Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'habiller mestoure tout en étant bien habillée
4 avril 2010 12:15
Salam

Je ne suis pas voilée mais je voudrais faire un effort pour m'habiller au moins un peu plus mestour inchaAllah.
Première question: trouvez-vous que des talons c'est pas compatible? vous en mettez vous? vos maris en pensent quoi? Si j'en met pas, je serais trop ridicule...

Deuxième question: que portez-vous habituellement, ou trouvez-vous? pouvez-vous me montrer des exemples de tenue?

BarakAllah oufikoum
Y
4 avril 2010 18:26
Salam,

Moi perso je ne pourrais pas ne pas mettre de talons, pourtant je ne suis pas très petite (1m60) mais je me suis habitué!

Je pense que tu peux en mettre, pas forcément très haut mais suffisemment pour que tu sois plus féminine.

Pour ce qui est des tenues ba tu peux mettre des belles tuniques, ou j'aime beaucoup les chemises un peu longues (qui couvrent tes fesses quoi) avec une petite ceinture au milieu c tres classe, féminin et mestoure. Aussi tu peux mettre des gilets longs avec tuniques, ou des belles chemises courtes avec un pantalon large à pince et des talons...

Pour ce qui est des vestes, tu as le choix, trench, vestes de costume (blazer) mais longs qui couvrent tes fesses. Et tu accessorise le tout d'un beau sac à main, quelques bijoux discrets et le tour est joué Cool

Voili voilou miss, en éspérant t'avoir aidé yawning smiley
L
4 avril 2010 18:42
Salam aleikoum,

C'est une bonne chose de s'habiller mestoure.
1/ Pour les talons, j'aime beaucoup les chaussures compensés sinon les talons aiguilles j'aime pas trop, ça attire le regard, en plus évite les chaussures qui font du bruit quand tu marches, lis ça, c'est un bon rappel!

Allâh swt dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès...» (Coran,24:31)

En fait, dans le temps du prophète saw ce verset est descendu parce que les femmes mettaient des colliers à leurs cheville, dès qu'elles marchaient les homme les entendaient de loin.C'est de même pour les talons.

2/ Pour les tenues alors :

a/ En mode décontracté, tu peux mettre un jean avec une tunique ou chemise longue et sa veste en jean.
b/ En mode robe, une robe longue avec une veste en jean et des compensé, c'est TOP!!!!
c/ En mode class, je te propose un tailleur "smocking" style satiné mais pas trop, j'en ai acheté chez H&M, tu trouveras des vestes longues difficilement, alors n'hésite pas à mettre un top plus long, ça ne choque pas...

Pour les vestes longues, il y en a chez Naf Naf, assez sympa j'en ai pris une noire, elle coupe très bien masha'ALLAH, pour la beige, je vais attendre les soles, elle est à près à 60 euros...

J'espère avoir pu t'inspirer et te souhaite de trouver ton bonheur!!!

Bon week end!
C
5 avril 2010 13:27
Salam alikoum

justement je voulais ouvrir un post de ce genre.

Moi depuis que je suis voilée je ne sais plus m'habiller, et je ne sais pas comment porter hijeb dune belle façon.

Donc si vous avez des conseils, des boutiques, des vetements sur internet etc, je suis preneuse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook