des documents en additionnel si tu les juge utiles t'en a le droit.


Courage.
14 juin 2016 14:21
mina_s

ton mari est de nationalité francaise ? ou il a un autre nationalité européenne mais
il vie en France ???
14 juin 2016 14:30
Bonjour,

C'est le mari de Fatina dont il est SUJET !!!smiling smiley moi j'essaye de lui répondre!
Lis son premier message en haut.
" marocain de nationalité italienne"


Merci.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
mina_s

ton mari est de nationalité francaise ? ou il a un autre nationalité européenne mais
il vie en France ???
14 juin 2016 14:45
mina_s

j'ai cru que c'est ta question Oups car j'ai pas lu toute les sujets
oui ta raison de ce que tu a dit elle doit choisi Long séjour - Épouse de ressortissant communautaire et assimilé" car son mari est pas de nationalité francaise
mais italienne et vie en france je confirme que ta raison smiling smiley
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour,

C'est le mari de Fatina dont il est SUJET !!!smiling smiley moi j'essaye de lui répondre!
Lis son premier message en haut.
" marocain de nationalité italienne"


Merci.
14 juin 2016 14:46
Saha ramdankoum...
14 juin 2016 17:34
mina_s

a toi aussi smiling smiley
f
17 juin 2016 01:45
Oui mon mari marocain de nationalité italienne et il vit en france, donc vous êtes tous d'accord que je prépare dossier pour membre de ressortissant communautaire et assimilé et non membre ressortissant union Européen c'est quoi la différence entre ces 2 catégories ?
rire wallah rani hayra.
Merci à vous tous
17 juin 2016 03:01
fatina1906

ton mari n'a pas la nationalité française donc c'est pas conjoint de francais
[www.yabiladi.com]
tu va avoir une visa courte sejour de 3 mois et apres ton arriver en france tu va introduit
ta demande
f
22 juin 2016 00:33
Salam,
mon Dieu ca deviens compliqué,visa court séjour !! mais pourquoi personne des gens de Telconcontact ne me l'ont dit ils ont tous dis long séjour sauf que la différence entre eux était sur Conjoint de français / Conjoint Union Européen.
Là vous m'orientez vers un autre visa Wallah je suis perdue .
Je vous remercie
22 juin 2016 00:50
Re,

fatina1906....stp! ne te compliques pas la vie!
Le type devisa est le meme dont je t'ai parlé:
Long séjour - Épouse de ressortissant communautaire et assimilé

Maintenant ton message en haut dit:""s'il vous plait je dois déposer un visa long séjour pour rejoindre mon mari en France.....,"" Donc c'est Long séjour = Installation = Établissement....!!!
Cour séjour ne te concerne pas, c'est pour faire aller retour qui de dépasse pas 90 jours sur le territoire Français en chaque séjour.

Désolée mais je répond plus à vos messages....inchallah c'est clair cette fois-ci.


Bon courage.
f
23 juin 2016 02:34
Non c'est pas moi qui a dit visa court séjour c'est le dernier message que j'ai reçu de l’expéditeur (Schtroumpf%bricolor) relies son message. c'est ce qui m'a étonné car comme tu as dis moi je ne suis pas concerné par court séjour,
merci beaucoup mina.
23 juin 2016 13:28
Bonjour,
De rien,

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook