Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'expatrier avec des enfants
L
10 mai 2013 08:31
salam à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, pour cela je vais poster dans les deux pour les quelles j'hésite lol..
il y'a des annés que je n'étais plus revenue ici pour discuter et quand je relis mes anciens posts, je me dis WAOUHHH que le temps a passé, que les choses ont évolués et surtout que j'avais été bien soutenue à l'époque.. pour cette raison je reviens encore vers vous..
Alors voila j'ai rencontrer un homme machalahh en france(moi je vis en belgique)(500KM) il voudrait me demander en mariage, et suis dans l'impasse totale: dois je le suivre en france? en effet tant d'éléments entre en compte:
- La garde des enfants: ils vont chez leur papa 1 weekend sur deux(mon fils, la petite refuse), il ne sera jamais daccord je pense..
-ma maman malade, nous sommes très proche, elle ne sera jamais daccord, de peur que de nouveau ça se passe mal..car le premier aussi, elle m'avait "prévenu" je ne l'ai pas écouté(j'ose meme pas en évoqué le sujet), j'ose pas imaginer ma vie loin d'elle, elle a beaucoup souffert aussi, malheur de perdreun enfant,..
-La peur de me tromper..
Je suis très malheureuse de penser mettre a terme à cette histoire, j'ai l'impression que nous pourrions etre heureux. puis une chance pour moi NON? à mon age de recontrer un homme qui veuille de moi malgré les enfants? qui est musulman?? merci de me conseiller mes frères et soeurs, je suis perdue..
10 mai 2013 08:57
Et pk lui ne se deplacerai pas?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
10 mai 2013 16:14
salam , merci a toi de t'interressée à mon cas, ça me bouffe, tu n'a pas idée.. parce que il voudrait se rapprocher de sa maman qu'il n'a plus vue pendant des années, et qui habite tj actuellement a 80km de chez lui, parcequ'il n'est pas naturalisé français, et que les demarches sont compliquées, parce qu'il n'a pas envie de quitter la france,Voiila je pense??...sad smiley
10 mai 2013 17:21
Ah ok ou alors vs demenager mais en restant au milieu des deux franchement je sais pas vraiment quoi te dire si ce nest demande des conseils aupres d allah.
Dr et ces normal de caidait entre musulmans.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
10 mai 2013 17:37
Salam arleykoum

Pour ma part je te dirais te de concentrer sur ts enfants que soit il eux? En tant qu'enfant de divorcés je te conseillerais de rester proche de leur papa c'est tres important pour leur equilibre qu ils soient proches de lui ou non..

Ensuite je te dirais que l'element important c'est ta mere si tu est une croyante sincere comme le suggere ton pseudo tu lui donnera la priorité et tu la garderas proche de toi avant tout chose

Ou sinon tu epouses cet homme et tu en fais ta priorité ( mauvaise idee je dirais ) mais ne soyons pas defetistes demande lui si lui peut venir en belgique ou sinon kheir in cha Allah des hommes il y en a plein c'est le maktoub. Ne te rabaisse pas en disant ''qqn qui veut de moi malgres mon age et mes enfants'' tu n'est pas une sous femme des hommes qui t apprecirons a ta juste valeur il y en aura in chaAllah.

Gros bisous et courage surtout
Kheyr in cha Allah
L
10 mai 2013 19:47
merci les filles
10 mai 2013 20:47
Citation
croyantesincère a écrit:
salam , merci a toi de t'interressée à mon cas, ça me bouffe, tu n'a pas idée.. parce que il voudrait se rapprocher de sa maman qu'il n'a plus vue pendant des années, et qui habite tj actuellement a 80km de chez lui, parcequ'il n'est pas naturalisé français, et que les demarches sont compliquées, parce qu'il n'a pas envie de quitter la france,Voiila je pense??...sad smiley


Salam
Peut-être que tu devrais réfléchir un peu, la démarche essentielle la plus importante
et qu'o n fonction de l'âge de tes enfants tu risques de perdre la garde alternée et voire
aussi qu'elles seront les avantages dont tu vas bénéficer en france par rapport à la Belgique
et aussi important avant de s'emballer et de voir la situartion actuelle de cet homme,
administrave ainsi que professionnelle ...Dans ta précipitation affective et ta crainte
de rester seule tu ne mets pas de discernement dans les risques que tu prends (ou que tu envisages
de prendre) je ne sais pas ce qui t'incites à prendre de tels risques en face des difficultés qui
je le crains t'attendent ....Pèse le pour et le contre ,tu n'as aucun avantage dans cette décision,
si cet homme tient à toi il peut aussi bien vivre en belgique avec toi et régulariser sa situation
en t'épousant ....Enfin il me semble qu'il y a trop de risques pour toi , s'il ne te demande pas
en fin de compte (si tu es de nationalité belge) de l'épouser au consulat de ce pays .......
car l'empressement de ce monsieur aux conditions est suspect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook