Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'entraider et épauler ceux qui ont des difficulté
A
27 février 2008 14:39
je t'en prie

si jamais tu décides de faire quelque chose en informatique, je te conseille le développement web et le web design
ca a plusieurs avantages:

1/ a mon sens ne demande pas bcp d'investissement pour l'apprentissage, tu apprends au fur et a mesure que tu travailles sur des projets...et tu peux tjs demander de l'aide a d'autres développeurs sur internet

2/ c'est un domaine en plein explosion...le web c'est la technologie du futur...de nos jours, même des petits commerces de proximité commencent a penser a ouvrir leur propre portail sur le web

3/ tu peux y travailler en freelance (en indépendant) très facilement...c'est très commode, surtout si tu es mariée, et que tu ne souhaites pas quitter tous les jours ton domicile a 7h pour y revenir après 20h...travailler chez soi c'est un rêve pour bcp de monde, et c'est une réalité pour bcp de développeurs web indépendants.

4/ ca peut rapporter gros...je connais des gars qui développent des petits sites web avec base de données a 1500 euros. pour te donner une idée, ca leur prend maximum 3-4 jours de travail et ce ne sont que des débutants!

5/ non seulement tu peux gagner de l'argent en vendant tes services et en créant des sites web pour des clients, mais aussi tu peux développer toi même des sites web pour ton propre compte qui peuvent te rapporter de l'argent grâce a la pub, ou via le e-commerce


bon courage
t
27 février 2008 15:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
je t'en prie

si jamais tu décides de faire quelque chose en informatique, je te conseille le développement web et le web design
ca a plusieurs avantages:

1/ a mon sens ne demande pas bcp d'investissement pour l'apprentissage, tu apprends au fur et a mesure que tu travailles sur des projets...et tu peux tjs demander de l'aide a d'autres développeurs sur internet

2/ c'est un domaine en plein explosion...le web c'est la technologie du futur...de nos jours, même des petits commerces de proximité commencent a penser a ouvrir leur propre portail sur le web

3/ tu peux y travailler en freelance (en indépendant) très facilement...c'est très commode, surtout si tu es mariée, et que tu ne souhaites pas quitter tous les jours ton domicile a 7h pour y revenir après 20h...travailler chez soi c'est un rêve pour bcp de monde, et c'est une réalité pour bcp de développeurs web indépendants.

4/ ca peut rapporter gros...je connais des gars qui développent des petits sites web avec base de données a 1500 euros. pour te donner une idée, ca leur prend maximum 3-4 jours de travail et ce ne sont que des débutants!

5/ non seulement tu peux gagner de l'argent en vendant tes services et en créant des sites web pour des clients, mais aussi tu peux développer toi même des sites web pour ton propre compte qui peuvent te rapporter de l'argent grâce a la pub, ou via le e-commerce


bon courage


c'est mal payé, en plus les embauches sont saturé en programmation web. les entreprise de créations des sites sont limitées en personnes, comme t'as dis faut juste 5 ingénieurs il peuvent te faire jusqu'as 20 sites par mois.

si y'as un domaine qui est demandé en france en tt cas c'est l'informatique industrielle ou l'informatique réseaux ou meme conception logiciel.
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
c
27 février 2008 16:44
Wiam, tu n'as toujours pas répondu aux questions qui sont: tu cherches à travailler où?
Car en France l'agro ne manque pas, en normandie les laiteries et fromageries sont à gogo, presque chaque village en a une. Après, il faut accepter de commencer petit, postuler chez Danone, Nestlé, toutes les marques que tu trouves dans tes étagères.... au Maroc, je te dirai les conserveries Aicha, l'ONA pour Cristal et Lesieur, le lait et toutes les filières agro.

J'ai répondu à ton post car tu nous accuses de faire la sourde oreille (pour les conseils c'est bien mais quand il s'agit d'aider tout le monde part en week end) , je ne fais que reprendre tes mots.... Je travaille dans un cabinet de conseil je répète, et à part donner des conseil que je facture à l'heure ou à la journée, je ne travaille pas dans une grande société.

Bonne chance
A
27 février 2008 17:31
Citation
tiajem a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je t'en prie

si jamais tu décides de faire quelque chose en informatique, je te conseille le développement web et le web design
ca a plusieurs avantages:

1/ a mon sens ne demande pas bcp d'investissement pour l'apprentissage, tu apprends au fur et a mesure que tu travailles sur des projets...et tu peux tjs demander de l'aide a d'autres développeurs sur internet

2/ c'est un domaine en plein explosion...le web c'est la technologie du futur...de nos jours, même des petits commerces de proximité commencent a penser a ouvrir leur propre portail sur le web

3/ tu peux y travailler en freelance (en indépendant) très facilement...c'est très commode, surtout si tu es mariée, et que tu ne souhaites pas quitter tous les jours ton domicile a 7h pour y revenir après 20h...travailler chez soi c'est un rêve pour bcp de monde, et c'est une réalité pour bcp de développeurs web indépendants.

4/ ca peut rapporter gros...je connais des gars qui développent des petits sites web avec base de données a 1500 euros. pour te donner une idée, ca leur prend maximum 3-4 jours de travail et ce ne sont que des débutants!

5/ non seulement tu peux gagner de l'argent en vendant tes services et en créant des sites web pour des clients, mais aussi tu peux développer toi même des sites web pour ton propre compte qui peuvent te rapporter de l'argent grâce a la pub, ou via le e-commerce


bon courage


c'est mal payé, en plus les embauches sont saturé en programmation web. les entreprise de créations des sites sont limitées en personnes, comme t'as dis faut juste 5 ingénieurs il peuvent te faire jusqu'as 20 sites par mois.

si y'as un domaine qui est demandé en france en tt cas c'est l'informatique industrielle ou l'informatique réseaux ou meme conception logiciel.

c'est peut-etre mal payé si tu travailles pour quelqu'un
mais si tu travailles pour ton propre compte, c'est meme trop bien payé
avec l'informatique industrielle ou le genie logiciel, t'es obligé de travailler pour des sociétés...et c'est souvent la galère
il n'y pas mieux que d'etre son propre patron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 17:32 par Aymen1978.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook