Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui s'est marié très vite après rupture
'
16 octobre 2022 10:08
La posteuse aussi je trouve.
Citation
.Automnale. a écrit:
Ils étaient pas en couple et il a été déjà bien patient je trouve.
16 octobre 2022 10:08
Relis,il voulais se marier mais elle non,elle voulais attendre,donc bon il a trouvé ailleurs, tant mieux.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est l'homme qui demande. A aucun moment il n'a fait sa demande. Une femme qui fait une demande en mariage, c'est limite une mendiante, et jamais un homme ne lui donnera de la valeur.

Sinon tu penses que c'est une bonne chose d'épouser une personne en à peine trois mois ?

Y a plusieurs possibilités :

Soit c'est un mariage arrangé, soit il l'a connaissait pendant qu'il était avec 'a posteuse donc il jouait double jeu, soit il n'était pas aussi amoureux de la posteuse au point de trouver quelqu'un d'autre en trois mois.

De plus, elle a bien précisé qu'il tenait des propos blessants... Tu ne vas pas foncer tête baissée sur un type qui te balance des remarques assassines.
16 octobre 2022 10:09
pas du tout,elle se faisait désirer,elle veut pas de lui et quand elle a plus de nouvelles elle le recontacte.
à 35 ans faut s'assumer un peu.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
La posteuse aussi je trouve.
'
16 octobre 2022 10:10
Oui mais si tu n'es pas convaincu par la personne, tu acceptes n'importe quelle demande ?

Selon moi, quelqu'un qui tient des propos blessants c'est rédhibitoire, c'est la posteuse qui a perdu son temps et aurait mettre un terme dès la première remarque.
Citation
.Automnale. a écrit:
Relis,il voulais se marier mais elle non,elle voulais attendre,donc bon il a trouvé ailleurs, tant mieux.
16 octobre 2022 10:12
onreste pas deux ans avec une personne si on veut pas se marier.elle peut pas se plaindre.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui mais si tu n'es pas convaincu par la personne, tu acceptes n'importe quelle demande ?

Selon moi, quelqu'un qui tient des propos blessants c'est rédhibitoire, c'est la posteuse qui a perdu son temps et aurait mettre un terme dès la première remarque.
'
16 octobre 2022 10:12
Maintenant c'est à la posteuse de nous éclairer sur ce point.
Citation
.Automnale. a écrit:
pas du tout,elle se faisait désirer,elle veut pas de lui et quand elle a plus de nouvelles elle le recontacte.
à 35 ans faut s'assumer un peu.
16 octobre 2022 10:13
Si c'était moi. Je suis plus avec j'aurais même pas essayé de le contacter.

Donc je comprends pas que tu cherches à comprendre. Vas de l'avant
. Pas de mp d'hommes merci
O
16 octobre 2022 10:15
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Faire le deuil en à peine trois mois ?
16 octobre 2022 10:15
ya une expression je ne sais plus exactement, qui nous concerne tous.

Quand ta un truc tu n'en veut pas et quand quelqu'un d'autre le possède tu le veut.
tu te rends compte que tu tiens à la personne quand elle n'est plus là.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Maintenant c'est à la posteuse de nous éclairer sur ce point.
z
16 octobre 2022 10:17
Il n'y a rien de choquant à se marier en 3 mois, non.
3 mois ça suffit largement pour échanger et vérifier les compatibilités. 2 ans par contre, non ce n'est pas normal en Islam. J'aurais tendance à dire que 6 mois c'est mieux mais après une expérience pareille il a peut être voulu être vigilant.

La posteuse a bien préciser qu'elle ne voulait pas s'engager dans l'immédiat et qu'il a été compréhensif donc c'est bien venu d'elle.

Des propos blessants ça arrive à tout le monde, surtout dans une relation passionnée. Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été vulgaire ou insultant.

Sérieux, il faut arrêter de toujours donner raison aux femmes...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est l'homme qui demande. A aucun moment il n'a fait sa demande. Une femme qui fait une demande en mariage, c'est limite une mendiante, et jamais un homme ne lui donnera de la valeur.

Sinon tu penses que c'est une bonne chose d'épouser une personne en à peine trois mois ?

Y a plusieurs possibilités :

Soit c'est un mariage arrangé, soit il l'a connaissait pendant qu'il était avec 'a posteuse donc il jouait double jeu, soit il n'était pas aussi amoureux de la posteuse au point de trouver quelqu'un d'autre en trois mois.

De plus, elle a bien précisé qu'il tenait des propos blessants... Tu ne vas pas foncer tête baissée sur un type qui te balance des remarques assassines.
16 octobre 2022 10:18
Je comprends pas quand tu dis 3 mois ?

Tu penses que on reste deux ans quitté une personne et une semaine plus tard rencontrer quelqu'un et parler mariage, ?
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2022 10:18
Je comprends pas quand tu dis 3 mois ?

Tu penses que on reste deux ans quitté une personne et une semaine plus tard rencontrer quelqu'un et parler mariage, ?
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
. Pas de mp d'hommes merci
z
16 octobre 2022 10:22
C'est tellement ça, elle ne voulait pas de lui mais elle a prit à coup à son égo parce qu'il a trouvé quelqu'un très vite alors qu'elle non.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
'
16 octobre 2022 10:23
Maintenant faire trainer les choses deux ans ce n'est pas une bonne chose, c'est certain, mais elle avait précisé que c'était en raison de pbs familiaux et de santé qui font qu'elle n'était pas ouverte ou peut être disposée à se marier. C'est vrai que dès les premières remarques, elle aurait dû y mettre un terme, et c'est vrai qu'elle aussi a aimé sa compagnie du fait qu'il à su l épaulée dans les moments où elle était dans le besoin.

"Des propos blessants ça arrive à tout le monde, surtout dans une relation passionnée. Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été vulgaire ou insultant."

Et bien le fait de ne pas insulter, c'est une technique bien plus vicieuse des manipulateurs/ manipulatrices pour affaiblir quelqu'un. On ne blesse pas qu'avec des insultes.
Citation
zenith182 a écrit:
Il n'y a rien de choquant à se marier en 3 mois, non.
3 mois ça suffit largement pour échanger et vérifier les compatibilités. 2 ans par contre, non ce n'est pas normal en Islam. J'aurais tendance à dire que 6 mois c'est mieux mais après une expérience pareille il a peut être voulu être vigilant.

La posteuse a bien préciser qu'elle ne voulait pas s'engager dans l'immédiat et qu'il a été compréhensif donc c'est bien venu d'elle.

Des propos blessants ça arrive à tout le monde, surtout dans une relation passionnée. Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été vulgaire ou insultant.

Sérieux, il faut arrêter de toujours donner raison aux femmes...
'
16 octobre 2022 10:24
Non, je dirai chacun est différent face à sa conception de l'amour.


Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Chacun est différent face à la guérison d'une douleure.

Et 3 mois je trouve ça beaucoup trop sachant qu'ils n'étaient pas mariés.

La posteuse peut se rassurer comme elle veut en croyant qu'il l'aime toujours. Ça ne changera rien, il est marié.

On dirait + une blessure d'ego là, ça fait pitié.
z
16 octobre 2022 10:30
Son seul tord dans l'histoire c'est d'avoir été blessant à un moment.

Il y a 300 trucs qui vont pas dans cette histoire et il est responsable d'une seule chose.
Désolé mais si on fait les comptes, c'est elle qui est en tord.

Je comprend pas pourquoi tu veux absolument la défendre elle, quand elle est responsable de quasiment tout ce qui est arrivé.

Il a réussi à refaire sa vie, je ne vois pas pourquoi il faut inventer des histoires comme quoi il est parti chercher une femme au bled/ mariage arrangé. S'il lisait ça, ça serait extrêmement blessant pour le coup.
S'il a réussi à attendre deux ans c'est qu'il était (trop) sincère.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Maintenant faire trainer les choses deux ans ce n'est pas une bonne chose, c'est certain, mais elle avait précisé que c'était en raison de pbs familiaux et de santé qui font qu'elle n'était pas ouverte ou peut être disposée à se marier. C'est vrai que dès les premières remarques, elle aurait dû y mettre un terme, et c'est vrai qu'elle aussi a aimé sa compagnie du fait qu'il à su l épaulée dans les moments où elle était dans le besoin.

"Des propos blessants ça arrive à tout le monde, surtout dans une relation passionnée. Elle a aussi précisé qu'il n'a jamais été vulgaire ou insultant."

Et bien le fait de ne pas insulter, c'est une technique bien plus vicieuse des manipulateurs/ manipulatrices pour affaiblir quelqu'un. On ne blesse pas qu'avec des insultes.
O
16 octobre 2022 10:38
Quel rapport ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Non, je dirai chacun est différent face à sa conception de l'amour.
16 octobre 2022 10:39
Salam,

Vous avez agi tous les deux en cohérence avec vos préceptes. Le destin s'est tout simplement exécuté, vous n'étiez pas faits pour vous unir.

Tu as jugé légitime de rompre après l'avoir fait attendre au-delà du raisonnable. Tu reconnais sa patience ainsi que d'autres qualités qui le rendent exceptionnel à tes yeux. Pourtant, ses excuses, ses pleurs et sa souffrance n'ont rien changé à ta décision. Il a donc pris sur lui et a dû se rendre à l'évidence du moment: ta décision était irrévocable.
En parcourant tes lignes, tu sembles vivre ou avoir vécu des choses difficiles qui te font reculer face au mariage. Il a dû arriver à cette conclusion par lui-même, transformant la douloureuse blessure qu'il a reçue, en force pour se relever et passer à autre chose.


Ton âge et donc ta maturité ont dû te faire comprendre que l'on ne change pas l'autre, mais que l'on accepte de cohabiter avec ses défauts s'ils sont compensés par des qualités. Cela semblait être le cas de ce prétendant. Il avait des paroles blessantes, il aurait été utile de comprendre la raison pour essayer de corriger ce défaut avec patience et psychologie.

Chaque relation est composée d'une part de sentiments incontrôlables (amour) et de raison. On sait bien que dans le cadre du mariage, c'est la raison qui doit absolument l'emporter car les sentiments ont tendance à biaiser la réalité. Vous ne vous êtes pas compromis lorsque vous étiez ensembles, c'est un grand bienfait car cela permet de tourner la page plus rapidement et c'est ce que toute personne douée de raison fera. A quoi bon, dans son cas, temporiser? ou laisser le temps le consumer à petit feu? Pourquoi s'interdire de se marier si son destin se présente à sa porte? La pire des choses dans une relation amoureuse sans avenir, est de stagner dans celle-ci. Elle ne fait que générer souffrance et remords. Pour passer à autre chose, il faut prendre des résolutions radicales.

Au nom des sentiments, tu aurais aimé qu'il temporise, mais pour rien.
Au nom de la raison, il a légitimement accompli son destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 12:08 par Magneto*.
'
16 octobre 2022 10:48
Tu clives toute une partie de l'histoire.

Elle a précisé qu'en raison de pbs familiaux etc... Elle était forcée de repousser l'idée du Mariage.

Le mec avait des tendances nerveuses et blessantes. Et bien ça, tu estimes que c'est un trait de caractère insignifiant ?

Elle était déjà submergée sous ses problèmes. Elle lui a envoyé un message après la rupture, pour s excuser, et le type ne lui a pas répondu. Un autre message un mois plus tard, et ils se confient chacun l'un et l'autre.

Mais la posteuse continue de se culpabiliser en prétendant regretter la rupture, et limite elle s accuse d avoir fait souffrir le type ? Et pour quelles raisons a t elle rompu? Parce que monsieur a eu des propos blessants là où elle était au plus mal.

Je trouve qu elle s est trop rabaissée à la fin, et elle n aurait même pas du s excuser, ni même le relancer, parce qu'il s est bien fait désirer, limite il savoure le fait de lui balancer le vent. Et ça c'est le résultat des remarques blessantes, qui lui ont démoli son égo. Elle s est vraiment rabaissée pour lui. Et en plus il tient tout un discours culpabilisateur du genre " ouai j'étais prêt à te donner ma vie". Alors que trois mois plus tard il est marié avec une autre femme. Il va dire la même chose à son épouse, qu il a connu en trois mois "tu es la femme de ma vie" ptdr . Décidément, notre défaut à nous les femmes, c'est la naïveté.

Je plains sa nouvelle épouse qui pense que son mari est amoureux d'elle, alors que c'est fort possible qu'il l'ait épousé juste pour se venger de son ex. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles il a accéléré les choses en se mariant en trois mois, afin d éviter que sa nouvelle épouse soit au courant de son passé. Mais ça, des femmes naïves qui pensent que leurs hommes les aime, y en a pleins...
Citation
zenith182 a écrit:
Son seul tord dans l'histoire c'est d'avoir été blessant à un moment.

Il y a 300 trucs qui vont pas dans cette histoire et il est responsable d'une seule chose.
Désolé mais si on fait les comptes, c'est elle qui est en tord.

Je comprend pas pourquoi tu veux absolument la défendre elle, quand elle est responsable de quasiment tout ce qui est arrivé.

Il a réussi à refaire sa vie, je ne vois pas pourquoi il faut inventer des histoires comme quoi il est parti chercher une femme au bled/ mariage arrangé. S'il lisait ça, ça serait extrêmement blessant pour le coup.
S'il a réussi à attendre deux ans c'est qu'il était (trop) sincère.
'
16 octobre 2022 10:51
Quand on a sincèrement aimé une personne, on ne l'a remplace pas en trois mois. Aussi simplement.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Quel rapport ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook