Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plait donnez moi votre avis sur cette lettre
y
8 octobre 2008 21:44
Madame, Monsieur,


Je me permets de vous écrire pour vous exposer mon sentiment et mon désarroi face à ma situation maritale au jour d’ aujourd’hui.

Le 12 janvier 2007 je me suis mariée au Maroc à ****** avec mon époux Mr ****** *******, c’était un moment intense car j’attendais depuis longtemps ce moment. Suite à plusieurs soucis dans ma vie j’avais enfin retrouver mon équilibre et le bonheur avec mon époux.
Nous avons pris rendez-vous en vue de la transcription adoulaire auprès de vos services et avons déposé notre dossier le 16 Juillet 2007.
Nous avons passé l’enquête, malgré le stress et le mépris de l’agent qui nous a convoqué nous avons essayé de rester calme et de répondre à toutes les questions.

Malheureusement notre dossier était incomplet en effet il manquait mon acte de naissance mis à jour pas les mentions de mon premier mariage et divorce.
Je ne vous cache pas mon étonnement face à ce problème car je ne connaissais en rien les démarches à effectuer.

Ce précédent mariage à été contracté au Maroc,en août 2003 avec ******* ********. J’avais 18 ans j’étais jeune et insouciante. Cet homme qui de plus est mon cousin s’est avéré par la suite être très intéressé par ma situation en France. Pour être clair, il n’avait qu’un objectif se marier avec moi pour venir en France.

Aussitôt pris connaissance de son intention matrimoniale, je me suis empressé d’écrire à vos services, pour signaler ce problème. Il a suivi une enquête avec la Police Aux Frontières où j’ai clairement dénoncé l’intention de mon ex-mari. Le policier m’avais même féliciter pour mon action et m’avais dit que les personnes comme moi se faisait rare.
Je suis tout à fait contre ce genre de mariages et n’aurais cautionné sous aucun prétexte qu’il accède par mes moyens en France sans aucune intention réelle de vie commune et même s’il était de ma propre famille.

Je n’ai vraiment aucune pitié pour ce genre de comportement. En aucun cas il ne s’agissait de vengeance ou autre mais réellement je sentais que j’allais accomplir mon devoir civique en tant que française.

Plusieurs, mois se sont écoulés, j’avais demandé l’annulation de mariage Naïvement, pensant qu’ en le dénonçant j’allais être entendu et ma demande accepté, j’ai fait l’erreur de ne pas constituer avocat sur les conseils d’un organisme. Pour moi cela paraissais logique que l’annulation ne pouvait qu’être accepter.

En Octobre 2006 j’ai reçu mon divorce marocain ou j’en avais fait la demande. Bien sûr ce moment là je ne connaissais pas toutes les démarches administratives et je ne savais pas comment avoir des nouvelles de ma demande d’annulation ni comment cela allait être prononcé.

Mon acte de naissance n’y comporté aucunes mentions. Ce n’est qu’au dépôt de notre demande de transcription moi et mon mari que l’agent m’a parlé des mentions qui devait figuré sur mon acte de naissance.

De retour en France en septembre 2007, je me dépêche de demander des renseignements sur mon annulation et en me rendant au tribunal de grande instance de Perpignan, je tombe sous le choc quand la dame m’annonce que l’annulation de mariage a été refusé et la décision fût d’ordonner la transcription de ce mariage car d’après leurs dires il s’agit d’un mariage d’amour et surtout que le mariage a été consommé d’après le courrier reçu de la part de mon ex-mari au tribunal de ma ville alors que c‘était totalement faux et je l‘avais même signaler au policier de la PAF. Apparemment lui avait l’air très au courant des lois par rapport à moi, pour avoir menti sur la consommation du mariage.

Je me suis sentie inutile et trahie car la justice a préféré donner raison à mon ex-mari plutôt qu’à moi.

Malgré cela, j’ai tout de suite envoyé en septembre 2007 mon divorce marocain à Nantes en vue de l’opposabilité de ce jugement en France, car il était hors de question qu’il vienne à mon compte. Plusieurs mois se sont écoulés ce n’est qu’en mai 2007 que j’ai reçu la mention de ce mariage sur mon acte de naissance ainsi que mon livret de famille et mes actes de mariages transcrit de mon premier mariage.
y
8 octobre 2008 21:46
"SUITE"



Pendant tout ce temps, moi et mon mari avons été mis à l’épreuve par les séparations, les longs mois l’un sans l’autre. Mais tant bien que mal j’essayait de me rendre le plus possible au Maroc auprès de lui afin d’essayer d’avoir une vie « normale ».
Nous essayons de nous projetais dans l’avenir afin d’oublier au mieux cette séparation.

Après notre mariage le 1 août 2007 dont les festivités ont durer trois jours, c’était vraiment un moment attendu par nous deux ainsi que par nos familles respectives. Nous voulions tout de suite un enfant c’était notre vœux le plus cher, mais nous nous sommes rendus à l’évidence que cela allait être très dure de vivre séparé car il y avait encore de longs mois de séparations devant nous.



Cette année est passé entre allers retours au Maroc retrouver mon mari et courriers auprès de Nantes pour accélérer les démarches de la vérification d‘opposabilité de mon divorce.
Mon dernier voyage était le 22 mai où je suis restée avec mon mari jusqu’au 25 août.
Je ne vous cache pas que la séparation a été très dure pour nous deux, nous nous étions un peu habitué à la vie de couple.

A mon retour en France, j’a appris ma grossesse. Ce fût un moment inoubliable pour moi, quand je l’ai annoncé à mon mari il était autant fou de joie autant que moi.
Malgré le fait de se dire que le chemin n’était pas encore fini et la peur qui commençait à m’envahir sur le fait de vivre ma grossesse loin de mon mari.

Le 30 septembre un petite lumière éclaira mes pensées sombres car j’avais enfin la mention du divorce à mon acte de naissance, que je me suis empressée de vous envoyer et enfin de compléter mon dossier.

Maintenant, que je vous ai exposé tous mes soucis et en quelque sorte me suis confiée à vous, je vous demande, je vous prie de prendre en considération ma demande afin d’accélérer ma transcription pour enfin avoir mon mari prêt de moi.

Je vous assure la véracité de nos sentiments l’un envers l’autre et vous assure également ma position sur les mariages de complaisances que je vous ai exposé plus haut.

Je souhaite réellement que vous prenez en considération le fait que je sois enceinte et le besoin évident de mari à mes côtés, lui aussi a besoin de voire cette évolution de notre vie et assister aux rendez-vous autant que moi.
Aussi le fait pour moi d’avoir besoin administrativement de mon livret de famille et de mon statut de femme mariée auprès des divers organismes.

Madame, Monsieur, j’espère que vous prendrez en considération ma demande et vous prie de croire en mes sentiments les plus sincères.






Fait à *******

Le 09 Octobre 2008
y
8 octobre 2008 21:49
S'il vous plaît que pensez vous de ce courrier je compte l'envoyer demain au consulat vos avis comptent beaucoup.

Croyez vous qu'il serviras à quelque chose ou au contraire il ne feras que éléver des soupçons.

Tout ce que j'ai mis dedans est la réalité, je n'ai rien rajouté même pas 1 mot.

Alors qu'en pensez vous?

Merci de votre participation
m
8 octobre 2008 21:49
juste que là tout va bien, t'es sincère,

en tout cas bon courage pour la suite

tu pourras toute fois demander l'aide d'un élu
e
8 octobre 2008 21:55
moi aussi cela me parait bien si tu peu juste leur joindre un certificat de grossesse tant qua faire ca permettrai de justifier encore plus tes propos.

En tous cas bon courage.
F
8 octobre 2008 22:00
salut yanayana

tout d'abort "félicitation" d'être maman , je ne savais pas d'aprés tes autres postes je pensais que tu n'arrivais pas à être enceinte donc je présume que c'est tout récent! quant à ta lettre il émane de celle-ci de la sincérité et de l'émotion en la lisant. Qu'Allah te facilite cette dure épreuve amin!
y
8 octobre 2008 22:04
merci les filles sa me soulage.

Jen ai vraiment marre de cette attente interminable.

Hier j'ai reçu en mail de consulat déjà c'est bien il m'annonce que mon dossier est complet depuis le 2 octobre.

Prendrons t'il en considération qu'il est là depuis 16 juillet 2007 en attente ou bien il commence à compter depuis le 2 octobre.

J'espère soncèrement que cette lettre va faire bouger vite la transcription et enfin retrouver mon mari.

Merci d'avoir répondu aussi vite merci beaucoup.

Si il y a d'autres intervenants je prends j'ai jusqu'à demain avant l'envoie de ce courrier
y
8 octobre 2008 22:07
Citation
FELDAOUSE a écrit:
salut yanayana

tout d'abort "félicitation" d'être maman , je ne savais pas d'aprés tes autres postes je pensais que tu n'arrivais pas à être enceinte donc je présume que c'est tout récent! quant à ta lettre il émane de celle-ci de la sincérité et de l'émotion en la lisant. Qu'Allah te facilite cette dure épreuve amin!

merci merci ben tu n'as pas vu le post mamans pour mai 2009 c'est moi qui l'avait créer hihi
je suis enceinte depuis 1 mois et demi.Al hamdulah.
Oui j'étais dans le post essayettes avant.

Merci pour la réponse en rapport avec cette lettre, ces sentiments sont sincères et j'ai écrit instinctivement du premier coup car c'est vraiment la dure et triste réalité que je vis en ce moment.

J'espère en tout cas que sa m'aideras.

Merci encore de ta participation
F
8 octobre 2008 22:11
tu sais moi en tout cas je sais ce que sait d'attendre même si ça fait même pas 3 mois c'est dure quand même!
en fait j'ai fait la transcription le 24 juillet au consulat de tanger, et j'ai pas fait le ccm j'ai fait directement l'acte adoulaire et l'agent m'a reproché de n'avoir pas fait l'acte adoulaire.
maintenant quand j'appel le consulat il me dit qu'il faut attendre 6 mois , mais je me demande si c'est vraiment 6 mois ou ils disent ça exprés?
D'aprés ton expérience yanayana, est-ce que les agents qui nous reçoivent en entretien et qui prennent notre dossier traitent la transcription et ont une influence sur la suite de nos dossiers?
MERCI
F
8 octobre 2008 22:13
Citation
FELDAOUSE a écrit:
tu sais moi en tout cas je sais ce que sait d'attendre même si ça fait même pas 3 mois c'est dure quand même!
en fait j'ai fait la transcription le 24 juillet au consulat de tanger, et j'ai pas fait le ccm j'ai fait directement l'acte adoulaire et l'agent m'a reproché de n'avoir pas fait l'acte adoulaire.
maintenant quand j'appel le consulat il me dit qu'il faut attendre 6 mois , mais je me demande si c'est vraiment 6 mois ou ils disent ça exprés?
D'aprés ton expérience yanayana, est-ce que les agents qui nous reçoivent en entretien et qui prennent notre dossier traitent la transcription et ont une influence sur la suite de nos dossiers?
MERCI

Je voulais dire elle m'a reproché de ne pas avoir fait le ccm (en plus elle était méchante)
y
8 octobre 2008 22:18
alors oui pour ce qui est de l'influence sur la décision à venir.

Car c'est eux qui décident ou pas de mettre un avis favorable ou le cas échéant un avis défavorable sur cet entretien.
Si c'est défavorable il/elle soumet le dossier au consul et il/elle expose dans un compte rendu les points qui ont fait qu'il y eu un doute.

A ce moment là le consul décide de la suite si il décide que l'avis défavorable est infondais il ordonne la transcription par contre si il estime que c'est justifié il ordonne l'envoie du dossier à nantes pour enquête.

Au moment ou la personne prends connaissance que son dossier va partir à nantes, il faut qu'elle prenne le devant et envoie un courrier bien explicatif et bien exposé à nantes.

En général il prenne en compte ces lettres et la plupart du temps il décide de ne pas donner suite à la demande du consulat.


Moi le jour de mon entretien la femme ma clairement fait comprendre que mon mariage allait avoir une autre enquête, elle ma fait signer le compte rendu ou elle avait déformer tout ce qu'on avait répondu.
Une vrai c.onnasse.
Elle nous avait même dit de laisser tomberOh car sa mettrait du temps beaucoup de temps voir même jamais.
Je vous assure on est sortie traumatisé de cette expérience.
Mais al hamdulah ala koli hal.
F
8 octobre 2008 22:22
merci pour ta réponse yanayan mais ils nous avertissent que notre dossier par à nantes?si oui à partir de quand?
F
8 octobre 2008 22:25
mais moi elle m'a pas fait signer de compte rendu ni rient juste la dde pour la transcription mais mon mari n'avait pas bien le sens de sa question est s'est trompé et elle a joué sur ça en me disant qu'il voulait juste aller en france et que cet élément aller compromettre la suite de mon dossier ou je sais plus quoi et là j'ai répondu que je connais mon mari et qu'on s'aime et qu'il a pas compris le sens de la question et mon mari lui a dis aussi mais je te jure ma soeur que j'ai peur parce que elle a noté un truc dans le dossier...
y
8 octobre 2008 22:27
En général il ne le disent pas c'est SI un jour par exemple que tu leur demande ou est est ton dossier qu'il te lance un mauvais votre dossier est envoyer à nantes.Allah ister que sa t'arrive

Alors relance les le plus possible genre 1 fois par mois si possible.
F
8 octobre 2008 22:32
et au fait yanayana je viens de voir ton poste sur le forum "grossesse et maternité" tu t'appelle kenza soubannallah j'ai fait un rêve cette nuit dans lequel je me souviens du prénom kenza ça viens de me revenir soubhanallah
y
8 octobre 2008 22:35
oui exacte ah bon tu as réver de mon prénom ben j'espère que la transcription est en route j'espere lol.Angel
F
8 octobre 2008 22:36
yanayana tu as vu mes questions? stpl tu peux me répondre?
b
9 octobre 2008 03:05
salam

apres mon boulot j'etait epuisé mais des ke g lu ta lettre g eu les larmes aux yeux car il y a tant de souffrance et de malentendu dans ce ki t'es arrivé et tout ressort tres bien dans ce ke tu ecrit c une tres belle lettre alors envoie la avec le certificat de grossesse ca peu aidé
ke dieu soit avec toi bonne chance ma soeur envoie la lettre en RAR comme sa tu es certaine k'il l'auront et garde en une copie au cas ou tu doit faire intervenir la cimade pour t'aider ci tu voix ke ca traine trop
felicitation pour la grossesse et k'allah te guide dans tes demarches
y
9 octobre 2008 11:17
Citation
becky a écrit:
salam

apres mon boulot j'etait epuisé mais des ke g lu ta lettre g eu les larmes aux yeux car il y a tant de souffrance et de malentendu dans ce ki t'es arrivé et tout ressort tres bien dans ce ke tu ecrit c une tres belle lettre alors envoie la avec le certificat de grossesse ca peu aidé
ke dieu soit avec toi bonne chance ma soeur envoie la lettre en RAR comme sa tu es certaine k'il l'auront et garde en une copie au cas ou tu doit faire intervenir la cimade pour t'aider ci tu voix ke ca traine trop
felicitation pour la grossesse et k'allah te guide dans tes demarches

merci beaucoup sa me touche énormément ce que tu dis.
Je vais l'envoyer cet aprés midi inch'allah en RAR comme tu as dit merci encore pour ta gentillesse
b
10 octobre 2008 03:44
salam
de rien ma soeur moi je suis revolté de voir ce ke la france fait subir aux gens par leur manque de coeur
sois courageuse et ne baisse pas les bras
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook