Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'EN SORTIR OU MOURIR
m
2 juin 2005 18:36
Je sais c'est le titre d'un roman.

Le premier d'un marocain journaliste essayiste et producteur radio vivant à Prague OMAR MOUNIR.

C'est une devise de battants un peu suicidaires. Mais le Maroc d'aujourd'hui face aux différents défis devrait y adhérer. Car il faut s'ensortir.

Pour s'ensortir ne faut il pas analyser, trouver les solutions. Mais ce qui est dit doit etre fait.

S'ensortir ou mourir pour tous les marocains suppose une échéance: 2010 par exemple et un regard perçant fixé vers cette échéance.

S'ensortir ou mourir pour tous les marocains c'est contruire un avenir en tournant la page ou les pages sans la ou les déchirer.

Ma question: saura chacun de nous s'ensortir seul et en même temps avec les autres pour que le Maroc s'ensorte sans mourir pour des siècles?
M
3 juin 2005 07:24
Ca merite d-y- penser !!!!
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
m
3 juin 2005 17:09
Certainement.

Je pense que L'auteur cité me fais penser à un son autre livre "Maroc nécrologie du siècle perdu"

Il faut tout tenter pour s'ensortir: si non le 21 ème siècle sera aussi perdu.

Que de sacréfices...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook