Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'est marié au bled alors qu'il voulait m'épouser
A
21 janvier 2015 16:57
Salam aleykoum

Tout d'abord cest la 1ère fois que j'écris sur un forum mais je me sens seule et démunie mais merci à ceux et celles qui me conseilleront .

Voilà 10 ans que je connais un homme avec qui j'entretenais des contacts assez proches , nous sommes sortis ensemble mais hamdoulillah nous n'avons pas commis de pêchés ensemble hormis de s être vus tous les 2 . [ que Dieu me pardonne ]

A cause de son travail il a beaucoup voyagé mais malgré tout nous étions systematiquement en contacts téléphonique il me disait quil m'aime et qu'il souhaiterais faire des enfants avec moi .

Ayant terminé mes études et trouve un bon travail il y a 2 semaines de cela je lui parle de mariage et lui dit que je suis prête a m'unir avec lui dans la bénédiction de Dieu . Il me répond quil est heureux d entendre ca et souhaite me voir pour que nous en discutions ensemble des son retour de vacances au bled .

A ma grande surprise j'apprends qu'il s'est marié et que son téléphone est hs impossible de le joindre pour avoir une explication même si je sais qu'il n'y a plus rien a dire ou a faire .

Je vous épargne les détails de ma souffrance .... Même si vous pouvez imaginer mais je m'en remets à Allah Aza wa jel et j'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose .

Desolee pour ce long message tbarkallahou fikoum pour vos réponses
t
21 janvier 2015 17:00
Salam,

Gros connard !

Désolée mais bon pas d'autre qualitatif pour ce genre de type.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
21 janvier 2015 17:01
salam,
franchement je suis peinée pour toi, je suis dégoutée que tu sois tombée sur
ce cafard rampant et puant,
j'ai une voisine a qui il est arrivé la même chose miskina, elle sortait avec un
garçon, et quand il a bien fini de passer le temps il a ramené une femme pour se
marier, elle l'a sur le jour de son mariage quand elle a vu le cortège
du reste, que te dire, les hommes ma fille, les hommes...
des être vils et pourris jusque la moelle
21 janvier 2015 17:05
Salam alaykoum

Tu dois vraiment souffrir en ce moment, confie toi à Allah subhana wa ta3ala pour qu'IL t'aide à guérir cette blessure et à surmonter cette épreuve. La vie est ainsi faite, un jour tout va bien et le lendemain c'est la dégringolade. Hamdoullilah 3ala koulli hal

Quand à cette histoire, je vais envie de te dire peu importe la raison de ce geste, que ce soit voulu de sa part ou non (quelques fois les familles se mêlent de ces histoires) le mal est fait, il est marié et tu dois tourner la page. Le temps t'aidera inshaAllah
21 janvier 2015 17:24
Salam,

Tu n'es malheureusement ni la première ni la dernière (probablement) à te retrouver dans ce genre de situation.

Conseil le plus important : surtout n'essaye pas de reprendre contact avec lui, dans ton état tu risque de te faire encore plus embobiner.

il faut que tu réalises une chose: les actes sont ce qui compte, ils constituent la preuve la plus claire des véritables intentions d'une personne.
Ton "titre" n'est pas approprié c'est plutôt toi qui "pensait qu'il souhaitait t'épouser" ses actes te prouvent le contraire.

Ne cherche pas plus loin: monsieur a épousé une autre que toi peu importe ses "raisons"
Le plus dur reste de réaliser que l'on s'est fait "avoir", que l'on n'a pas été assez prudent et que la personne en face a pu se montrer aussi malhonnête...

Focalise toi sur ta personne fait le point et tire les leçons de cette histoire: reconstruit toi, ignore complètement cet homme malhonnête et va de l'avant.
Courage!
c
21 janvier 2015 17:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
franchement je suis peinée pour toi, je suis dégoutée que tu sois tombée sur
ce cafard rampant et puant,
j'ai une voisine a qui il est arrivé la même chose miskina, elle sortait avec un
garçon, et quand il a bien fini de passer le temps il a ramené une femme pour se
marier, elle l'a sur le jour de son mariage quand elle a vu le cortège
du reste, que te dire, les hommes ma fille, les hommes...
des être vils et pourris jusque la moelle
Que dire de plus thumbs up
Posteuse: conseil d'une ancienne collègue de 60 ans: la vie est.trop courte pour la consacrer à un imbécile
B
21 janvier 2015 17:27
@cupecake
et après ça on me demande pourquoi je peux pas me les encadrer
ces sales crevures
O
21 janvier 2015 17:47
Salam aleykoum,

ma pauvre je compatis il t'a trahis il a manquer a sa parole

je pense fortement qu'il avait deja prévu son mariage car on ne se maris pas du jour au lendemain...

il a été lache de ne pas te l'avoir avouer comme la plupart des hommes sont comme ca
il jouait sur deux tableau il a choisit la valeurs sure selon lui !
peux etre qu'il a juste voulu faire plaisir a ses parents Allahou a'lam

C'est sans aucun doute un mal pour un bien car maintenant ca te montre qui il est réellement il n'est pas si bien que tu le pensais

kheyr Insha Allah tu trouvera mieux

ne cherches plus apres lui il pourra te donner les meilleurs explications du monde que ca ne te rendra pas plus heureuse de plus il a choisit il s'est marier et pas avec toi essai de le zapper il ne mérite aucune attention
T
21 janvier 2015 17:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
franchement je suis peinée pour toi, je suis dégoutée que tu sois tombée sur
ce cafard rampant et puant,
j'ai une voisine a qui il est arrivé la même chose miskina, elle sortait avec un
garçon, et quand il a bien fini de passer le temps il a ramené une femme pour se
marier, elle l'a sur le jour de son mariage quand elle a vu le cortège
du reste, que te dire, les hommes ma fille, les hommes...
des être vils et pourris jusque la moelle

Sale ,, et ils pensent qu'ils vivront heureux alors qu'ils se sont foutu d'une autre fille? perplexe
Allah o a3lam

Pour la posteuse:
Je suis vraiment dégoutée pour toi ,, ce qu'il ta fait n'a même pas de mot...
Dit toi que c'est un kheir pour toi ,, si il ta fait sa,, il aurait été capable de pire si il se serait marié avec toi.. Ne refait plus les même erreurs surtout.

Remet en toi a Allah 3azawjal,, il t'offrira surement une issue bien meilleur et favorable.

Prend soin de toi et kheir inshLh
T
21 janvier 2015 17:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupecake
et après ça on me demande pourquoi je peux pas me les encadrer
ces sales crevures

Tu fais pas une généralité j espère??
c
21 janvier 2015 18:05
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupecake
et après ça on me demande pourquoi je peux pas me les encadrer
ces sales crevures
je te comprends je passe ma vie à entendre que j'exagère patatipatata ho que non on n'abuse pas ma belle et la réalité est encore bien pire que cela crois moi sur parole
j
21 janvier 2015 18:14
ne le calcule plus...tournes la page...il a ete plus que malhonnete...horrible meme...inhumain...tu crois qu'il te merite? dis toi que Dieu te l'a eviter...et tant mieux!!! un homme sans foi ni loi ne merite pas que tu t'apitoie...tournes la page...c'est super dur...j'en convient...mais efface son numero et n'essayes plus jamais de le contacter...tot ou tard ce malhonnete regrettera son acte...tout se paye...tout...il t'a fait souffrir...il souffrira...mais toi tu l'as echappé belle!! soit heureuse!!! hamdoulilah!!
21 janvier 2015 18:40
Salam,
El hamdoullilah tu n as rien fait avec lui.
Sache qu avec le temps tu l oublieras même si à ce jour tu souffres. Qu allah soulage ta peine. Qu allah te donne la sakina. Qu allah te l enleve de ta tête et ton coeur inchallah.
Envoi lui quand même un mail pour vider ton sac ! Surtout tu ne lui pose aucune question juste tu vu des ton sac! Cela te soulagera je pense.
Qu allah te soulage ma soeur, lui réglera ces comptes devant allah!
s
21 janvier 2015 18:54
Citation
Angenini a écrit:
Salam aleykoum

Tout d'abord cest la 1ère fois que j'écris sur un forum mais je me sens seule et démunie mais merci à ceux et celles qui me conseilleront .

Voilà 10 ans que je connais un homme avec qui j'entretenais des contacts assez proches , nous sommes sortis ensemble mais hamdoulillah nous n'avons pas commis de pêchés ensemble hormis de s être vus tous les 2 . [ que Dieu me pardonne ]

A cause de son travail il a beaucoup voyagé mais malgré tout nous étions systematiquement en contacts téléphonique il me disait quil m'aime et qu'il souhaiterais faire des enfants avec moi .

Ayant terminé mes études et trouve un bon travail il y a 2 semaines de cela je lui parle de mariage et lui dit que je suis prête a m'unir avec lui dans la bénédiction de Dieu . Il me répond quil est heureux d entendre ca et souhaite me voir pour que nous en discutions ensemble des son retour de vacances au bled .

A ma grande surprise j'apprends qu'il s'est marié et que son téléphone est hs impossible de le joindre pour avoir une explication même si je sais qu'il n'y a plus rien a dire ou a faire .

Je vous épargne les détails de ma souffrance .... Même si vous pouvez imaginer mais je m'en remets à Allah Aza wa jel et j'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose .

Desolee pour ce long message tbarkallahou fikoum pour vos réponses
bonsoir
je n'ai pas tout lu que le titre !!
si j'ai bien compris il n' apas tenu paroles?
rien d'étonnant , il est arabe musulman , c'est tout à fait normale
je hais l'hypocrisie
21 janvier 2015 19:27
salam

quel con
t'en fais pas tout se paye il le payera la roue elle fini toujours par tourner.

qu Allah apaise ton coeur amine
B
21 janvier 2015 19:38
@tonka
y'a un proverbe qui dit kima toudine toudane,
donc les hommes qui font ce genre de choses je pense sincèrement que la
roue tournera à un moment donné
21 janvier 2015 19:47
Salam,

C'est pour ça que c'est un peu bizarre d'aller aussi loin (ne serait-ce que dans les paroles) sans passer au actes. Il vaut mieux si c'est sérieux tout de suite vérouiller et voir les parents. Parce que sinon certains disent s'engager, le font soit-disant pendant des années, puis se délivre de leur parole comme si de rien était.

Désolé pour cette histoire, mais j'ai envie de dire bon débarras. Il vaut mieux être délivrée d'un lâche hypocrite avant de s'être engagée.

Effectivement le moment n'est pas choisi pour te dire ça, parce que ce n'est pas digéré et que tu penses encore peut être un tout petit peu à lui.
Mais bon inchallah tu trouveras quelqu'un qui tienne la route et qui te donne presque envie de remercier ce sinistre individu de ne pas t'avoir embobinée davantage. Il t'a montré par cet acte quelle valeur humaine il pouvait porter, donc bon, pas de regret, n'est-ce pas ? Heu

En plus tu semble jeune, donc bon tu as la vie devant toi.
Peut-être bien que dans quelque années c'est lui qui regrettera amèrement cette issue, alors que toi insh'Allah tu seras heureuse et épanouie...
B
21 janvier 2015 20:22
@stark90
mais du coup, tu pense qu'un lache hypocrite restera un lache hypocrite ou
alors qu'il peut se montrer lache hypocrite avec l'une et tenir ses paroles avec
l'autre ?
en fait c'est un éternel débat que j'ai avec des copines, je leur dis qu'un homme
qui ne tient pas sa parole pour x ou y raisons n'est pas un homme, il n'a pas de
quelma comme on dit, mais certaines pensent qu'il peut en avoir avec une autre
ton avis m'interesse
c'est sincère, vraiment
21 janvier 2015 20:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@stark90
mais du coup, tu pense qu'un lache hypocrite restera un lache hypocrite ou
alors qu'il peut se montrer lache hypocrite avec l'une et tenir ses paroles avec
l'autre ?
en fait c'est un éternel débat que j'ai avec des copines, je leur dis qu'un homme
qui ne tient pas sa parole pour x ou y raisons n'est pas un homme, il n'a pas de
quelma comme on dit, mais certaines pensent qu'il peut en avoir avec une autre
ton avis m'interesse
c'est sincère, vraiment

Salam Barrisa Tagada,

Je dirai que chacun a la possibilité de changer un jour. Mais en fait surtout sur le petit comportement quotidien, à la marge quoi.

Les grands moments créant ou révélant les grands Hommes (au sens générique), dans un moment de grande décision ou de grands chaos, je pense que les travers et la lâcheté reparaîtra. L'homme en question l'a démontré une fois (de trop).

Dis à tes copines que c'est moi qui le confirme, elles devraient te croire Cool
21 janvier 2015 20:28
Oh le Censored

Le jour du jugement il ne pourra pas fuire.
Remets toi à Allah, tu souffriras moins.. Qui c'est peut être qu'Allah SWT l'a éloigné de ton chemin pour ton bien.. Allah wa hlem
Une porte se ferme et d'autres s'ouvrent smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook