Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il vous plait apportez nous une réponse, mon amie à très peur
b
23 décembre 2013 10:52
Salam alikoum,

Je vais vous raconter la situation brièvement.
C'est pour une très bonne amie à moi qui a tellement peur qu'elle n'arrive même pas a écrire son cas.

Voila c'est une jeune fille voilée et qui travaille.
Au boulot, elle a un collègue avec qui elle entretien une relation professionnelle. son collègue est marié et mon amie connait sa femme, car elles ont déjà été présenté et elles ont échangé leur numéros.

Il y a quelques temps, son collègue, via la messagerie interne de son travail, il lui annonce qu'il fait une rokia car il est victime d'un vieux sihr qui s'est transformé en Djinn et qu'il souffre et il souffre pr sa femme aussi qui doit supporter la situation.

Mon amie en bonne musulmane croie au sihr et au Djinn par contre elle n'aime pas trop en parler car celui lui fait peur et elle ne veux pas être obsédé par ces idées de Djinns !

Elle lui a demandé pourquoi il ne mettrai pas sourat el bakara a son bureau, il lui a expliqué que si il le faisait le Djinn se manifeste et les collègues verrons son état et il ne veut pas de cela.

La discussion est terminé et il y a 2 jours, il la recontacte via messagerie interne, ( elle m'a expliqué que quand il la crois il lui parle pas mais en messagerie il lui parle) dans la discussion il lui a demandé si elle avait un moment à lui accorder et la il lui a dis qu'il la vu dans son rêvé entrain de pleurer, mon amie lui a dit, inchallah fal khir ( bon signe) apres il lui a demander de fair eune rokia au plus vite possible cr certaines personnes lui veulent du mal . il lui a dit ! il me m'a dit il m'a donné des indices, tu fais des choses qui sont malgré toi à plusieurs reprise et tu n'arrêtes pas d'être en conflit avec toi même.

Mon amie a très mal pris c'est propos et elle lui a expliquer qu'ils sont que des collègues et qu'il ne devrait pas lui donner des ordres comme sa. son collègue lui explique que ce n'est pas un ordre mais un conseil qu'elle doit prendre au sérieux rapidement.

Mon amie a écourter la conversation et elle l'a envoyé balader.

Quelques minutes après elle reçoit un appel de la femme du collègue qui lui a dit que son mari vient de l'appeler et qu'il lui a raconter comment tu as réagit, elle a demandé à mon amis de ne pas faire attention a ces propos car ce n’était pas le collègue qui lui parlé mais le Djinn, elle l'a reconnu quand il l'a appelé pour lui raconter la conversation avec mon amie et elle lui a dit que cela fait 2 jours qu'il parle d'elle à la maison (2 jours que le collègue parle de mon amie à sa femme, comme quoi elle doit faire une rokia)
La femme du collègue était effondré elle pleurer et elle a supplier mon amie de ne pas faire attention à ses propos (les propos de son mari) car c'etait le Djinn qui parlait.

Voila l'histoire, mon amie est prise de panique et elle ne sait ni quoi pensée ni quoi faire.

Quelqu’un peut il s'il vous plait expliquer cette situation ?

MErci d'avance
23 décembre 2013 16:39
Salam waleykom.

Qu'elle fasse une rokia, ça ne peut que lui faire du bien. Il ne faut pas forcément attendre qu'un mal nous touche pour demander la protection de Dieu (puis ça la calmera peut-être).

Pour le reste, qu'elle arrête d'écouter les élucubrations de ce couple. On a l'impression d'entendre les discours des voyants-charlatans qui vous font peur pour attirer les pigeons eye rolling smiley

Et puis l'excuse "c'est pas moi c'est le djinn..." .... S'il réussit à embobiner sa femme comme ça, c'est pas une raison pour tomber aussi dans le panneau. On dirait un manipulateur quand même.

Qu'elle se bouche les oreilles et qu'elle reste loin d'eux. Ils ont l'air bizarre quand même. S'ils ont des problèmes qu'ils les règlent et c'est tout.
23 décembre 2013 20:12
Aleykom salam, déjà rassure ton amie, elle n'a pas a avoir peur , sauf d'Allah.

1 : c'est un collègue de travail et elle aurait du mettre le stop dès qu'il a commencer a parler de sa vie privé. qu'elle se limite uniquement au message professionnel sans plus. et qu'elle lui fasse bien comprendre quelle ne veut pas parler de vie privé au autre que boulot entre eux.

2 : elle n'a pas a avoir peur des djinn , ce sont des peureux et si ils sentent que tu as peur alors ils se sentent en confiance.

3 : c'est bien de toujours faire des invocations, matin et soir et plus, pour se proteger. Qu'on soit touché d'un mal ou non.

Donc quelle lise le Coran, fasse du dhikr , priere surerogatoire, c'ets déjà une roqya (=guerison par le coran)

Si elle a peur c'est surement quelle ne sy connai pas trop en djinn et monde invisible, peut etre devrait elle se renseigner et il ny a vraiment pas de quoi avoir peur, ce sont des creature d'Allah, et elles ne te ferons aucun mal sans qu'Allah l'aurai voulu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook