Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'en prendre aux filles voilées
Y
1 novembre 2012 13:02
hello,

ça me soule de lire des obscénités sur les femmes qui portent le voile

à vous entendre elles ont le droit de rien faire, pas le droit à l'érreur

dès qu'une fille voilée fait la moindre erreur tout le monde se lache sur elle

vous voulez pas porter le voile, c'est votre problème mais arrêtez de vous trouver des excuses en salissant ces femmes

une femme vulgaire qui porte le voile est mieux qu'une femme vulgaire qui le porte pas, que ça vous plaise ou non

le nouveau mot atroce que j'ai lu c'est les jilbabistes, c'est du devilliers tout craché

allah ihdi makhla9
1 novembre 2012 13:04
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam
Y
1 novembre 2012 13:12
Citation
al_leyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam

l'autre qui porte pas le voile en est exempt? cool
1 novembre 2012 13:18
je suis d'accord avec le message du posteur,

et je comprends le message de al-leyl, parce que c'est vrai que ça choque plus qu'une femme voilée a une cigarette dans la main qu'une femme non voilée super maquillée talon aiguille ......

mais pour autant comme tu as si bien dit le posteur, quand les péchés sont les mêmes la pire des deux c'est celle qui fait le moins d'obligations, donc dans la balance des péchés tu as celle qui ne porte pas le voile qui en plus prend des péchés pour ses cheveux contrairement à l'autre.


donc ça surprend plus mais ça ne permet pas de la critiquer pour autant.
b
1 novembre 2012 13:24
Citation
al_leyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam

je suis d'accord avec toi
certes car elle dois avoir un bon comportement car elle sera plu vite affiché a cause de sont voile
mais bon je la plupart des jeunes fille qui l'ont mis jeunes ( je ne généralise pas ) n'ont pas ce comportement et je trouve sa triste car a cause d'elle, les personne on une mauvaise image du voile
1 novembre 2012 13:36
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam

je suis d'accord avec toi
certes car elle dois avoir un bon comportement car elle sera plu vite affiché a cause de sont voile
mais bon je la plupart des jeunes fille qui l'ont mis jeunes ( je ne généralise pas ) n'ont pas ce comportement et je trouve sa triste car a cause d'elle, les personne on une mauvaise image du voile

je ne suis pas d'accord avec ta phrase pas spécialement le voile mais sur pleins de choses, des fois j'entends souvent dire à cause des voyous arabes, les français ils ont une mauvaise image de nous, et surtout cette phrase "ils nous foutent la honte" et moi je réponds toujours que eux et moi on est des personnes distinctes, et que franchement pour me foutre la honte faut que déjà ça m'atteigne, l'erreur c'est pas que ça salisse notre image mais que beaucoup de personnes pensent pas généralisation donc on aime pas les musulmans parce que c'est tous des terroristes ..... heureusement que tous ne pensent pas par généralisation sinon on ne serait jamais aimés.
b
1 novembre 2012 13:43
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam

je suis d'accord avec toi
certes car elle dois avoir un bon comportement car elle sera plu vite affiché a cause de sont voile
mais bon je la plupart des jeunes fille qui l'ont mis jeunes ( je ne généralise pas ) n'ont pas ce comportement et je trouve sa triste car a cause d'elle, les personne on une mauvaise image du voile

je ne suis pas d'accord avec ta phrase pas spécialement le voile mais sur pleins de choses, des fois j'entends souvent dire à cause des voyous arabes, les français ils ont une mauvaise image de nous, et surtout cette phrase "ils nous foutent la honte" et moi je réponds toujours que eux et moi on est des personnes distinctes, et que franchement pour me foutre la honte faut que déjà ça m'atteigne, l'erreur c'est pas que ça salisse notre image mais que beaucoup de personnes pensent pas généralisation donc on aime pas les musulmans parce que c'est tous des terroristes ..... heureusement que tous ne pensent pas par généralisation sinon on ne serait jamais aimés.

je ne parle pas de gwer
je te parle des hommes arabes
avant quand une femmes porté le voile, il y avait toujours ce respect de ne pas lui adressé la parole etc etc
mais de nos jours une fille qui porte le voile ou non
il n' y a plu ce respect
et je trouve sa triste
t
1 novembre 2012 13:45
Le voile est une obligation comme une autre, le porter ne fait pas de la femme une personne accomplie. Si la soeur ne prie pas mais qu'à côté elle porte le voile, c'est vrai que c'est contradictoire en apparence mais pas tant que ca, car elle respecte malgré tout un commandement à part entière

maintenant c'est vrai qu'il faut faire honneur à ce hijab, et ca passe avant tout par le comportement, surtout qu'une femme voilée a l'image de l'islam sur son dos... c'est super vital même je dirais
c'est toujours déplorable de voir les mauvais comportements c'est vrai mais ca veut pas dire non plus qu'elles ne sont pas infaillibles à l'erreur au moment où on les observe (peut etre que 99% du reste de son temps, cette soeur se comporte bien, peut etre également qu'elle vient juste de le porter et qu'il faut qu'elle s'adapte)

Faut pas être accompli pour le porter, mais c'est le hijab qui doit motiver la soeur à changer ce comportement
1 novembre 2012 13:53
Ill


Encore d'actualité ce débat interminable qui ne serviras à rien du tout.

Allahi 8dina toutes que ce soit les voilées où les non-voilées qui commettent des péchés.

Aucune musulmane n'est meilleure que l'autre, chacune auras ses comptes à rendre avec dieu.

C'est impossible de dire qu'avec un hijab une femme sera meilleure qu'une autre car tout dépend du comportement qu'elle a et du niveau de foi de chaque musulmane, voilée ou non.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/12 13:58 par BrendaStrong.
b
1 novembre 2012 13:53
Citation
tralalère a écrit:
Le voile est une obligation comme une autre, le porter ne fait pas de la femme une personne accomplie. Si la soeur ne prie pas mais qu'à côté elle porte le voile, c'est vrai que c'est contradictoire en apparence mais pas tant que ca, car elle respecte malgré tout un commandement à part entière

maintenant c'est vrai qu'il faut faire honneur à ce hijab, et ca passe avant tout par le comportement, surtout qu'une femme voilée a l'image de l'islam sur son dos... c'est super vital même je dirais
c'est toujours déplorable de voir les mauvais comportements c'est vrai mais ca veut pas dire non plus qu'elles ne sont pas infaillibles à l'erreur au moment où on les observe (peut etre que 99% du reste de son temps, cette soeur se comporte bien, peut etre également qu'elle vient juste de le porter et qu'il faut qu'elle s'adapte)

Faut pas être accompli pour le porter, mais c'est le hijab qui doit motiver la soeur à changer ce comportement

tu as tout dis
Y
1 novembre 2012 13:55
si une femme voilée me plait je n'aurais aucun mal à aller lui parler pour lui demander sa main
c'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elle peut pas plaire à quelqu'un
1 novembre 2012 13:57
salam,

Je suis d'accord une femme qui porte le hijab a plus de mérite qu'une qui ne le porte pas , sur ce point là, mais pas forcément sur tout le bilan humain et spirituel de la personne.

Faut dire ce qui est :

- nombre de filles portent le hijab et ne prient pas

- nombre de filles portent le hijab et parlent et rient fort dans la rue comme des prostituées.

- nombre de filles portent le hijab pour se marier, et l'enlève aussitot mariées (oui oui, j'en connais pleins).

- et nombre de filles portent le hijab sans remplir les huits conditions : elles sont maquillées comme des poupées, en jean moulant, parle fort, etc...

Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car nombre de filles portent le hijab et machaalah 3lihoum o rabbi yahfadhoum, elles sont des exemples à suivre, malheureusement elles sont rares.

En bref, je ne fais pas de tous ça une excuse pour critiquer les voilées de façon générale pour me justifier du fait que je ne le porte pas... j'ai pas besoin de ça pour savoir que ma pratique et mieux que certaines et moins bonnes que d'autres, et il faut de tout pour faire un monde.
1 novembre 2012 14:00
Citation
BrendaStrong a écrit:
Ill


Encore d'actualité ce débat interminable qui ne serviras à rien du tout.

Allahi 8dina toutes que ce soit les voilées où les non-voilées qui commettent des péchés.

Aucune musulmane n'est meilleure que l'autre, chacune auras ses comptes à rendre avec dieu.

C'est impossible de dire qu'avec un hijab une femme sera meilleure qu'une autre car tout dépend du comportement qu'elle a et du niveau de foi de chaque musulmane, voilée ou non.

c'est sur Seul ALlah connait le coeur des poitrines
b
1 novembre 2012 14:03
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Je suis d'accord une femme qui porte le hijab a plus de mérite qu'une qui ne le porte pas , sur ce point là, mais pas forcément sur tout le bilan humain et spirituel de la personne.

Faut dire ce qui est :

- nombre de filles portent le hijab et ne prient pas

- nombre de filles portent le hijab et parlent et rient fort dans la rue comme des prostituées.

- nombre de filles portent le hijab pour se marier, et l'enlève aussitot mariées (oui oui, j'en connais pleins).

- et nombre de filles portent le hijab sans remplir les huits conditions : elles sont maquillées comme des poupées, en jean moulant, parle fort, etc...

Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car nombre de filles portent le hijab et machaalah 3lihoum o rabbi yahfadhoum, elles sont des exemples à suivre, malheureusement elles sont rares.

En bref, je ne fais pas de tous ça une excuse pour critiquer les voilées de façon générale pour me justifier du fait que je ne le porte pas... j'ai pas besoin de ça pour savoir que ma pratique et mieux que certaines et moins bonnes que d'autres, et il faut de tout pour faire un monde.

c'est ce que j'ai dis
c'est bien beau de mettre le voile mais faut les raisons de les avoir mis
car si je pose la question au jeunette de nos elle ne savent pas vraiment le but du hijeb
mais elle croient que sais une mode, ou pour attiré des mecs etc etc
je trouve sa pathétique
1 novembre 2012 14:06
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, tous les êtres humains font des erreurs mais je n'aime pas quand une femme voilée affiche ses erreurs, parce que le fait qu'elle soit voilée, quand on la voit ça renvoie directement à l'islam
elle se doit encore plus d'avoir un comportement en adéquation avec les préceptes de l'islam

je suis d'accord avec toi
certes car elle dois avoir un bon comportement car elle sera plu vite affiché a cause de sont voile
mais bon je la plupart des jeunes fille qui l'ont mis jeunes ( je ne généralise pas ) n'ont pas ce comportement et je trouve sa triste car a cause d'elle, les personne on une mauvaise image du voile

je ne suis pas d'accord avec ta phrase pas spécialement le voile mais sur pleins de choses, des fois j'entends souvent dire à cause des voyous arabes, les français ils ont une mauvaise image de nous, et surtout cette phrase "ils nous foutent la honte" et moi je réponds toujours que eux et moi on est des personnes distinctes, et que franchement pour me foutre la honte faut que déjà ça m'atteigne, l'erreur c'est pas que ça salisse notre image mais que beaucoup de personnes pensent pas généralisation donc on aime pas les musulmans parce que c'est tous des terroristes ..... heureusement que tous ne pensent pas par généralisation sinon on ne serait jamais aimés.

je ne parle pas de gwer
je te parle des hommes arabes
avant quand une femmes porté le voile, il y avait toujours ce respect de ne pas lui adressé la parole etc etc
mais de nos jours une fille qui porte le voile ou non
il n' y a plu ce respect
et je trouve sa triste

comme dans mon exemple cité plus haut si je vois une femme qui porte le hijab en train de fumer ça me choque, si je vois une femme qui ne porte pas le hijab mais qui fume ça me choque aussi mais moins, dans ma tete pour les deux jme dis qu'ALlah la guide mais coté image de la femme musulmane ça me fait ni chaud ni froid sauf que c'est vrai ça ma plus choqué envers celle qui a portait le hijab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 14:10 par misszora69.
t
1 novembre 2012 14:06
De toute façon, tôt ou tard Dieu déjoue les plans, si les intentions sont mauvaises
1 novembre 2012 14:09
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Je suis d'accord une femme qui porte le hijab a plus de mérite qu'une qui ne le porte pas , sur ce point là, mais pas forcément sur tout le bilan humain et spirituel de la personne.

Faut dire ce qui est :

- nombre de filles portent le hijab et ne prient pas

- nombre de filles portent le hijab et parlent et rient fort dans la rue comme des prostituées.

- nombre de filles portent le hijab pour se marier, et l'enlève aussitot mariées (oui oui, j'en connais pleins).

- et nombre de filles portent le hijab sans remplir les huits conditions : elles sont maquillées comme des poupées, en jean moulant, parle fort, etc...

Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car nombre de filles portent le hijab et machaalah 3lihoum o rabbi yahfadhoum, elles sont des exemples à suivre, malheureusement elles sont rares.

En bref, je ne fais pas de tous ça une excuse pour critiquer les voilées de façon générale pour me justifier du fait que je ne le porte pas... j'ai pas besoin de ça pour savoir que ma pratique et mieux que certaines et moins bonnes que d'autres, et il faut de tout pour faire un monde.

c'est ce que j'ai dis
c'est bien beau de mettre le voile mais faut les raisons de les avoir mis
car si je pose la question au jeunette de nos elle ne savent pas vraiment le but du hijeb
mais elle croient que sais une mode, ou pour attiré des mecs etc etc
je trouve sa pathétique


ça c'est sur la plus grande des raisons c'est que c'est obligatoire
Y
1 novembre 2012 14:15
Citation
BrendaStrong a écrit:
Ill


Encore d'actualité ce débat interminable qui ne serviras à rien du tout.

Allahi 8dina toutes que ce soit les voilées où les non-voilées qui commettent des péchés.

Aucune musulmane n'est meilleure que l'autre, chacune auras ses comptes à rendre avec dieu.

C'est impossible de dire qu'avec un hijab une femme sera meilleure qu'une autre car tout dépend du comportement qu'elle a et du niveau de foi de chaque musulmane, voilée ou non.

elle est meilleure sur l'obéissance qui concerne le port du voile
Y
1 novembre 2012 14:18
pourquoi on parle pas de celles qui portent pas le voile et qui sont habillées en moulant?
dès qu'une fille est voilée on traque ses moindre faille mais les autres musulmanes elles peuvent faire ce q'uelle veulent ça passe comme une lettre à la poste
S
1 novembre 2012 14:26
salem

je n ai pas grande chose a dire sur le sujet , je lis toujours les memes histoires , il y en a celles qui perdent pas le nord pour denoncer le comportement des femmes voilees et celles qui perdent pas le nord pour denoncer les erreurs des nons voilees !
ne jamais juger une situation sur un moment present ! ( soit elle le porte depuis peu , soit elle est contrainte , soit elle n a pas compris l objectif du hijab, soit elle n a pas encore ateint le changement qu apporte le hijab en terme de comportement etc ) et pour celles qui le portent pas ( son intention est de bientot le porter , elle n arrive pas encore a passer ce cap , elle est en pleine recherche pour comprendre l objectif du hijab )
bref et la je lis que les femmes en djelbeb sont souvent les pires smoking smiley
si le hijab ou le djelbeb etaient les habits de la perfection ca serait ! malheureusement les filles voilees sous le regard de certains individus , elles n ont pas le droit a l erreur !
je crois qu il faut le porter pour comprendre certaines situations enfin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook