Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager ou pas?
S
21 mai 2011 21:25
Salam à tous, voila je fais connaissance avec un homme bien en ce moment, il a la religion, le comportement et les valeurs mais le souci c qu'il ne m'attire pas spécialement au point ou j'en serai amoureuse, il a un charme certes mais par exemple quand je n'ai pas de nouvelles de lui il ne me manque pas. Il veut s'engager assez vite et ne veut pas perdre son temps dans des discussions inutiles.

A votre avis, les sentiments forts viennent ils apres le mariage? faut il que je m'engage parce que je me dis que les hommes bien ne courent pas les rues? aidez moi svp je suis totalement perdue.

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui
S
22 mai 2011 20:28
Personne???????
a
22 mai 2011 23:53
as salam aleykoum,

si c quelqu'un de pieux çà vaut le coup de s'attarder!
vois avec lui si vous avez des projets communs, les mm envies de vie...
pose lui beaucoup de questions, il faut quand mm prendre le temps de bien s'interroger à 2 avec lui et ton tuteur pour voir si ya des points de discorde et si vous pouvez les résoudre.
j'ai fait aussi la connaissance avec un homme que j'ai vu une fois pour l'instant en présence de mon tuteur, c'est quelqu'un de pieux, le plus important pour nous musulmanes, son visage me plaît mais le reste du corps a pas l"air top et il est un peu trop petit, bref c pas le coup de foudre physique! mais je veux quand mm apprendre à le connnaître car je me dis que si sur tous les autres plans çà concorde et qu'Allah m'indique que c'est du bien pour moi de me marier avec cet homme je le ferai inch Allah.
avec ton rêve çà a l'air bien parti non ?

Qu'Allah nous facilite à toutes et tous de trouver un homme qui nous convient.
J
23 mai 2011 00:13
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam à tous, voila je fais connaissance avec un homme bien en ce moment, il a la religion, le comportement et les valeurs mais le souci c qu'il ne m'attire pas spécialement au point ou j'en serai amoureuse, il a un charme certes mais par exemple quand je n'ai pas de nouvelles de lui il ne me manque pas. Il veut s'engager assez vite et ne veut pas perdre son temps dans des discussions inutiles.

A votre avis, les sentiments forts viennent ils apres le mariage? faut il que je m'engage parce que je me dis que les hommes bien ne courent pas les rues? aidez moi svp je suis totalement perdue.

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui

Salam

Les sentiments peuvent venir apres le mariage comme ils ne peuvent pas venir... c'est un risque à prendre....
Prends ton temps, apprends à le connaitre, ne precipites rien, si c'est ton mektoube rien ne pourra t'eloigner de lui winking smiley

Tu pourrais épouser un homme envers qui tu n'as pas de sentiments ?


Des hommes bien existent, ne te presses pas sur le 1er venu, et surtout apprends à le connaitre, car parfois des choses peuvent se reveler

Kheir Incha'Allah
f
23 mai 2011 00:24
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam à tous, voila je fais connaissance avec un homme bien en ce moment, il a la religion, le comportement et les valeurs mais le souci c qu'il ne m'attire pas spécialement au point ou j'en serai amoureuse, il a un charme certes mais par exemple quand je n'ai pas de nouvelles de lui il ne me manque pas. Il veut s'engager assez vite et ne veut pas perdre son temps dans des discussions inutiles.

A votre avis, les sentiments forts viennent ils apres le mariage? faut il que je m'engage parce que je me dis que les hommes bien ne courent pas les rues? aidez moi svp je suis totalement perdue.

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui

oui et non ou peut etre. donc je dirai prends le risque si ca vaut le coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 00:25 par mido-de-paris.
23 mai 2011 02:42
Ah mince, ca m'énerverait à fond ca...

Moi j'aime pas les filles qui fonctionnent comme ca... Ca fait froid... Et j'ai horreur de ca.

Je préfére la petite peste qui m'étouffe à la nana qui se moque complétement de ce qui m'arrive...

Ma vision du couple est ainsi...
a
23 mai 2011 12:26
Citation
LeMask a écrit:
Ah mince, ca m'énerverait à fond ca...

Moi j'aime pas les filles qui fonctionnent comme ca... Ca fait froid... Et j'ai horreur de ca.

Je préfére la petite peste qui m'étouffe à la nana qui se moque complétement de ce qui m'arrive...

Ma vision du couple est ainsi...


mdr ah les mecs c de pire en pire vous aimez toutes les chieuses!
O
23 mai 2011 12:46
Citation
Shérrazzade a écrit:

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui

Il faut la faire plusieurs fois pour être fixé.
Et n'attends pas de rêve.
Soit ça va dans le bon sens.
Soit ça se complique sans comprendre pourquoi. Se sera là, la réponse à la prière de consultation.

Bonne chance!
23 mai 2011 13:08
Citation
Only Girl a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui

Il faut la faire plusieurs fois pour être fixé.
Et n'attends pas de rêve.
Soit ça va dans le bon sens.
Soit ça se complique sans comprendre pourquoi. Se sera là, la réponse à la prière de consultation.

Bonne chance!

Salam,

Je suis d'accord avec toi.
Pour la posteuse, apprends à le connaitre et pose lui les bonnes questions, et si tout vous est facilité alors tu auras ta réponse.

Incha Allah kheir

Bagatelle
s
23 mai 2011 13:19
Je dirais pourquoi pas, tant qu'il y a le respect mutuel, un accord minimum sur certains points...Comme tu dis un homme bien tu ne vas pas en trouver à chaque bout de rue...Mais il ne faut pas non plus forcer et précipiter les choses, prends quand même un peu de temps car vous vous connaisse pas encore assez.
Bon courage ma belle.
Ah oui, concernat salate al isstikhara, tu te trompes, regarde ça: [www.dailymotion.com]
S
29 mai 2011 00:23
barakAllah oufikoum pour vos reponses, juste une precision, j ai posé toutes les questions essentielles et relatives a l avenir, on est d accord a tous les points de vue, aucune discorde, je ne me suis jamais pris la tete avec lui, il est mur et sait ce qu il veut.

Je suis dans un flou total, c vraiment dur! J aimerai tellement avoir plus de sentimenst pour lui, tout aurait ete tellement plus simple... Je vais refaire la priere de consultation inchAllah
R
29 mai 2011 00:28
Salam smiling smiley

Je préfère l'amour raisonné et raisonnable In love , que l'amour passionné et passionnel evil

Le premier a une espérance de vie supérieure au second Angel
A
25 juillet 2013 07:37
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam à tous, voila je fais connaissance avec un homme bien en ce moment, il a la religion, le comportement et les valeurs mais le souci c qu'il ne m'attire pas spécialement au point ou j'en serai amoureuse, il a un charme certes mais par exemple quand je n'ai pas de nouvelles de lui il ne me manque pas. Il veut s'engager assez vite et ne veut pas perdre son temps dans des discussions inutiles.

A votre avis, les sentiments forts viennent ils apres le mariage? faut il que je m'engage parce que je me dis que les hommes bien ne courent pas les rues? aidez moi svp je suis totalement perdue.

PS: j'ai fais ma prière de consultation et j'ai rêvé que je m'étais mariée avec lui[[/b]/quote]

eye popping smiley

sobhanAllah

ca c'est un signe

et au final,c'etait le bon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook