Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'enrichir en partageant...
A
16 août 2012 19:49
Bonjour à tous


En Janvier 2011 et Janvier 2012, nous avons effectué 2 séjours au Maroc.
Le 1er au départ de Sète avec la Comanav à bord du Biladi (2p+1 véhicule) direction Tanger.
Nous avons sillonné le Maroc durant 4 semaines (5000 Km) Rabat, Oualidia, Essaouira, Marrakech, Agadir…
ainsi qu'un séjour de 2 semaines dans un appartement à Casa. Puis retour : Tanger - Barcelone avec la Cie GNV sur le Fantastic.

Le 2ème séjour en Janvier 2012, départ de Barcelone pour Tanger avec la Cie Grimaldi Lines à bord de l'Ikarus Palace.
(4p + 1 véhicule) cette fois là nous nous sommes rendus directement dans les environs d'Agadir où nous avions loué une petite résidence pour 4 semaines, puis retour par la même Cie sur le même bateau…

Durant nos différents périples, nous sommes allés à la rencontre des marocains, nous nous sommes "habitués" à la conduite automobile marocaine, et avons vécu au rythme de ce pays bien différent du nôtre. Nous avons régulièrement "pratiqués" les souks et "fréquentés" les artisans locaux, et nous nous sommes "plongés" dans la vie marocaine de tous les jours, tout cela bien loin des hivers rigoureux de notre pays.

C'est un pays chaleureux et accueillant et nous remercions ce peuple pour son sourire, sa simplicité et sa disponibilité.
Aussi, je déplore le comportement de certains de mes compatriotes français qui croient "dur comme fer" que le Maroc est une Colonie Française et qu'ils sont là-bas chez-eux !

Alors si vous êtes candidats au voyage à destination du Maroc, n'hésitez-pas une seule seconde, vous le regretteriez.
Et si vous vous posez "plein" de questions sur : le bateau, la traversée, la conduite, le réseau routier au Maroc, les souks, le coût de la vie, le climat, les températures...
et bien, posez-nous vos questions, c'est en toute humilité que nous essaierons d'y répondre, au plus juste, en fonction de nos expériences personnelles vécues…

Un renseignement, un "tuyau", un service, cela ne coûte rien mais apporte beaucoup, alors enrichissons-nous en partageant, et ne nous rendons pas dans les pays que nous visitons en conquérants : le temps des croisades est révolu !!!

Alain Clairet

"l'homme humble ne s'agenouille pas, il s'asseoit" P. Claudel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook