Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plait vos conseils
w
13 juillet 2009 22:19
salamo3aleykoum
je suis un etudiant de nationalité marocaine,je fais mes etudes en france depuis 2004,depuis cette date je suis tombée victime des TOC (troubles obsessionels compulsives)
je me suis rendu compte que ce dont je souffre est une maladie à part entiere que depuis octobre 2009,parce que l'un des danger de ces troubles de comportement TOC,est le fait que la personne qui en est atteinte se croit en bonne santé en faisant des actes repetitives de verifications (par exemple des verifications de la propreté du lieu où on s'assoie,la propreté des mains donc un lavage de main itératif,verifications si les lumieres sont bien eteintes avant de quitter une salle,verifier si le gaz est bien fermé etc...), donc le fait de ne pas se rendre compte qu'on est malade fait partie de la maladie
je poste ce sujet pour vous demander ce que vous en savez s'il vous plait,si vous connaissez quelqu'un qui est touché de cette maladie,des propositions de solutions
Sincerement, c'est terrible de se sentir malade de savoir de quoi on est malade mais de ne pas avoir la solution pour s'en sortir,j'avais commencer à voir un psy,mais le dilemme c'est que les rendez vous sont trés long et la seance ne depasse pas quelques vigntaines de minutes juste le temps de commencer à parler et c'est dejà fini
Merci infiniment à vous de me proposer des solutions
w
14 juillet 2009 08:47
A ma connaissance, seul un psy peut aider dans ce cas, si les RV sont trop espacés lui demander de les rapprocher si ce n'est pas possible éventuellement en changer (redémarrage à zéro) Toutefois entre chaque rendes-vous il faut faire un travail sur soi... et la raison de l'espacement des entretiens fait partie des soins.
m
14 juillet 2009 14:20
Bonjour,

Merci de ne pas poster plusieurs fois les mêmes sujets.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook