Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous palit les filles je cherches recettes bastilla poulet et fruits de mer
n
10 mai 2012 19:53
Coucou les filles,

ce week end je recois ma famille et ma tite soeur enceinte qui a des envies de bastilla depuis le temps qu'elle me reclame de lui en faire. je les invites toute la journée et j'aimerais faire des minis bastilla poulet et aussi fruits de mer pour que chacuny trouve son compte.
Par contre c'est des recettes que je ne maitrise absolument pas alors j'aimerais avoir des recettes testé pour être sur que ce soit reussitsmiling smiley

merci d'avance
10 mai 2012 20:51
salam,
allah y kamal bakhal ta soeurette...

voici ma recette de la bastilla au poulet sucré:
Recette: (pour 6 personnes)

1 bon poulet, (ou 1 petit poulet et demi)
1 kg d'oignons,
4 oeufs (de grands callibres)
250 gr d'amandes, émondés, frient et hachées
1 paquet de feuilles pour bastilla (ou vos feuilles de briques)

épices: sel, poivre, paprika, curcuma, gimgembre, épices pour poulet, un grand bol du mélange coriandre persil, 5 gousses d'ail hachées, cannelle,1 petite c à café de safran "hor"

un demi petit verre d'huile d'olives
2 c à soupe de miel (ou plus selon le goût)
1 c à soupe de sucre cristalisée

Préparation:
Dans une casserole mettre votre poulet, avec les oignons finement coupés (pas trop quand même!) , les épices et l'huile d'olives.

Laisse bien mijoter, dès que le poulet est cuit le retirer de la marmite et laisser suer les oignons.

Ensuite rajouter le miel, la cannelle, et laisser caraméliser un peu vos oignons, puis rajouter vos oeufs un à un tout en touant correctement votre sauce...

ensuite éteigner votre sauce, elle est prête!!

Couper à la main votre poulet en morceaux pas trop fins et pas trop gros!!

Préparer vos amandes, les émonder, frire, et hacher... Certains préfère les amandes finement hacher limite poudre et d'autre comme moi aime retrouver quelques morceaux d'amandes dans la bastilla!! Vous pouvez également rajouter un peu de sucre dans les amandes si vous etes très sucrés.

Montage de la Bastilla:

Prendre votre plat allant au four, soit vous le beurrer ou vous le tapisser de feuille de cuisson, y déposer trois feuilles de bastilla

vous déposez le poulet hachés

puis la sauce ensuite les amandes.

Refermer votre bastilla en rajoutant délicatement quelques feuilles conçues pour! un petit truc entre nous ;-) badigeonner de jaune d'oeuf entre chaque feuilles de bastilla pour que ces dernières collent bien entre elles...

Badigeonner le tout d'huile, enfourner à four chaud pendant plus moin 20 min! Dés que votre bastilla est doré à souhait, servez... elle se mange chaude!!

Décoré de sucre glace et cannelle, et quelques amandes... vous pouvez également décoré de miel et d'amandes!!!

C'est un copié coller de ma recette dans mon blog winking smiley

bsaha ou raha
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
11 mai 2012 19:50
salam khty,

barakallah o fik pour cette recette qui a l'air apétissante et merci pour ma soeur.
Au passage serais t'il possible d'avoir le lien de ton blog? en Mp si tu ne souhaites pas le mettreici
A bientotIn love
d
11 mai 2012 22:15
Salam khty,
tu connais ma recette de bastilla de hout, tu l'as même déjà mangée...

Je t'ai trouvé un lien pour la bastilla de poulet :
[palaisdesdelices.canalblog.com]

Bon courage inch'allah
yawning smiley
11 mai 2012 22:23
Salam,

Fruits de ler je fais:

Poisson (généralement panga congélé) des minis crevettes congelées des fruits de mer

J'ajoute des crevettes fraiches

Donc je fais revenir les oignons ensuite j'ajoute le poisson crevettes et fruits de mer (les congelés) je laisse revenir (sel très peu, poivre, paprika, ail aché, huile d'olive, piment mais bon tout dépend qui mange j'ajoute du citron

Je laisse cuire à coté je fais les vermicelles chinoise dans un peu d'eau salé et un peu d'huile (pas longtemps

Ensuite je mélange le tout je rajoute les crevettes fraiches et laisse cuire un peu pour que les épices prennent, je rajoute de l'huile pour pas que ce soit sec

Une fois cuit je remplie mes feuilles de brick
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
13 mai 2012 21:13
Salam les filles,

merci pour votre participation et vos liens,

finalement et grace à votre participation j'ai magnifiquement réaliser 4 bastillates 2 poulet et 2 aux fruits de mer qui ont eu du succès mais j'étais tellement prise dans la cusine et angoissée que ça rate que je n'ais même plus penser a faire de photossad smiley
Le seul hic c'est que j'en avait une collé a ma palque et j'ai du la servir dans la plaque ..;c'était un peu moyen mais j'avais aps le choix sinon je risquait de la casser.

a bientot
13 mai 2012 21:22
Salam,

Bsaha la prochaine fois pense au papier cuisson
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
14 mai 2012 23:19
Citation
dania17 a écrit:
Salam khty,
tu connais ma recette de bastilla de hout, tu l'as même déjà mangée...

Je t'ai trouvé un lien pour la bastilla de poulet :
[palaisdesdelices.canalblog.com]

Bon courage inch'allah
yawning smiley

Coucou, merci ma petite Dania et oui déjà gouté ta bastilla qui est une tuerie et d'ailleurs je me suis inspiré de ta recette et tes conseils et le resultat était plutot reussit
In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook