Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est sacrifié à la place de Issa et où est son corps ?
S
26 janvier 2016 22:08
Salam a3leykoum
J'me demandais Qui est-ce qui s'est fait crucifié à la place de Issa (as) ? Et où est le corps de Issa (as) ? Ou il a été élevé dans le ciel avec seulement son âme ?
Barak'Allah ofikoum smiling smiley
qck
27 janvier 2016 00:01
A3leykoum salam akhy

Question :

Quelle est la croyance ('aqîdah) des Gens de la Sunnah et du Groupe (ahli-sunnati wa-l-djamâ'ah) [concernant] 'Îsâ Ibnu Maryam (Alayhi salam)?



Réponse :

La croyance des [pieux] prédécesseurs est que 'Îsâ Ibnu Maryam (Alayhi salam) n'a :

- [jamais] été tué,

- n'a pas été crucifié,

- n'est pas mort,



Mais [bien] au contraire :

- Allah (Soubhanahou wa ta'ala) l'éleva vers Lui [tout en étant] vivant (hayyan) corps et âme (bibadanihi wa rûhihi),



- [Egalement la croyance est] qu'il descendra [sur terre] dans les derniers temps [de la vie terrestre],



- [Il] détruira la croix (as-salîb),



- [Il] tuera le porc (al-khinzîr),



- [Et Il] appelera tous les gens à la foi (al-îmân) [en conformité] à la Législation (charî'ah) de Muhammad (Salallahou alayhi wa salam).



Tous les hommes [vivant à cette époque] croiront en lui de même que les juifs et les chrétiens...



[Cela] par les preuves [existantes et issues] du Coran et de la Sunnah fixée (thâbitah) et authentique sur ce sujet [dogmatique].
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
J'me demandais Qui est-ce qui s'est fait crucifié à la place de Issa (as) ? Et où est le corps de Issa (as) ? Ou il a été élevé dans le ciel avec seulement son âme ?
Barak'Allah ofikoum smiling smiley
27 janvier 2016 01:06
Pour ma part ce que je peux te repondre c est quil ya bcp de savant qui diverge a ce sujet, issa a eté elevé au ciel , un autre est mort a sa place mais je n en sais pas plus
Dans ce verset, il est dit au sujet de Issa: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressucité vivant>>. Pour nous musulmans , Jésus n’a pas été tué ni crucifié. c’est simplement parce que le Coran lui-même le dit: « Or ils ne l’ont ni tué , ni crucifié … » Sourate 4 4 – Verset 157 La foi musulmane veut donc qu il n est nullement été tué, il a été élevé au ciel et ce fut quelqu’un d’autre qui fut crucifié a sa place. Il ya divergence. J espere que des freres et soeurs sauron nous dire. Que Allah pardonne notre ignorance amine
qck
27 janvier 2016 13:05
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

Verset 157 à 159


157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
27 janvier 2016 15:35
Imagine qu'en réalité Allah a donné la forme du visage de Jésus à un apostat et que c'est ce dernier qui a été crucifié à la place de Jésus ptdr
qck
27 janvier 2016 16:23
Allahou A3lem Akhy
Citation
toteau a écrit:
Imagine qu'en réalité Allah a donné la forme du visage de Jésus à un apostat et que c'est ce dernier qui a été crucifié à la place de Jésus ptdr
E
27 janvier 2016 22:58
Tu te poses des questions bien trop rationnelle or la religion est tout sauf rationnelle Allah est capable de tout, Il la remplacé par un corps temoin on sait meme pas si c'etait une vraie personne, ou un ange ou juste un corps vide...

Le mieu reste de ne pas approfondir les question qui releve du ghaib de toute maniere on en a pas la capacite.

C'est comme Assia femme de pharaon Allah soubhanou a pris son ame juste avant sa mort, on peut pas se dire ou est elle partie...
28 janvier 2016 16:38
salam alaikum

ne pose pas de question sur ce dont Allah nous a pas révéler,
--
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum
J'me demandais Qui est-ce qui s'est fait crucifié à la place de Issa (as) ? Et où est le corps de Issa (as) ? Ou il a été élevé dans le ciel avec seulement son âme ?
Barak'Allah ofikoum smiling smiley
28 janvier 2016 21:20
Il n'a jamais été crucifié et j'ai vu quelque part que quand Issa ( Jesus ) reviendra sur terre il détruira toutes les croix sur son passage.
Allah ne laissera jamais un de ses serviteurs dans ses situations tels que la crucifixion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook