Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne s'en lassera jamais! J'peux pas vous dire plus. Help!!!
B
1 décembre 2015 21:13
En tout cas, ça montre bien le mépris des élites de ce pays pour notre communauté... On est des citoyens de seconde catégorie pour eux.
1 décembre 2015 21:13
salam smiling smiley je disais qu'il nous représente ,car il est trop médiatisé ! et lorsque les français le voient à la télé ils voient les musulmans en général !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 décembre 2015 21:19
Merci ma sœur je me sens moins seul tout d'un coup ... winking smiley
Citation
Sefix a écrit:
Heuuuu je ne suis pas un frère mais si ça peut te mettre à l'aise no souci for me grinning smiley
1 décembre 2015 21:31
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
Citation
Alimâle a écrit:
Merci ma sœur je me sens moins seul tout d'un coup ... winking smiley
1 décembre 2015 21:38
J'avoue ...
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
1 décembre 2015 21:38
J'avoue ...
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
1 décembre 2015 21:38
J'avoue ...
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
Citation
Sefix a écrit:
Une souffrance est toujours moins lourde à porter lorsqu'elle est partagée whistling smiley
R
1 décembre 2015 21:54
Salam,

une question, pour les braves qui ont réussi à la regarder jusqu'à la fin, il dit quoi à la toute fin? Faut pas filmer quoi?
R
1 décembre 2015 21:58
Salam,

Li diologie du frères musulmans... elle est banisée... ???

Sans présumer de sa culture , je crois (j'espère plutôt) qu'il faisait référence à Hassan Al Banna (bannisée) fondateur des frères musulmans

[fr.wikipedia.org]
1 décembre 2015 22:05
Salam,

Je ne le regarde jamais. Il pique mes yeux et brûle mes oreilles. Depuis je le boycotte smiling smiley
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

une question, pour les braves qui ont réussi à la regarder jusqu'à la fin, il dit quoi à la toute fin? Faut pas filmer quoi?
1 décembre 2015 22:20
Ce type, qui est un vrai pauvre type en fait suscite pitié et compassion, à première vue. Mais il n'en est rien. Tout ce qu'il sait s'attirer c'est de la moquerie. Bien sûr le fait qu'il persiste indique qu'il ne le fait pas exprès. Mais bon sang! Un peu de dignité quand même! L'écrasante majorité des musulmans de France se désolidarisent de ses propos, si on peut appeler cela des propos.

Chalghoumi n'est pas à mettre au même niveau que "nos parents", ceux qu'on désigne comme étant de la "première génération", s'agissant de son accent. "Nos parents" ont le mérite d'avoir construit un idéal pour leurs enfants en perpétuelle déconstruction par la classe politique et les médias. On va pas faire d'histoire, mais sur le plan de la langue, ils ont, comme ils le pouvaient, usé de la langue comme moyen de communication et de subsistance pour exister dans une société qui n'a eu de cesse de les dénigrer et relégué dans la catégorie de citoyens de seconde zone. Et leur accent n'a rien à voir avec celui de ce guignol qu'en on fait cette même classe politique, ces mêmes médias et la société civile "bien pensante", incarnée par la poignée de sionistes notoires qui guident ce pays comme on guide des moutons dans un pré.

Peut-être en est-il inconscient. Mais le proclamé imam, à défaut de s'être auto-proclamé comme tel, pourrait bénéficier d'une précieuse autocritique, formulée par la critique de ceux qu'il croient représenter: les musulmans de France. Alors nous rions, certes, mais nous laisse t-il vraiment le choix? Les sommes dépensées pour sa protection rapprochée sont astronomiques. Mais elles ne sont certainement pas suffisantes pour contribuer à améliorer son élocution. En prend-il seulement conscience? Non, ne nous y trompons pas. Son imposture est bien réelle. Preuve en est qu'il se prétend expert de la langue arabe, mais il vient de nous prouver, sur les chaînes Al-Arabiya et France 24, tout le contraire.

Donc oui, j'en ris tristement aux larmes...
1 décembre 2015 22:31
Un thread rien que pour lui c'est quand même beaucoup non ?
1 décembre 2015 22:39
Ah oui, "bannisée", du verbe banniser qu'on trouve dans le dictionnaire de l'Académie Française. Banniser est aussi cité dans la revue française de sociologie dans un article publié à l'issue d'un colloque à la faculté de théologie de Drancy et signé par le grand théologien Charles Goumi.

Il aurait pu aussi dire "al-bannisée", verbe directement emprunté du nom de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des Frères Musulmans en Egypte. Mais je crois que c'était pour éviter tout amalgame avec "albanisé", participe passé de albaniser, qui est le caractère de rendre "albanais", pour faire référence à l'Albanie.

ptdr


Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Li diologie du frères musulmans... elle est banisée... ???

Sans présumer de sa culture , je crois (j'espère plutôt) qu'il faisait référence à Hassan Al Banna (bannisée) fondateur des frères musulmans

[fr.wikipedia.org]
R
1 décembre 2015 23:21
tu peux en penser ce que tu veux, mais t'as pleins de néologismes qui se vréent tous les jours et notamment pour parler d'un courant ou d'un pensée, hollandiser, marxiser islamiser (Le terme islamisation est un néologisme qui décrit la conversion d'une société civile à l'islam. déf wikipédia) whistling smiley
Citation
alphavirginis a écrit:
Ah oui, "bannisée", du verbe banniser qu'on trouve dans le dictionnaire de l'Académie Française. Banniser est aussi cité dans la revue française de sociologie dans un article publié à l'issue d'un colloque à la faculté de théologie de Drancy et signé par le grand théologien Charles Goumi.

Il aurait pu aussi dire "al-bannisée", verbe directement emprunté du nom de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des Frères Musulmans en Egypte. Mais je crois que c'était pour éviter tout amalgame avec "albanisé", participe passé de albaniser, qui est le caractère de rendre "albanais", pour faire référence à l'Albanie.

ptdr
1 décembre 2015 23:35
Rassure-toi je ne faisais que rajouter une couche à ta proposition qui est une possibilité. Mais sincèrement, je doute fort que Chalghoumi soit capable de faire un néologisme. Miskine il ne sait même pas s'exprimer. Je pense qu'il voulait plutôt dire "banalisé". Il voulait dire que l'idéologie des frères musulman est banalisée. Mais comme à son habitude, il ne sait pas l'exprimer. Dans ce cas, il aurait mieux valu qu'il se taise.

C'est comme cette phrase qui n'est pas une :

"Le profiter de créer une fondation et qu'elle réunu l'argent de halal parce que l'intégrisme pour s'intatacte."

C'est quoi s'intatacte?? ------> certains actes??? pas clair tout ça.




Citation
yasspan a écrit:
tu peux en penser ce que tu veux, mais t'as pleins de néologismes qui se vréent tous les jours et notamment pour parler d'un courant ou d'un pensée, hollandiser, marxiser islamiser (Le terme islamisation est un néologisme qui décrit la conversion d'une société civile à l'islam. déf wikipédia) whistling smiley
1 décembre 2015 23:48
Alerte... SOS... Help...!


ptdr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook