Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous offrait...
l
16 août 2008 13:04
Salam dommage pk? pour moi c pas le matériel qui va me prouver que j ai de l'importance pour lui, mais plutot ses geste vie a vie de moi.
Quand on m'offre un cadeau je suis toujours géner, j suis plutot du genre a donner sans compter. donc voila.
Mais bon ce genre de fille comme toi, tombe sur les perles en général et les suces jusqu'a la moille et les balances comme une chaussette aprés.
Je te diré pas que tu a tort, mais ya d'autre chose plus importante que sont fric.
Alors relativise, je c pas quelle age tu peux avoir, mais plus tard tu te rendra compte qu'il ya mieux que le matériel, et k'une présance agréable comblera cette recherche que tu a.

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et bien si mon mec rentré de vacance et m'offrais rien ou de la pacotille comme tu le cite, et bien je m'en tape, l'éssentielle c k'il soit rentré en bonne santé, les cadeaux j en est pas besoin. smiling smiley


bah c bien dommage....
ms s il t offrait quelque chose, tu dirais pas non??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
16 août 2008 13:12
je ne pense pas que l on parle de la meme chose en faite ce n est pas tant le cadeau qui compte mais le geste auxquel il fait reference et se geste est a la dimension de l intention que l ont vous pretes

on dit toujours c est le geste qui compte en effet un geste est un sentiment une pensee et elle se traduit par un objet qui par la suite aura de la valeur de ce qu elle represente

vous n allez pas me dire que vous ne gardez pas un objet que l on vous a offert parce qu il vous rappel tel ou tel personne

c est pour ca qu il faut faire attention si vous prenez le risque d offrir quelque chose a une personne verifier bien ses gouts et ses traits de caracteres afin de ne pas se retrouvé avec une chose qui lui plait pas qui risque de la frustrer
m
16 août 2008 13:15
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam dommage pk? pour moi c pas le matériel qui va me prouver que j ai de l'importance pour lui, mais plutot ses geste vie a vie de moi.
Quand on m'offre un cadeau je suis toujours géner, j suis plutot du genre a donner sans compter. donc voila.
Mais bon ce genre de fille comme toi, tombe sur les perles en général et les suces jusqu'a la moille et les balances comme une chaussette aprés.
Je te diré pas que tu a tort, mais ya d'autre chose plus importante que sont fric.
Alors relativise, je c pas quelle age tu peux avoir, mais plus tard tu te rendra compte qu'il ya mieux que le matériel, et k'une présance agréable comblera cette recherche que tu a.

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et bien si mon mec rentré de vacance et m'offrais rien ou de la pacotille comme tu le cite, et bien je m'en tape, l'éssentielle c k'il soit rentré en bonne santé, les cadeaux j en est pas besoin. smiling smiley

justement c est parce que tte ma vie j pas accepter des kdo, que les mecs ont pensé pouvoir en profiter.. jusqu a meme oublié que j existe..
et nooon.. je ne suis pas le genre de fille que tu décrit..
en plus de ca, je ne parle pas de son fric.. je parle plutot "me connait il assez pour savoir ce qui me fait plaisir".. quel valeur ai je a ses yeux.. tant a parler de gestes.. un cadeau c est un geste..
et nooon.. je ne suis pas le genre de fille a tombé sur des perle et encore moins a les jeter comme des vieille chaussette.. j pas cette prétention..ni l ecducation..


bah c bien dommage....
ms s il t offrait quelque chose, tu dirais pas non??
l
16 août 2008 13:21
Marocaine en france tu na pas comprie, c pas le cadeau qui va te montré que tu a de la valeur a ses yeux.
Faut arretter un peux de voir les choses comme ça.

Ladydi je comprend ce que tu veux dire, mais on pourra m'offrire un coquillage et ça me fera plaisir.
je te donne un exemple quand tu etait petite tu offrais des paquerrette a ta maman que tu trouvé dehors , tu voyais le sourire quelle avais en lés regardant.
Je peux te promettre que si on m'offrais une chose qui ne me plaira pas , je la garde par principe, la personne a consacré du temps pour me trouvé quelque chose et bien choukrane. Voila tous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 août 2008 13:34
Je ne commprends rien à ton raisonnement décousu Ladydi, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, il n'y a aucun rapport entre mes arguments et les tiens.
J'essayais de t'expliquer qu'il ne faut pas offrir de cadeau à la hauteur de ton amour pour la personne, cela n'a pas de sens et c'est un cercle vicieu.
Concernant les enfants et le speluches, tu n'as vraiement pas saisi ce que j'essayais de t'expliquer, en particulier concerant la communication (tu as compris complètement l'inverse en fait) : la peluche ne dira pas à mon enfant l'amour que je lui porte, mais je parlais de communication dans le sens ludique et dans le sens où les peluches aidaient les enfants à communiquer, à se créer un univers.

Tu parles de "psychose de l'objet", je ne comprends pas du tout ce terme ni à quoi tu veux en venir en fait...smoking smiley
m
16 août 2008 13:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Marocaine en france tu na pas comprie, c pas le cadeau qui va te montré que tu a de la valeur a ses yeux.
Faut arretter un peux de voir les choses comme ça.

Ladydi je comprend ce que tu veux dire, mais on pourra m'offrire un coquillage et ça me fera plaisir.
je te donne un exemple quand tu etait petite tu offrais des paquerrette a ta maman que tu trouvé dehors , tu voyais le sourire quelle avais en lés regardant.
Je peux te promettre que si on m'offrais une chose qui ne me plaira pas , je la garde par principe, la personne a consacré du temps pour me trouvé quelque chose et bien choukrane. Voila tous.


sii je comprend ce que tu veux dire.. mais voila..
je me vexerai qil me ramene une pacotille..
je parle de pacotille et non d un truc quil me plait pas.. c differend.. si tu veux .. sil faisait l avare avec toi.. moi un mec qui me ramene genre un sac une fausse marque du bled.. ca me fait chier! je prefere qu il m amene autre chose!
l
16 août 2008 13:44
Ba fallais lui dire sur le coup alors.
Je trouve qu'il ya bien pire que ça, mais bon , on a pas les meme priorité dans la vie.
allez relativise miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 août 2008 13:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Ba fallais lui dire sur le coup alors.
Je trouve qu'il ya bien pire que ça, mais bon , on a pas les meme priorité dans la vie.
allez relativise miss smiling smiley


naaaaan tkt.. moi je n ai pas de pb par rapport a ca..
(j pas de mec..enfin siii.. mais j attends rien de lui ni lui de moi.. puiiis il es pas parti en vacance pour m offrir quoique ce soit..)

mais je demande du vécu car je discuté de ca avec une de mes amies..

y a bien lgt que j ai relativé avec les mecs.. ils sont tellement.. eux meem.. qu on peut plus leur en vouloir..
l
16 août 2008 13:51
ha voila ta tous comprie smiling smiley ça fait plaisir tongue sticking out smiley

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Ba fallais lui dire sur le coup alors.
Je trouve qu'il ya bien pire que ça, mais bon , on a pas les meme priorité dans la vie.
allez relativise miss smiling smiley


naaaaan tkt.. moi je n ai pas de pb par rapport a ca..
(j pas de mec..enfin siii.. mais j attends rien de lui ni lui de moi.. puiiis il es pas parti en vacance pour m offrir quoique ce soit..)

mais je demande du vécu car je discuté de ca avec une de mes amies..

y a bien lgt que j ai relativé avec les mecs.. ils sont tellement.. eux meem.. qu on peut plus leur en vouloir..
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 août 2008 13:53
Citation
lamyaâ a écrit:
ha voila ta tous comprie smiling smiley ça fait plaisir tongue sticking out smiley

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Ba fallais lui dire sur le coup alors.
Je trouve qu'il ya bien pire que ça, mais bon , on a pas les meme priorité dans la vie.
allez relativise miss smiling smiley


naaaaan tkt.. moi je n ai pas de pb par rapport a ca..
(j pas de mec..enfin siii.. mais j attends rien de lui ni lui de moi.. puiiis il es pas parti en vacance pour m offrir quoique ce soit..)

mais je demande du vécu car je discuté de ca avec une de mes amies..

y a bien lgt que j ai relativé avec les mecs.. ils sont tellement.. eux meem.. qu on peut plus leur en vouloir..





a croire.... on a compris mais eux pas encore.. tongue sticking out smiley
e
16 août 2008 16:34
un homme se doit d'etre galant et la femme à la hauteur du geste . quelle femme ne serait pas contente que la personne qu'elle aime lui fait un cadeau .. ? lui offre quelque chose qu'elle a tant voulu , un truc qu'elle a juste mentionné un jour dans une conversation ?? c'est tellement touchant de savoir que la personne qu'on aime est tellement attentive à tout ce qui nous touche de pres meme à nos plaisirs les plus simples .. un homme qui achete un cadeau est un homme qui a un moment donné loin de sa cherie a pensé à elle ,a choisi ce qui lui ferait plaisir et a pris et trouvé le temps de le chercher et l'acheter ...
perso les bouquets de roses que m'offre mon mari ne se fanent jamais et dans mon coeur ils continuent à fleurir le transformant en paradis In love
ps: bizarement personne n'a parlé d'islam !! pourtant sydna mohamed a bien dit qu'il faqut s'echanger des cadeaux car ça rapproche les gens!!!perplexe
16 août 2008 19:11
Citation
abdel062 a écrit:
perso j'aime pas les kdo....

c'est une des répliques du Schtroumpfs grincheu.. smiling smiley
a
16 août 2008 19:18
Citation
bellacoco a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
perso j'aime pas les kdo....

c'est une des répliques du Schtroumpfs grincheu.. smiling smiley

tu veux dire sanfour ghadbane??? Grrrr
16 août 2008 19:20
oui abdel exactement.. grinning smiley
a
16 août 2008 19:46
Citation
bellacoco a écrit:
oui abdel exactement.. grinning smiley

c'est toi qui a les droits d'auteur??

whistling smiley
s
16 août 2008 20:03
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
et si votre mec qui rentre de vacances vous offrait de la pacotille pour cadeau.. ou meme rien..
que feriez vous??
salam

rien Heu, franchement l'essentiel c'est qu'il soit rentrer yawning smiley

je n'est pas besoin de ses cadeaux, pr moi, c'est éphémère, que du matériel thumbs down

imagines qu'il ne rentre pas et qu'il t'envoie un cadeau par la poste moody smiley

c'est encore pire crying(



je pose la question en général.. votre ressenti.. par rapport a votre vécu et non par rapport a ce que vous penseriez faire..ou penser.. ou dire..

c un peu hypocrite de dire.. oh l principal c est quil rentre.. oh ce ci.. oh cela..
on est toute matérialiste, moi la premiere..
perso, oui je prefere qu il m offre rien plutot que de m offrir un truc bidon, genre bague a 3fr 6sous trouvé au souk a 10dhs..
salam

déjà parles en général pr toi, je ne suis pas du tt hypocrite et encore moins matérialiste, dsl de te

décevoir Heu

quand j'étais avec lui, il m'avais ramener des boucles d'oreilles très mimi, je ne lui avais rien

demander, elles étaient trop In love

d'ailleurs quand on s'est séparés, je lui est rendue les boucles sad smiley, dsl je suis comme ça, portant ce

fut ma plus belle histoire d'amour In love

je n'est pas besoin de me faire entretenir par un homme pr être heureuse, je n'est besoin de rien,

hamdoulilha, sa présence me suffit smiling smiley, ça peut te paraître bête, mais je suis comme ça smiling smiley

je ne vais pas faire un caca nerveux parce qu'il ne m'as rien ramener Heu

ps: je parles en général winking smiley

voilà mon avis sur le sujet ...
16 août 2008 20:04
Citation
eau de source a écrit:
un homme se doit d'etre galant et la femme à la hauteur du geste . quelle femme ne serait pas contente que la personne qu'elle aime lui fait un cadeau .. ? lui offre quelque chose qu'elle a tant voulu , un truc qu'elle a juste mentionné un jour dans une conversation ?? c'est tellement touchant de savoir que la personne qu'on aime est tellement attentive à tout ce qui nous touche de pres meme à nos plaisirs les plus simples .. un homme qui achete un cadeau est un homme qui a un moment donné loin de sa cherie a pensé à elle ,a choisi ce qui lui ferait plaisir et a pris et trouvé le temps de le chercher et l'acheter ...
perso les bouquets de roses que m'offre mon mari ne se fanent jamais et dans mon coeur ils continuent à fleurir le transformant en paradis In love
ps: bizarement personne n'a parlé d'islam !! pourtant sydna mohamed a bien dit qu'il faqut s'echanger des cadeaux car ça rapproche les gens!!!perplexe

je fais un copier coller, ce que as écris est très juste! merciClap
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
s
16 août 2008 20:06
salam aleikoum,

vous me faîtes trop rire les yabis mais je vous aime comme vous êtes ptdrptdr

Quand à mon avis sur les cadeaux, il' y a un proverbe algérien qui dit : " elhejra men 3end lehbib teffaha" In love et ça veut tout dire thumbs up
a
16 août 2008 20:16
qu il lui donne son cadeau et que l on n en parle plus grinning smiley

tous ça pour un cadeau Oh
a
16 août 2008 20:16
pas bien de rendre les cadeaux ... c'est meme mcohe ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook