Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'expatrier, le seul moyen pour allier travail et religion de nos jours ?
D
20 février 2014 10:29
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley
20 février 2014 10:47
Citation
bxlmenara a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley

Tant que les Droits français ou belge ne seront pas séparés en deux, avec d'un côté le droit séculaire pour les non-musulmans ou les musulmans laïques, et de l'autre la charia pour les musulmans authentiques, oui, il faudra que les musulmans s'expatrient pour allier travail et religion.

Et comme cette voie ne semble pas d'actualité, ni à court, ni à long terme, les musulmans ont donc deux choix possibles : soit se formater à ce que l'Europe attend d'eux, soit s'exiler.
p
20 février 2014 10:54
Citation
bxlmenara a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley

Salam

pour moi non pas d'avenir en France déjà, après le reste de l'Europe c'est à voir.
Mais s'expatrier n'est pas chose aisée. Il faut prendre le temps de préparer et aussi bien choisir où aller vivre.
20 février 2014 12:25
Salam alaykoum,

S'expatrier n'est pas une chose simple. Beaucoup idéalisent les pays musulmans en se disant on pourra plus facilement pratiquer le dîn.
Certes ce n'est pas faux dans un sens mais dans un autre,,, Combien de femme voilée travaillent dans les médias télévisée au Maroc, pour certains poste on te demande clairement de le retirer...

Les femmes sont voilées mais en temps qu’accessoire si j'ai bien compris dans mes divers entretiens...( je ne fais en aucun cas une généralisation ).
Les musulmans d'Europe s' intéressent beaucoup plus à la religion que les ceux qui grandissent dans un pays muslim au final mieux vaut grandir dans un pays non musulman car là tu cherchera à te rapprocher du dîn et non recopié la vie ou plutôt le modèle à l'occidentale...
20 février 2014 14:03
Après, pour un musulman, rester en France ou en Belgique c'est se condamner au malheur toute sa vie. Je ne suis pas certain que cela doive devenir un objectif.
20 février 2014 14:32
Citation
fwine a écrit:
Après, pour un musulman, rester en France ou en Belgique c'est se condamner au malheur toute sa vie. Je ne suis pas certain que cela doive devenir un objectif.

salam,

je ne suis pas d'accord, en Europe on peut sereinement pratiquer sa religion, c'est la haine de certains qui provoquent le débat, certains dans leurs têtes voient leur mort quant au changement, je dis des mots qui vont faire rire, mais ce n'est ni plus ni moins que ça, quand on a des habitudes, bien ancrées, on a créé un besoin affectif.

la haine est souvent générée par une incompréhension ou un refus du changement, nous vivons des temps difficile, certes, et comme les haineux, nous nous imaginons à un meilleur ailleurs, c'est si difficile que cela de se dire que je vais faire un compromis? oula c'est vendre son âme au diable? vous croyez que dans les pays soi-disant musulman, on peut avoir une meilleure place, je pense que l'on se trompe, nous sommes muhajirines toute notre vie, nous devons l'accepter, si notre vie est difficile, d'un point de vue dîne, c'est une épreuve, trop facile de se la couler douce.

oussalam
F
20 février 2014 19:32
Salam aleikoum. Personnellement, je pense qu'on peut concilier travail et religion en France. c'est mon cas. J'ai fait des choix qui me permettent de prier à l'heure, de porter le hijab, et de donner leur droit à ma famille et mon foyer El hamdoulillah. Je suis assistante maternelle, donc je travaille à domicile, mes enfants peuvent manger a la maison le midi, j'ai le temps pour m'occuper de ma maison. De plus c'est un métier enrichissant, qui permet de gagner des hassanats incha Allah, car je prend soin d'enfants, je les nourrit, je leur sourit , choses qui sont des bonnes actions.
h
20 février 2014 19:48
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Salam alaykoum,

S'expatrier n'est pas une chose simple. Beaucoup idéalisent les pays musulmans en se disant on pourra plus facilement pratiquer le dîn.
Certes ce n'est pas faux dans un sens mais dans un autre,,, Combien de femme voilée travaillent dans les médias télévisée au Maroc, pour certains poste on te demande clairement de le retirer...

Les femmes sont voilées mais en temps qu’accessoire si j'ai bien compris dans mes divers entretiens...( je ne fais en aucun cas une généralisation ).
Les musulmans d'Europe s' intéressent beaucoup plus à la religion que les ceux qui grandissent dans un pays muslim au final mieux vaut grandir dans un pays non musulman car là tu cherchera à te rapprocher du dîn et non recopié la vie ou plutôt le modèle à l'occidentale...

salam
lol laisse moi rire ....heureusement que g vécu au maroc donc je suis bien placé pr connaitre mon pay (musulman) et actuellement je suis en france on voit bien ce que vous dites oui oui ils ont apprit MACHALLAH et halam ptdr
p
20 février 2014 20:06
Citation
bxlmenara a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley


Salam

laisse moi te dire que je te comprends, pratiquer son dine dans un pays comme la france est un combat journalier et tres difficile mais laisse moi te dire qu'elle est l'avantage de s'expatrier et les inconvénient etant donnée que je vis au maroc depuis ma naissance je ne suis pas une ressortissante marocaine :

ici tu peux entendre le ADHANE chose interdite en france.

attention pour le port du hijab, tu va etre etonnée du fait que les patrons n'acceptent pas le hijab automatiquement!! c'est malheureux, on te demande meme de te faire belle

ici pas de theorie du genre ect etc a l ecole ou cours de natation mixte sauf si tu opte pour comme activité extra scolaire, on ne demande pas non plus aux filles musulmanes d oter leur voile a l interieure de l ecole, mais l ecole publique ici t'apprends rien,

le maroc n'est pas un pays musulman, c'est un pays politiquement musulmans, c'est a dire tes enfants en grandissant ils auront le choix entre une boite et une mosquée,

coté santé c'est lamentable faut avoir les moyens,

coté securité laisse tomber, commissariat et compagnie

coté cout de vie faut aussi avoir les moyens, pas de subventions, pas de chomage rien, heureusement que Dieu existe comme j'arrete pas de dire,

faire la priere au travail n'est pas une chose facile non plus certes moins qu'en france c'est sur, j ai été temoin d'un patron qui a été tres dur avec son chauffeur qui a fait sa salat du joumou3a et a été en retard pour prendre sa fille de qlq minutes

oui j ai lu sur ton topic une personne qui a dit les musulmans a l etranger sont plus dans leur dine et sont plus attachés a leur dine, cette personne a raison,

trouver une bonne ecole aux enfants coute tres cher, oubli les ecole publique !!



je ne te decourage pas, je voulais juste te dire qu'il ne faut pas idealiser les pays dits musulmans, pour s expatrier reflechis et prepare toi a t adapter au pays d'accueil

que Dieu te facilite
A
20 février 2014 20:16
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Salam alaykoum,

S'expatrier n'est pas une chose simple. Beaucoup idéalisent les pays musulmans en se disant on pourra plus facilement pratiquer le dîn.
Certes ce n'est pas faux dans un sens mais dans un autre,,, Combien de femme voilée travaillent dans les médias télévisée au Maroc, pour certains poste on te demande clairement de le retirer...

Les femmes sont voilées mais en temps qu’accessoire si j'ai bien compris dans mes divers entretiens...( je ne fais en aucun cas une généralisation ).
Les musulmans d'Europe s' intéressent beaucoup plus à la religion que les ceux qui grandissent dans un pays muslim au final mieux vaut grandir dans un pays non musulman car là tu cherchera à te rapprocher du dîn et non recopié la vie ou plutôt le modèle à l'occidentale...

salam
lol laisse moi rire ....heureusement que g vécu au maroc donc je suis bien placé pr connaitre mon pay (musulman) et actuellement je suis en france on voit bien ce que vous dites oui oui ils ont apprit MACHALLAH et halam ptdr




ptdr




pour le reste je suis daccord même si c vrai que au bled bcp de personne ont comme référence l'occident il y a aussi bcp bcp de personnes qui pratique le dine


un exemple les prières à la mosquée, tu trouves tt les âges au Maroc du petit au grand!

j'ais pas vu ca en Europe sauf pour salate joumou3a et tarawih!
20 février 2014 21:24
Citation
bxlmenara a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley

le musulman d'Europe a-t-il un avenir dans un pays musulman?
Il faudrait deja avoir un travail dans ce pays musulman, et parler un minimum la langue.

En plus que je sache les pays musulmans s'arretent pas de tourner a chaque adan
ce qui veut dire que la majorité ne prient pas a l'heure tous les jours eh oui c'est la vie c'est ca si on veut travailler
l'adan a la mosquée mais pendant ce temps la les bus roulent les commercants vendent les policiers font la circulation les commissariats et les prefectures ne ferment pas les ecoliers restent dans les classes donc les profs aussi
a part etre femme au foyer faut pas rever vous allez pas avoir un travail et faire vos prieres a l'heure

en plus tu dis "s'expatrier" donc pour toi c'est un pays etranger faut pas se mentir vous avez pas grandi au maroc ou en algerie vous connaissez tres mal ces pays vous vous y sentez pas chez vous, pour la plupart vous parlez tres mal alors dur de s'y integrer
D
20 février 2014 22:18
Salam à tous,

Merci pour vos réponses à tous

Fwine, pseudonyme007 et théàlamenthe je suis assez d'accord avec vous, c'est vrai qu'un musulman sera toujours un peu malheureux en terre non-musulmane quoique l'on en dise, on en développe une sorte de schizophrénie à force, on veut une vie heureuse qui malheureusement passe aussi par l'argent et l'épanouissement professionnel pour la plupart, donc concilier religion et travail est de + en + difficile



Clothilde33, je suis contente pour toi que tu aies trouvé un juste milieu dans ta vie, mais malheureusement, j'ai encore une foi trop faible pour me résigner à la garde d'enfants en sachant que je poursuis des études pour lesquelles je devrai être qualifiée dans tel ou tel domaine par exemple, ce que tu fais est honorable MashAllah, mais je sais que ce n'est pas fait pour toutes les femmes, pourquoi m'être battue et casser la tête en allant aux cours tu comprends ? D'autant plus que ce sont souvent les parents qui nous mettent ça en tête dès la naissance, qu'il faut avoir son diplôme pour avoir un gagne-pain

Jisuiskyes, je comprends ton point de vue aussi, c'est vrai que c'est à chacun de faire un sacrifice pour vivre en paix entre communautés, mais c'est toujours plus facile en théorie qu'en pratique,surtout pour la communauté musulmane où les médias ne cessent de nous dénigrer et instaurer un climat de haine

Pour les autres intervenants, je tenais à vous remercier aussi pour vos réponses, mais j'ai crée ce post pour avoir une idée plus claire à ce sujet, je ne compte pas m'expatrier maintenant lol, mais j'y pense parfois, pourquoi pas à l'avenir inch'Allah, mais je suis encore étudiante pour l'instant donc voilà
E
21 février 2014 09:11
Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »

combien de personne de confession musulman préfère quitter leur pays pour vivre a l'etranger

je dirai un bon nombre....les raisons sont variante d'une personne a l'autre ,la plus importante

c'est la raison économique .....

l'islam est compatible dans toute les sociétés ,il est universel ... je ne comprends pas

de quel droit ,tu l'approprie a une partie de bout de terre ou a une race humaine ,si je pourrai

m'exprimer ainsi ,- est -ce un manque de faiblesse ? ou la peur de l'autre qui te pousse

a t'expatrier?? tout ça !!!ne mène a rien ,sachant que le prophète mohammad a quitter

medine pour d'autre ville dans le but de révéler son message aux autres ,il ya d'autre prophète

avant lui ,harceler ,mépriser pour affaiblir leur foi

il faut stopper ces idées étroites,qui empêches les croyants de s’épanouir dans leur foi

on les culpabilisants qu'ils ne vivent pas dans le bon endroit ou le bon temps,......l'islam est connue

mondialement notre héritage a nous de le transmettre sans violence ni peur


Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

Allah s'adresse toujours au gens intelligents jamais aux ignorants ;tout est possible

tout est compatible
D
21 février 2014 09:25
Plaisir2lire, quand ai-je dis que je m'expatriais ? J'ai ouvert ce poste afin d'avoir des avis, et admettons même que je veuille m'expatrier à l'avenir pour raisons professionnelles ou autres, quel mal aurai-je fait ?

Je sens beaucoup de colère dans ton message, mais je ne rentrais pas dans ce jeu là, je te remercie tout de même de ta réponse.


Citation
plaisir2lire a écrit:
Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »

combien de personne de confession musulman préfère quitter leur pays pour vivre a l'etranger

je dirai un bon nombre....les raisons sont variante d'une personne a l'autre ,la plus importante

c'est la raison économique .....

l'islam est compatible dans toute les sociétés ,il est universel ... je ne comprends pas

de quel droit ,tu l'approprie a une partie de bout de terre ou a une race humaine ,si je pourrai

m'exprimer ainsi ,- est -ce un manque de faiblesse ? ou la peur de l'autre qui te pousse

a t'expatrier?? tout ça !!!ne mène a rien ,sachant que le prophète mohammad a quitter

medine pour d'autre ville dans le but de révéler son message aux autres ,il ya d'autre prophète

avant lui ,harceler ,mépriser pour affaiblir leur foi

il faut stopper ces idées étroites,qui empêches les croyants de s’épanouir dans leur foi

on les culpabilisants qu'ils ne vivent pas dans le bon endroit ou le bon temps,......l'islam est connue

mondialement notre héritage a nous de le transmettre sans violence ni peur


Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

Allah s'adresse toujours au gens intelligents jamais aux ignorants ;tout est possible

tout est compatible
E
21 février 2014 12:11
Non !!! ce n'est pas de la colère

c'est juste une impression que tu as senti ,tu as tout a fait raison de poser la question

pourquoi avoir honte de dire OUI je veux m'expatrier?

as-tu peur que je te juge? NON je n'ai pas le droit de le faire ?

je ne parle pas la langue de bois admettant ou ne pas admettre ,tout simplement

j'aime que les choses soient claire ,on a pas tous le meme vécus ,la meme experiences

concilier le travail et la religion c'est tout a fait possible

disant le franchement !! le voile est souvent pris comme obstacle pour une femme dans

une société occidentale ,je n'ai pas la solution miracle ,je me plie a la loi du pays ou je réside

esperant qu'un jours ,la religion et le travail ne peuvent plus s'ignorer

..... comment t'es venue l'idée de poser cette question ?

si elle n'est pas aussi tres importante a tes yeux ..... je te taquine
D
21 février 2014 12:20
Elle est importante à mes yeux, certes, mais ce que je veux dire, c'est que ça reste qu'une idée, même sans motif religieux je suis le genre de personne qui veut voir le monde et changer de routine

Jusqu'à présent je me contente de continuer mes études hamdullah, et puis on verra inch'Allah donc voilà


Citation
plaisir2lire a écrit:
Non !!! ce n'est pas de la colère

c'est juste une impression que tu as senti ,tu as tout a fait raison de poser la question

pourquoi avoir honte de dire OUI je veux m'expatrier?

as-tu peur que je te juge? NON je n'ai pas le droit de le faire ?

je ne parle pas la langue de bois admettant ou ne pas admettre ,tout simplement

j'aime que les choses soient claire ,on a pas tous le meme vécus ,la meme experiences

concilier le travail et la religion c'est tout a fait possible

disant le franchement !! le voile est souvent pris comme obstacle pour une femme dans

une société occidentale ,je n'ai pas la solution miracle ,je me plie a la loi du pays ou je réside

esperant qu'un jours ,la religion et le travail ne peuvent plus s'ignorer

..... comment t'es venue l'idée de poser cette question ?

si elle n'est pas aussi tres importante a tes yeux ..... je te taquine
L
21 février 2014 13:40
Assalam aleykoum,


Si tu es une femme,les pays musulmans ne t'aideront pas forcément a allier travail et religion.
Les pays du Maghreb qui (pour moi) n'ont rien de musulman,interdisent parfois le port du hijab au travail,ne sont pas respectueux des heures de prières et peuvent meme t'interdire de prier sur ton lieu de travail.
Les pays du golf et du moyen-orient ne sont pas respectueux du droit au travail de la femme.
Beaucoup de postes sont interdits aux femmes pour éviter la mixité. Seul les domaines de l'administration et de la santé restent ouverts aux femmes.

Je pense qu'il est utopique de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
En France il y a des avantages comme des inconvénients mais force est de constaté que d'un point de vue non religieux,la france a pas mal d'avantages.

Dans les pays dit "musulmans",le système scolaire est quasi nul,le système de santé aussi. Le privé est très chère,se faire soigner aussi. Les médecins laissent parfois à désirer.
Il n'y a pas de rsa,d'assedic,d'1% logement. Pas de caf,de congé mater,pas de sécu,pas de mutuelle,pas de prime pour l'emploi,pas de prime de rentrée scolaire...

Si tu n'as pas un bon compte en banque,y'a rien pour t'aider.

Faut pas se voiler la face mais beaucoup d'entre nous profite allègrement de certaines de ces aides. Beaucoup ne vivent que grace aux aides de la caf et aux assedic.
Le paradoxe c'est que se sont les mêmes qui critiquent la France.

S'expatrier? Oui mais où?

Les soi disant pays musulmans sont loin d'avoir une aussi bonne situation économique que la France.
Ils sont loin de proposer le même confort que la France.

Et surtout ils sont loin d'être aussi "musulman" qu'ils le prétende.

Le traitement de la femme y est révoltant.
Le droit au travail pour la femme est quasi nul.
La charia est même pas respecté.

Les gouverneurs de ces pays sont des marionnettes qui sont sous le joug d'Israël.

Le pauvre et l'orphelin ne sont pas secouru. Ils crèvent de faim pendant que leur Roi dépense de milliards pour construire des tours inutiles.

La prostitution,l'alcool,la drogue y coulent a flot.

En France on a pas l'adhan,on peut pas travailler en entreprise avec le hijab,on peut pas toujours faire ses salats au travail. Mais c'est tout.

En France on ne t'interdit pas de sortir en hijab ou qamis. On ne t'interdit pas de prier chez toi ou a la mosquée. On ne t'interdit pas de porter la barbe ni de manger halal. On ne t'interdit pas de lire,apprendre,réciter le Coran. On ne t'interdit pas de jeuner le ramadan. Ni de prier tarawih a la mosquée. On ne t'interdit pas de baisser le regard,de ne pas parler aux femmes,de ne pas forniquer.
On ne t'interdit pas d'apprendre sur ta religion. On ne t'interdit pas de suivre ta religion.

On te rend pas non plus ta pratique très facile mais mis a part le problème du voile en entreprise et a l'école. Rien d'autre n'est interdit.

Je connais des musulmans,barbu qui travaillent en qamis et font leur prieres au boulot.
Des femmes en niqab qui sont de le commerce. Des femmes médecins qui travaillent avec le voile.

Les mosquées française sont parfois plus remplies pour jumu'a que celle des pays dit "musulmans".

Le halal dans les pays "musulmans" est encore plus corrompu qu'en France. Quand on sait que c'est la société Doux qui fournit le royaume saoudien,on ne peut que se poser des questions sur la "halalité" de la viande.

S'expatrier pour mieux vivre sa foi,je suis d'accord.
La question est surtout de savoir dans quel pays en 2014 on peut vraiment mieux vivre sa foi?

Moi,aujourd'hui je suis en France,je porte le jilbab,j'étudie a la fac. Je peux prier dans ma fac,y porte mon voile sans que cela pose de problèmes.
Je peux y apprendre ma religion,l'arabe sans limite.

Je sais que pour tous le monde c'est différent mais jusqu'a présent on me jette pas de pierres quand je sort.

Le jour ou je trouverais mieux que la France. Je partirais mais pour l'instant c'est la France qui paie mes études,c'est la France qui paie ma carte de transport,c'est la France qui paie mes jilbabs,c'est la France qui paie mes soins médicaux,qui paie mes lunettes hors de prix...

Tout n'est pas rose en France. Pratiquer n'est pas tjrs hyper facile mais faut admettre qu'on y est quand même bien lotis.

On est loin d'être ces birmans qui sont brûlés vifs car ils sont musulmans. Ni même ces centre-africains qu'ont tuent car ils sont musulmans.

Pendant ce temps en France on guéris le cancer pendant que dans d'autres pays "musulmans" on meurt encore du diabète.
h
21 février 2014 14:22
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Si tu es une femme,les pays musulmans ne t'aideront pas forcément a allier travail et religion.
Les pays du Maghreb qui (pour moi) n'ont rien de musulman,interdisent parfois le port du hijab au travail,ne sont pas respectueux des heures de prières et peuvent meme t'interdire de prier sur ton lieu de travail.
Les pays du golf et du moyen-orient ne sont pas respectueux du droit au travail de la femme.
Beaucoup de postes sont interdits aux femmes pour éviter la mixité. Seul les domaines de l'administration et de la santé restent ouverts aux femmes.

Je pense qu'il est utopique de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
En France il y a des avantages comme des inconvénients mais force est de constaté que d'un point de vue non religieux,la france a pas mal d'avantages.

Dans les pays dit "musulmans",le système scolaire est quasi nul,le système de santé aussi. Le privé est très chère,se faire soigner aussi. Les médecins laissent parfois à désirer.
Il n'y a pas de rsa,d'assedic,d'1% logement. Pas de caf,de congé mater,pas de sécu,pas de mutuelle,pas de prime pour l'emploi,pas de prime de rentrée scolaire...

Si tu n'as pas un bon compte en banque,y'a rien pour t'aider.

Faut pas se voiler la face mais beaucoup d'entre nous profite allègrement de certaines de ces aides. Beaucoup ne vivent que grace aux aides de la caf et aux assedic.
Le paradoxe c'est que se sont les mêmes qui critiquent la France.


S'expatrier? Oui mais où?

Les soi disant pays musulmans sont loin d'avoir une aussi bonne situation économique que la France.
Ils sont loin de proposer le même confort que la France.

Et surtout ils sont loin d'être aussi "musulman" qu'ils le prétende.

Le traitement de la femme y est révoltant.
Le droit au travail pour la femme est quasi nul.
La charia est même pas respecté.

Les gouverneurs de ces pays sont des marionnettes qui sont sous le joug d'Israël.

Le pauvre et l'orphelin ne sont pas secouru. Ils crèvent de faim pendant que leur Roi dépense de milliards pour construire des tours inutiles.


La prostitution,l'alcool,la drogue y coulent a flot.

En France on a pas l'adhan,on peut pas travailler en entreprise avec le hijab,on peut pas toujours faire ses salats au travail. Mais c'est tout.

En France on ne t'interdit pas de sortir en hijab ou qamis. On ne t'interdit pas de prier chez toi ou a la mosquée. On ne t'interdit pas de porter la barbe ni de manger halal. On ne t'interdit pas de lire,apprendre,réciter le Coran. On ne t'interdit pas de jeuner le ramadan. Ni de prier tarawih a la mosquée. On ne t'interdit pas de baisser le regard,de ne pas parler aux femmes,de ne pas forniquer.
On ne t'interdit pas d'apprendre sur ta religion. On ne t'interdit pas de suivre ta religion.


On te rend pas non plus ta pratique très facile mais mis a part le problème du voile en entreprise et a l'école. Rien d'autre n'est interdit.

Je connais des musulmans,barbu qui travaillent en qamis et font leur prieres au boulot.
Des femmes en niqab qui sont de le commerce. Des femmes médecins qui travaillent avec le voile.

Les mosquées française sont parfois plus remplies pour jumu'a que celle des pays dit "musulmans".

Le halal dans les pays "musulmans" est encore plus corrompu qu'en France. Quand on sait que c'est la société Doux qui fournit le royaume saoudien,on ne peut que se poser des questions sur la "halalité" de la viande.

S'expatrier pour mieux vivre sa foi,je suis d'accord.
La question est surtout de savoir dans quel pays en 2014 on peut vraiment mieux vivre sa foi?

Moi,aujourd'hui je suis en France,je porte le jilbab,j'étudie a la fac. Je peux prier dans ma fac,y porte mon voile sans que cela pose de problèmes.
Je peux y apprendre ma religion,l'arabe sans limite.

Je sais que pour tous le monde c'est différent mais jusqu'a présent on me jette pas de pierres quand je sort.

Le jour ou je trouverais mieux que la France. Je partirais mais pour l'instant c'est la France qui paie mes études,c'est la France qui paie ma carte de transport,c'est la France qui paie mes jilbabs,c'est la France qui paie mes soins médicaux,qui paie mes lunettes hors de prix...

Tout n'est pas rose en France. Pratiquer n'est pas tjrs hyper facile mais faut admettre qu'on y est quand même bien lotis.

On est loin d'être ces birmans qui sont brûlés vifs car ils sont musulmans. Ni même ces centre-africains qu'ont tuent car ils sont musulmans.

Pendant ce temps en France on guéris le cancer pendant que dans d'autres pays "musulmans" on meurt encore du diabète.

thumbs up
A
21 février 2014 14:39
Citation
idbel a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, pensez-vous qu'il faut inévitablement s'expatrier pour un musulman, afin de bénéficier d'une vie professionnelle stable et d'une bonne pratique religieuse ?

Le musulman a-t-il donc un avenir en Europe ?

Merci d'avance smiling smiley

le musulman d'Europe a-t-il un avenir dans un pays musulman?
Il faudrait deja avoir un travail dans ce pays musulman, et parler un minimum la langue.

En plus que je sache les pays musulmans s'arretent pas de tourner a chaque adan
ce qui veut dire que la majorité ne prient pas a l'heure tous les jours eh oui c'est la vie c'est ca si on veut travailler
l'adan a la mosquée mais pendant ce temps la les bus roulent les commercants vendent les policiers font la circulation les commissariats et les prefectures ne ferment pas les ecoliers restent dans les classes donc les profs aussi
a part etre femme au foyer faut pas rever vous allez pas avoir un travail et faire vos prieres a l'heure

en plus tu dis "s'expatrier" donc pour toi c'est un pays etranger faut pas se mentir vous avez pas grandi au maroc ou en algerie vous connaissez tres mal ces pays vous vous y sentez pas chez vous, pour la plupart vous parlez tres mal alors dur de s'y integrer



je suis daccord avec toi MAIS il ya une différence importante que j'ais remarqué au bled


c qu' il y a des salles de prière partt! à carrefour, au marjane, dans les entreprises aussi!

vraiment il y en a dans tout les secteurs, le policier peux prendre une pause et prier sur lherbe du boulevard (je l'ais vu bcp de fois)


les commerçants prient plus librement aussi les chauffeurs de bus aussi si il s’arrête pour prier dhor quand il arrive au terminus

je rajouterais que:


je ne pense pas que le problème est de pouvoir ou non mais de VOULOIR!!!!

car bcp ne prie pas car il ne souhaites pas sad smiley



perso quand je vais à carrefour les vendeuses et vendeurs ont le droit d'aller prier mais la salle de prière est tjs presque vide! sad smiley


n'est ce pas que des excuses de se dire on ne peux pas prier ni pratiquer en europe ou ailleurs???


à suivre..........;
21 février 2014 14:43
Doublon désolé Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 14:50 par un cousin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook