Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il fallait choisir...
c
12 octobre 2013 16:26
Salem


S'il fallait choisir entre être un homme ou une femme malheureuse toute sa vie....OU être un singe heureux sautant d'une maison a une autre maison ds les faubourg de Bombay..passant son temps aux plaisirs....tout est abondance offert par des croyants naïfs et pauvres

Vous choisirais quoi?


A vous
12 octobre 2013 17:30
salam
je choisis rien du tout, ALLAH ma ft femme dc je reste femme!
tt est mektoub, peut etre sur cette vie tu vas souffrir ms ds lhaut de las tu vas etre herux, ou ds les deux!
et puis ces quoi cette questions debiles lol?
A
13 octobre 2013 00:38
Bonjour

ça veut dire quoi être malheureuse ? Le malheur s'abat sur les gens qui le veulent bien. On peut connaitre des épreuves dans sa vie, qui sont difficiles. Mais il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part. Il suffit de lever la tête un peu et de la tourner dans le bon sens.

Alors maintenant, c'est peut-être facile de dire ça quand je n'ai jamais connu le malheur autour de moi.

En tout cas, je ne crois pas au malheur. Parfois je me dis que même à la rue, j'arriverais encore à trouver la vie belle. Y'a toujours moyen d'arranger son quotidien. Je vis déjà avec peu de moyens, même si on ne manque de rien. Mais je n'ai jamais vécu sur un grand train de vie. Il n'y a qu'à voir comment vivent encore mes parents pour se rendre compte de comment j'ai vécu autrefois. Et même si ma vie d'aujourd'hui est un tantinet plus confortable, elle demeure très modeste. Mais malgré tout, j'aime ma vie. Je n'en demande pas plus.

Du coup, je ne vois pas l'utilité de choisir un état. Je préfère rester comme je suis. Au moins, je sais dans quel sens regarder en tant que femme.
13 octobre 2013 21:13
Citation
Assmatine a écrit:

Le malheur s'abat sur les gens qui le veulent bien.

Tu dis des bêtises.

1--Ma mère est morte quand j'avais douze ans . Ce fut un grand malheur pour mes freres et moi car mon père s'est remariée avce une soircière maltraitante. Tu crois qu'on l'a voulu?

2.. Une femme qui éléve seule ses enfants et qui se decouvre un cancer du sein stade terminale. Tu crois qu'elle a voulu ce malheur poiur elle et pour ses enfants?
Ca vaut pour toutes les maladies lourdes et chroniques. scléorse en plaque, par exemple etc

3-Un père de famille de 55 ans perd son travail et n'en retrouve pas alors qu'il a une femme malade, un clridt et deux leasing et des enfants a charge, Il l'a voulu ?

etc, etc, etc....
c
14 octobre 2013 12:52
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je choisis rien du tout, ALLAH ma ft femme dc je reste femme!
tt est mektoub, peut etre sur cette vie tu vas souffrir ms ds lhaut de las tu vas etre herux, ou ds les deux!
et puis ces quoi cette questions debiles lol?


Salem


Cette question je l'ai posé et en direct a des gens de confessions diverses....et d'un milice social different...

Je l'ai posé aussi a des clochards de la ville.....



Je les ai observé....

Et a chaque fois on me réponds pas en direct.....


Mon constat est simple....

L'homme malgré ses souffrances s’attache a la condition humaine....

Et pourquoi?
z
14 octobre 2013 13:46
Daba nta baghi chi wahed i3atarf lik en live rah baghi yéwili kérd hahahaha
14 octobre 2013 17:38
Citation
chibanni a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je choisis rien du tout, ALLAH ma ft femme dc je reste femme!
tt est mektoub, peut etre sur cette vie tu vas souffrir ms ds lhaut de las tu vas etre herux, ou ds les deux!
et puis ces quoi cette questions debiles lol?


Salem


Cette question je l'ai posé et en direct a des gens de confessions diverses....et d'un milice social different...

Je l'ai posé aussi a des clochards de la ville.....
a


Je les ai observé....

Et a chaque fois on me réponds pas en direct.....


Mon constat est simple....

L'homme malgré ses souffrances s’attache a la condition humaine....

Et pourquoi?

tu veut quils tz disent jveut etre un singe? toi tu veut etre un singe...
ds la vie ya des epreuves plus ou moins difficils....
alors meme jn singe nest pas tjr hereux...
14 octobre 2013 17:47
Wa layni 9ard m3a rassek ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
14 octobre 2013 18:33
Je ne me rappelle plus le nom de l'anglais qui a dit quand il a entendu la théorie de Darwin:
-le problème ce n'est pas de venir du singe mais d'y retourner
L'homme extrémité de la chaine de l'évolution et doué de conscience c'est normal de ne pas vouloir faire marche arrière.
Et comme dit Assmatine la vie est belle pourquoi me hasarderai je a la changer
14 octobre 2013 18:47
Bonjour,

C'est totalement faux, Ok, faut pas croire à tout.
I
14 octobre 2013 22:35
Tarzan lol bon je sors :-(
c
15 octobre 2013 09:16
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Wa layni 9ard m3a rassek ptdrptdr


Salem...


Il se trouve que je comprends darija...c'est la langue de ma mére....

Je ne crois pas que c'est la cas de tous les gens sur ce Forum ...


Je Traduit donc:


Et toi tu es un singe.grinning smiley



perplexe

A votre maniere...un peu primitif ...vous refuser de repondre a la question et de lui conscarer un temps....analyser....

Vous avez preferer faire appel a votre ancien cerveau....

C'est tellement reposant.....et vous avez eu l'image:

L'image du singe de Jamae LAFNA a Marakech....

No no


Celui n'as pas de chance....

sad smiley

Il est avec les VOTRES.



Vous refusez de repondre a la question...et votre cerveau s'evade....et il ne fait que repeter des choses aquises soit par le savoir ..soir par imitation.....

Pourquoi l'homme refuse de se voir singe ou une vache heureuse ds les rues de bamabay...circulant comme elle le souhaite....et peur de rien....Aucun predateur???...

Malgrés les souffrances l'homme s'attache a son identité d'homme....

L'homme a une image...


Il a construit une image de lui....

Il a tout un catalogue d'aimages sur ce qui est different de lui....

IL pense qu'il eté elu par je ne sais qui????


ET je vous dit:

Je vous comprend.....

Vous Etes embarques rien qu'entre vous.....

Vous Etes coupés de votre vraie nature..au milieu de la nature et parmi d'autres formes de vies....
:
Et en plus de ca...vous êtes mis en permanence ds la peur.....les malheurs ds la TV....

Vous allez votre Ordinateur et ca commence:

Attention...votre ordinateur risque d’être endommagé....

Dehors aussi des panneaux pour dire Attention.....

L'angoisse est permanente....


Vous êtes une forme de vie....

Le singe et la vache est une forme de vie.....

Et la vie est UNIQUE.....


Et si..

Zen


Vous marchez entre deux arbres sans l'images faite par vore esprit....respirer et c'est TOUT...

Et si vous allez de temps en temps en fin chez vous....parmi les singes et les chiens....les lapins et les paules...les coqs et les vaches....et si ...

Vous enlevez votre image.....et vous verrez que vous etes animés par le meme SOUFFLE....le souffle de la vie unique.


Il vaut mieux....



Observons ensemble la societe des singes.....


Les hommes qui ont passé leur temps a les observer ( pasycanaliste,naturaliste ect..) ont relevé chez eux une forme d'orgaisation social....

Et ce qui est fabuleux :

NOUS avons les memes canons ds notre esprit..100 %....

certains canons se sont développé chez l'homme mais ils sont comme ils sont chez les singes....


Les singes sont capables de lire et supposé les attentions du singe en face.....

Cela est a la base de leur organisation....

Les calain et les toilettages sont le résultat de leur capacité a supposer les attentions de l'autres....

Une société très hiérarchisée....

Quand on es ds le bon clan....c'est pour toujours....


perplexe

on dirais les chorfas..chez les hommes.


Quand on est en bas c'est pour toujours....

Ils sont mieux connecté a leur environnement que nous ( une cvapacité que la pensée a fait perdre a l'homme)...ils sentent les choses a des milliers de km( certains annimaux)...

Observons la société moderne des hommes...


L'homme suppose aussi les attentions des autres hommes...et cela est la base de son organisation....

Il est mis en rude compétitions....

Il est bombardé par les messages de peurs et des malheurs....

IL cherche le bonheur en achetons..consommons...et consommer ..il vas finir par niquer toute la planète....'


Il est malade.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook