Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'épiler a la cire est-ce haram?
o
7 novembre 2006 21:04
salam,

j'aimerais bien savoir? je sais qu'au rasoir c non mais à la cire on peut ou pas?
l
7 novembre 2006 21:47
Excuse moi, mais c'est une question idiote , bien sur que tu PEUX, y'a d'autres questions plus importantes que celle la mais bon au moins tu te demandes donc ...
s
7 novembre 2006 22:02
salam

au rasoir c'est non????? mdrrrrrrr et pourquoi? lol
k
7 novembre 2006 23:02
Jelia, pourquoi tu es si agressif?

il y a peut être des questions plus importante mais chaque chose doit être su du moment où tu crains de faire quelque chose qui serait pas bien, c'est une bonne chose de poser la question!

sinon je pense pas que ce soit haram parce qu'il me semble que c'est bien de s'épiler les aisselles et les parties intimes mais ce serait bien d'avoir des hadith disant les choses
l
8 novembre 2006 08:01
Citation
Jelia23 a écrit:
Excuse moi, mais c'est une question idiote , bien sur que tu PEUX, y'a d'autres questions plus importantes que celle la mais bon au moins tu te demandes donc ...



salemaleykom;l'idiotie,c l'ignorance,et l'orgueil de ne pas apprendre,à part ça...se ki te semble à toi logik,ne l'est pas pour les autres,laissons chacun apprendre la religion à son rythme
l
8 novembre 2006 08:38
Citation
orcanta a écrit:
salam,

j'aimerais bien savoir? je sais qu'au rasoir c non mais à la cire on peut ou pas?

salemaleykom:


Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)


Le Prophete SAWS,parle d'epilation des aisselles,et du rasage du pubis,se ki veut dire ke tu as le droit evidemment d'utiliser et le rasoir,et ,ou la cire;meme pour les autres parties du corps.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
o
8 novembre 2006 11:31
Citation
Jelia23 a écrit:

Excuse moi, mais c'est une question idiote , bien sur que tu PEUX, y'a d'autres questions plus importantes que celle la mais bon au moins tu te demandes donc ...

Désolé votre altesse de vous avoir fait perdre votre temps avec ma question si stupide....................

Le but d'un forum celui là en particulier sur l'islam, n'est pas d'apprendre, de connaître, de savoir, de partager des connaissances, de poser des questions certes parfois ridicule mais c'est ces questions ridicules qui peuvent aider certaines personnes??????????????Nan??????????????????

Bien sûr, il y a d'autres questions bien plus importantes que ma pauvre petite question "idiote", mais on entend tellement de choses sur ce qui haram ou pas que je voulais savoir. Encore désolé, que je puisse apprendre.........zut
s
8 novembre 2006 14:26
jamais une question qui concerne l'apprentissage de l'Islam ne sera idiote eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
8 novembre 2006 14:44
jelia 23 waouuuuuuuuuuuuuuuuuu tu portes bien ton pseudo je dirais meme que t'es encore plus froide que le gel...


Orcanta je te rassure ta question n'est absolument pas idiote, empeche pas certaines personnes encore plus idiote par leur comportement de continuer d'enrichir tes connaissances dans le domaine de la religion...

d'ailleurs si vous trouvez que les quetions posées sur les forums sont idiotes, je vous rappelle que vous etes pas obligés d'y répondre

Allah i hdi makhlaq...
z
8 novembre 2006 15:28
out aux prétentieuses!!! evil

de toute façon il faut de tout pour faire un monde... il y aura toujours une personne ou plus d'insatisfaite(s) eye rolling smiley

question idiote??perplexe et ta réponse ???perplexe n'est-ce pas idiot de dire que c'est idiot.... à méditer
a
8 novembre 2006 18:55
Citation
Jelia23 a écrit:
Excuse moi, mais c'est une question idiote , bien sur que tu PEUX, y'a d'autres questions plus importantes que celle la mais bon au moins tu te demandes donc ...

tu n'es pas la seula penser ceci
m
8 novembre 2006 20:22
Et Pourquoi moi ma mère m'a t elle tjs dit que le rasoir était interdit (aisselles, parties intimes )?? !!
j'utilise du coup de la crème dépilatoire ...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
f
8 novembre 2006 22:44
Citation
mimissy95 a écrit:
Et Pourquoi moi ma mère m'a t elle tjs dit que le rasoir était interdit (aisselles, parties intimes )?? !!
j'utilise du coup de la crème dépilatoire ...



salemaleykom,
il faut pour interdire kelkchose,apporter les preuves,tirées de la sounnah,et,ou du Coran.Le hadith sur la fitra parle bien de se raser le pubis,je ne vois pas avec koi on peut se raser à part un rasoir;et les savts n'ont jamé interdit koik se soit,concernant les moyens de se raser,ou de s'epiler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook