Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne s'est pas marié à la mairie
s
26 septembre 2016 11:04
salam,

okay, mais quand tu a des gosses, et que tu depends de ton concubin, qui n'en fait qu'à sa tete,tu fais quoi CONCRETEMENT?

Combien se sont cassées la figure, hein, enceinte ou enfants en bas age et monsieur perdu dans la nature??

Ben là on est bien contente d'voir le statut de femme mariée, juste pour demander la pension de quoi faire nourrir et vetir les enfants, juste pour ça.

Et oui les lois de l'etat protegent les citoyens, Allah merci sinon ce serait pire que l'anarchie

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

La sécurité cest Allah Aza wa jal qui l'a donne, le plus important c'est le mariage aux yeux d Allah Aza wa jal , mairie ou pas , un enfoiré reste un enfoiré! C'est pas avec la mairie quil va plus te respecter ou assumer ses responsabilités !
Placer sa confiance en Allah Aza wa jal pour faire valoir ses droit quand injustice il y a Est meilleurs que de compter sur les lois de l'état !
p
26 septembre 2016 15:37
Et voilà le résultat pas de mariage civil donc relations sexuelles après il jette quand est ce que les femmes vont dire non à ces mariages dans valeur juridique
26 septembre 2016 20:38
Euh excuse moi mais j'en ai vu des femmes mariée , avec des enfants , qui ont été lâchement abandonnée par le pere , Ét aucun droit ne leur a été donnée , elles ont perdu plus d'argent à prendre des avocats pour faire valoir leur droit qu'autre chose , et la pension alimentaire qui Est verser de temps en temps , l'énergie et le temps perdu à passer d'un tribunal a un autre CONCRÈTEMENT je vois pas trop l'avantage d'être mariée à la mairie !
J'en connais même une , son mari est parti ya maintenant 3 Ans, elle sEst même plus quoi faire pour se débarrasser de se statut Ét refaire sa vie donc voilà !

Un homme un vrai mariage à la mairie ou pas , il assumera ses responsabilités si divorce il y a Ét l'inverse est vrai un enfoiree avec divorce à la mairie ou pas si îl veut rien assumer t inquiete pas que cest pas les lois de l'état qui vont l'obliger à faire ce qu'il veut pas !
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

okay, mais quand tu a des gosses, et que tu depends de ton concubin, qui n'en fait qu'à sa tete,tu fais quoi CONCRETEMENT?

Combien se sont cassées la figure, hein, enceinte ou enfants en bas age et monsieur perdu dans la nature??

Ben là on est bien contente d'voir le statut de femme mariée, juste pour demander la pension de quoi faire nourrir et vetir les enfants, juste pour ça.

Et oui les lois de l'etat protegent les citoyens, Allah merci sinon ce serait pire que l'anarchie
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
26 septembre 2016 21:07
ne t'excuse pas, y'a des cas particuliers, ceux que tu cites, et la grande majorité qui peuvent bénéficier de la pension alimentaire, rarement un juge sera indulgent devant un mari qui ne respecte pas ses obligations de mari et surtout de père.

Oui il y a des abus tu as raison, des gars vicieux qui lachent leurs tafs, comme ça pas de pensions, etc etc, c'est vrai , mais que veux tu il y a des hommes SOS ils fuient leurs obligations, et jouent du systeme...pas de taf, pas de pension.. etc etc

Mais tu omets les femmes qui ont fait appel aux lois pour faire valoir leurs droits à elles et leurs enfants, tu les omets,et tu fais comme si ça n'existait pas et qu'elles n'ont pas obtenu gain de cause, et comme si les lois ne servent à rien, or sans loi ce serait ce que tu donnes comme en exemple multiplié par xx, ça serait repandu les hommes qui lachent leurs familles, parce que sans loi sans cadre c'est l'anarchie...

oui des femmes ont obtenu la pension alimentaire etc grace aux lois,quand le mari ne respectait pas ses devoirs.


Pourquoi j'explique ce qui est evident....

Il y a des lois, pour eviter certains abus, et puis le juge gere aussi au cas par cas, et la loi est imparfaite car il y a toujours des maillons qui passent par les trous des filets, et là on ne peut que se tourner vers Dieu quand les hommes ne sont plus d'aucune aide et qu'on est coincée.

enfin chacun pense ce qu'il veut, moi je pense qu'heureusement il y a des lois qui protegent les femmes et les enfants, sans ça les carottes seraient cuites voire brulées pour beaucoup, et vive l'anarchie
ouf on l'a echappé belleptdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Euh excuse moi mais j'en ai vu des femmes mariée , avec des enfants , qui ont été lâchement abandonnée par le pere , Ét aucun droit ne leur a été donnée , elles ont perdu plus d'argent à prendre des avocats pour faire valoir leur droit qu'autre chose , et la pension alimentaire qui Est verser de temps en temps , l'énergie et le temps perdu à passer d'un tribunal a un autre CONCRÈTEMENT je vois pas trop l'avantage d'être mariée à la mairie !
J'en connais même une , son mari est parti ya maintenant 3 Ans, elle sEst même plus quoi faire pour se débarrasser de se statut Ét refaire sa vie donc voilà !

Un homme un vrai mariage à la mairie ou pas , il assumera ses responsabilités si divorce il y a Ét l'inverse est vrai un enfoiree avec divorce à la mairie ou pas si îl veut rien assumer t inquiete pas que cest pas les lois de l'état qui vont l'obliger à faire ce qu'il veut pas !
26 septembre 2016 21:37
La majorité des savants de la sounnah oblige ou recommande très fortement le mariage civil quelque soit le pays.

Il y a justement une vidéo de cours de cheikh Tchalabi sur la question .Il explique les raisons .
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

La sécurité cest Allah Aza wa jal qui l'a donne, le plus important c'est le mariage aux yeux d Allah Aza wa jal , mairie ou pas , un enfoiré reste un enfoiré! C'est pas avec la mairie quil va plus te respecter ou assumer ses responsabilités !
Placer sa confiance en Allah Aza wa jal pour faire valoir ses droit quand injustice il y a Est meilleurs que de compter sur les lois de l'état !
27 septembre 2016 00:44
Salam

Je respecte leur àvis sauf que a aucun moment jai dis aux gens de ne pas faire le civil , j expliquais juste que mairie ou pas , certains hommes se contre fou des lois d Allah Aza wa jal àlors celle de l'état sa leur passe au dessus de la tête !

Apres comme la sœur @soumsoum77 la dit ce sont les lois qui permettent d'éviter des débordements je suis d accord avec elle , mais tà des hommes qui malheureusement ne respecte absolument rien , rien de rien , de vrai cretins!
Citation
Douce perle a écrit:
La majorité des savants de la sounnah oblige ou recommande très fortement le mariage civil quelque soit le pays.

Il y a justement une vidéo de cours de cheikh Tchalabi sur la question .Il explique les raisons .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
27 septembre 2016 05:47
c'est impossible , que des sujets faux
impossible en France de se marier civilement , c'est interdit
même dans les pays Muslmans , c'est interdit dans bcp de pays Musulmans plus de tolérance des mariages civile , c'est l'anarchie après
l'époque de notre Rassoule 3alayhi Assalame est révolu , c'était à l'époque où il n'y avait
ni juge
ni tribunal
ni mairie
ni état civile
avant oui et c'était normale qu'on se marie sans acte de mariage
maintenant obligé un acte et des témoins et un carnet d'état civile en bon et du forme à la mairie , dvant Monsieur le Maire ou dans un trobunal avec 2 Adoules
Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
je hais l'hypocrisie
28 septembre 2016 02:04
Barrakallah ufik masha Allah enfin une ou un qui réfléchit
Citation
cccmwa a écrit:
Salam
J essaie de comprendre:
Pour ton mari, pour ne pas le froisser, tu as pu (plus ou.moins) tourner le dos à tes parents, et tu te rebelles au sujet d un anniversairemoody smiley
Tu hierarchises vachement les priorités!!!
Je ne porte pas souvent de jugement de valeur mais là je vais me le permettre!
Je ne porte aucun respect aux hommes ou aux femmes qui délaissent leur parents comme tu l as fait.
Sache que ton mari ne te respectera plus non plus. Il est present à l anniversaire de son neveu, imagine ce qu il ferait pour ses parents.!!!!
Tu es une sans cervelle! tout faux sur toute la ligne. Pour couronner le tout tu te maries uniquement religieusement??!!!!Are you crazy
Tout ca pour une bague au doigt,en toc en ce qui te concerne.
p
28 septembre 2016 14:46
Allée les mariage religieux de l'arnaque
s
28 septembre 2016 21:02
si vous n'êtes pas passé devant le maire avec un acte vous n'êtes pas marié tout court quelle preuve vous avez ?
c'est du blabla avec un charlatan comme témoin , ce n'est pas légale , c'est la tromperie aucune institution ne le reconnait le mariage avec la Fatiha même dans les pays Muslmans
Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
je hais l'hypocrisie
p
28 septembre 2016 21:32
Des fois je suis surprise des gens qui se croient avec une bonne foi et ne veulent que la miséricorde de Dieu en laissant tout ce qui peut faciliter leur vie de coté.

Est ce que Dieu nous a demandé de prier uniquement ? d'attendre la richesse sans bouger ?

Même dans le coran pour faire un emprunt , il y a bien marqué que pour se préserver , il faut s'écrire des contrats pour ne pas avoir des problèmes. Les mauvais gens y en a partout , il y a même noté qu'il faut être attentif à soi même et ne pas se laisser faire par les malfaiteurs. Avant les gens ne faisaient que du commerce et Dieu en a parlé en incitant les gens à prendre leur garde et de faire tout dans l'ordre sans tricher.

Pourquoi on aime être si débile pour soi disant être sur la bonne voie alors qu'on se détruit nous même ?

Tu sais on peut être bien dans la vie quand on est entouré de bons gens mais quand si c'est l'inverse comment faudra t il faire ? Il y a le méchant et le gentil et toi tu fais toute ta confiance en cet homme sans le connaître vraiment !

Vous faîtes pitié, que Dieu nous éloignes des mauvais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 21:34 par pic2000.
p
29 septembre 2016 07:33
Et oui elle aura aucun droit seulement pleurer
s
29 septembre 2016 08:41
Ils ne pourront meme pas allé à la mecque en tant que mari et femme
Ni aller dans des hotels dans les pays musulmans
Citation
sakki a écrit:
si vous n'êtes pas passé devant le maire avec un acte vous n'êtes pas marié tout court quelle preuve vous avez ?
c'est du blabla avec un charlatan comme témoin , ce n'est pas légale , c'est la tromperie aucune institution ne le reconnait le mariage avec la Fatiha même dans les pays Muslmans
P
3 octobre 2016 09:19
Tu en dis des conneries toi di donc.. civiliement marié ou pas, au yeux de la loi francaise c pareil. T es droit ne change pas. La seul difference c es que vous n avez pas d obligation legal de remettre l enfant a l autre parent si separation quand t es pas marié. Faut passé devant le jaf. Par contre au yeux d Allah vous n etes pas marié puisque un halal n est pas suffisant. Quand on ne sait pas de quoi on parle on s abstient, ca evite au autre de croire betement des choses fausse. Dans les textes de loi sur les couples. Il est tjrs ecrit "couple marié, en concubinage ou pacsé". Parce que le mariage ne signifie plus rien en france, les couples ne se marient plus
29 juillet 2018 14:44
Salam

Voila quand on ne se donne pas de valeurs et qu’on accepte tout pour enfin être dénigrée .

Tant que vous ne vous donnerez pas de valeurs , bein vous serez trainées dans la boue ainsi .

L’erreur vient de toi dès le début !

Qu’as tu gagnée depuis , que dalle , ta famille te calcule plus car tu n’as pas été honorée comme il faut et eux aussi de la meme manière .


Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
P
29 juillet 2018 17:47
Je comprends tes parents...
Un mariage c est le religieux + le civil.
Les imams de ma ville refusent de marier religieusement si il n y a pas de civil avant. Il y a eu trop d histoires...
o
29 juillet 2018 20:57
Salam

Ecoutes tes parents!!!! Riddate el walidine!!
30 juillet 2018 03:51
Salam wa'laykoum

Le sujet a été ouvert en 2016!!!!.Vous avez été plongé profond pour le repêcher !!! Heu

Citation
Challadin a écrit:
Salam

Voila quand on ne se donne pas de valeurs et qu’on accepte tout pour enfin être dénigrée .

Tant que vous ne vous donnerez pas de valeurs , bein vous serez trainées dans la boue ainsi .

L’erreur vient de toi dès le début !

Qu’as tu gagnée depuis , que dalle , ta famille te calcule plus car tu n’as pas été honorée comme il faut et eux aussi de la meme manière .
30 juillet 2018 08:27
Aleikoum ou salam

On va dire que la posteuse a fait le meme post hier , c’etait pour lui faire relire les memes reponses à la meme situation qu’elle avait vecu , il y a deux ans .

Bonne journée à toi
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Le sujet a été ouvert en 2016!!!!.Vous avez été plongé profond pour le repêcher !!! Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook